Wonder Woman 1984 : le film sortira directement en DVD et Blu-ray, à quelle date ? WONDER WOMAN 2. Après de nombreux reports et en l'absence de date de réouverture des cinémas français, le prochain Wonder Woman sortira directement en DVD et Blu-Ray.

[Mis à jour le 23 février 2021 à 14h46] On ne découvrira finalement pas les prochaines aventures de Diana Prince sur grand écran. Wonder Woman 1984 ne passera pas par la case cinéma en France, malgré les reports successifs et la volonté, à la fin de l'année 2020, de patienter la réouverture des salles pour montrer le film en salles en Hexagone. L'absence de date de réouverture des cinémas a certainement joué sur cette décision, puisque les salles obscures sont fermées depuis le 30 octobre 2020 en France.

Aux Etats-Unis, le deuxième volet de Wonder Woman était disponible dans les salles de cinéma et sur la plateforme de streaming HBO Max. Cette manoeuvre n'est toutefois pas possible en France en raison de la chronologie des médias et de l'absence d'HBO Max sur le territoire. Wonder Woman 1984 sera donc à découvrir directement en DVD et Blu-Ray. Il faudra attendre le 7 avril 2021 pour découvrir le deuxième film centré sur les aventures de l'Amazone. En attendant, il est possible de précommander le film, pour cela, il suffit de cliquer sur l'un des liens ci-dessous.

Tout savoir sur Wonder Woman 1984

Imaginée en 1941 par Charles Moulton, Wonder Woman est une super-héroïne issue de l'univers DC Comics. La princesse Diana qui fait partie d'une tribu d'amazones est dotée de plusieurs pouvoirs et d'accessoires magiques comme son fameux lasso et des bracelets à l'épreuve des balles. Elle accomplit de nombreuses missions notamment avec d'autres justiciers comme Superman et Batman. Après une série TV culte des années 1970, une première adaptation au cinéma est sortie en 2017 et a remporté un énorme succès.

Synopsis - Après un premier épisode situé durant la Première Guerre mondiale, Wonder Woman 1984 se déroulera, comme son titre l'indique, dans les années 1980. La super-héroïne va devoir affronter deux nouveaux ennemis, Max Lord et Cheetah. 

Quelle date de sortie pour Wonder Woman 1984 ?

Les sorties de film ont été profondément bouleversée par la crise sanitaire. Wonder Woman 1984, deuxième volet des aventures de la super-héroïne DC, en a fait les frais puisqu'il a déjà été repoussé de nombreuses fois. Après être sorti en décembre 2020 aux Etats-Unis, le long-métrage a vu sa date de sortie dans les salles de cinéma annulée en France. Wonder Woman 1984 sera à découvrir directement en DVD et Blu-ray le 7 avril 2021.

Découvrez la dernière bande-annonce de Wonder Woman 1984

Fin août 2020, de nouvelles images ont dévoilé un peu plus sur le film centré sur la super-héroïne Diana Prince alias Wonder Woman. Et après avoir eu un premier aperçu de Max Lord (Pedro Pascal) dans les trailers précédents, une bande-annonce dévoilée lors du DC Fandome dévoile la méchante de ce deuxième épisode, Cheetah. Sur ces images, la super-vilaine incarnée par Kristen Wiig affronte Diana Prince sous forme de guépard : elle peut courir à toute vitesse et de se transformer en félin. Cherchera-t-elle à dérober le lasso de vérité de la super-Amazone, comme c'est le cas dans les comics ? Il faudra attendre la sortie de Wonder Woman 1984 dans les salles de cinéma pour en avoir la certitude.

Ces nouvelles images du deuxième volet des aventures de Wonder Woman dévoilent également le retour de Steve Trevor des décennies après sa disparition, qui tente de s'adapter au monde moderne. Pour rappel, Wonder Woman 1984 est également réalisé par Patty Jenkins, qui avait déjà travaillé sur le premier film. Au casting, on retrouve évidemment Gal Gadot dans le rôle-titre, mais également Chris Pine et Robin Wright (Antiope). Contrairement au premier épisode qui avait pour théâtre la Première Guerre mondiale, Wonder Woman 1984 prendra place, comme son nom l'indique, dans les années 1980.

Que signifie le 1984 du titre Wonder Woman 2 ?

Dans un podcast du site Deadline, la réalisatrice Patty Jenkins évoquait la suite des aventures de Diana Prince, intitulé Wonder Woman 1984. Alors que le premier volet se déroulait durant la Première Guerre Mondiale, la suite aura lieu en 1984 comme l'indique son titre. Mais peut-on s'attendre à ce que les thèmes évoqués dans Wonder Woman 2 soient liés au chef d'oeuvre d'anticipation de George Orwell 1984 ? Patty Jenkins répond sans trop en dire : "Sincèrement, je ne peux pas vous en parler. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'année 1984 en elle-même est à la fois très évocatrice de ce qui se passe dans ce film et fait écho à ce qui se passe de nos jours. J'ai choisi 1984 pour une raison très spécifique : c'était l'apogée du succès des années 1980 à mon sens. C'était avant que les marchés commencent à se crisper dans la suite des années 80. C'était leSynopsis - Après un premier épisode situé durant la Première Guerre mondiale, Wonder Woman 1984 se déroulera, comme son titre l'indique, dans les années 1980. La super-héroïne va devoir affronter deux nouveaux ennemis, Max Lord et Cheetah.  top du top. Et il y a quelque chose dans l'excès de cette période qui est très liée à notre situation dans le monde en ce moment. Le film se passe cette année là pour une raison. C'est tout ce que je dirais." On peut donc s'attendre à ce que Wonder Woman 1984 ait à la fois beaucoup de choses à raconter sur les années 1980 mais aussi sur le monde contemporain !

Wonder Woman 1984 - Sortie Cinéma le 7 avril 2021 en DVD et Blu-Ray

Photos