Wonder Woman 1984 : Patty Jenkins révèle un flashback et une potentielle suite WONDER WOMAN 2 - Plusieurs mois avant la date de sortie de Wonder Woman 1984, le magazine Empire révèle une nouvelle image du film qui en dit long sur un flashback antique. La réalisatrice du film évoque également une suite et un spin-off.

[Mis à jour le 8 juillet 2020 à 18h06] Alors que nous aurions dû voir Wonder Woman 1984 cet été, il faudra attendre la fin du mois de septembre pour découvrir la suite des aventures de Diana Prince (Gal Gadot). Pour nous faire patienter, Warner a lâché une nouvelle image du film au magazine américain Empire qui s'est empressé de le publier sur son site web et ses réseaux sociaux. On y découvre une jeune Diana armée d'un javelot au sein d'une arène. Le magazine nous précise qu'il s'agit d'une séquence de flashback située lors des Jeux Olympiques que les Amazones organisaient sur leur île de Thémyscira. Les Jeux Olympiques des Amazones font partie des origines de Wonder Woman que les comics explorent à loisir. Empire annonce qu'il est peu probable que Wonder Woman 2 s'attarde trop longtemps sur l'île mais Patty Jenkins, la réalisatrice précise cependant que Warner Bros. envisage de produire une série d'animation dédiée aux Amazones qui ont élevé Diana Prince dans leur tradition guerrière. La cinéaste annonce également que le studio pense à un spin-off dans l'univers de Wonder Woman, sans en préciser encore la nature. Dans les colonnes du magazine, Patty Jenkins évoque aussi la possibilité d'un troisième Wonder Woman : "Oui, j'ai des idées sur ce que j'aimerais raconter. Et Gal aussi." Le message est passé ! Retrouvez ci-dessous la nouvelle image de Wonder Woman 1984 ainsi que notre diaporama des photos du film.

Quelle date de sortie pour Wonder Woman 1984 ?

Les sorties de film ont été profondément bouleversée par la crise sanitaire. Wonder Woman 1984, deuxième volet des aventures de la super-héroïne DC, en a fait les frais puisqu'il a déjà été repoussé quatre fois au total. Warner Bros a toutefois annoncé officiellement la date de sortie française de son prochain film d'action : Wonder Woman 1984 arrivera dans les salles le 30 septembre prochain, soit deux jours avant la date de sortie américaine, fixée au 2 octobre. Les fans de l'univers DC pourront donc retrouver l'Amazone qui avait déjà confirmé son succès lors de la sortie du premier film. En 2017, 2,2 millions de spectateurs avaient découverts les origines de Diana Prince, incarnée par Gal Gadot. Plus que quelques mois à patienter avant de retrouver l'héroïne.

Wonder Woman 1984 est la suite du premier film, déjà réalisé par Patty Jenkins. Au casting, on retrouve évidemment Gal Gadot dans le rôle titre, mais également Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Cheetah), Pedro Pascal (Max Lord) et Robin Wright (Antiope). Imaginée en 1941 par Charles Moulton, Wonder Woman est une super-héroïne issue de l'univers DC Comics. La princesse Diana qui fait partie d'une tribu d'amazones est dotée de plusieurs pouvoirs et d'accessoires magiques comme son fameux lasso et des bracelets à l'épreuve des balles. Elle accomplit de nombreuses missions notamment avec d'autres justiciers comme Superman et Batman. Après une série TV culte des années 1970, une première adaptation au cinéma est sortie en 2017 et a remporté un énorme succès. Ce long métrage était réalisé par Patty Jenkins ("Monster") et interprété par Gal Gadot ("Triple 9") et Chris Pine ("Star Trek: sans limites"). L'action se déroulait pendant la Première Guerre mondiale. 

Que signifie le 1984 du titre Wonder Woman 1984 ?

Dans un podcast du site Deadline, la réalisatrice Patty Jenkins évoquait la suite de Wonder Woman. Intitulé Wonder Woman 1984, ce nouvel épisode ne sortira qu'à l'été 2020 et n'a pour l'instant pas encore révélé trop d'information à son sujet. Alors que le premier volet se déroulait durant la Première Guerre Mondiale, la suite aura lieu en 1984 comme l'indique son titre. Mais peut-on s'attendre à ce que les thèmes évoqués dans Wonder Woman 2 soient liés au chef d'oeuvre d'anticipation de George Orwell 1984 ? Patty Jenkins répond sans trop en dire : "Sincèrement, je ne peux pas vous en parler. Tout ce que je peux vous dire c'est que l'année 1984 en elle-même est à la fois très évocatrice de ce qui se passe dans ce film et fait écho à ce qui se passe de nos jours. J'ai choisi 1984 pour une raison très spécifique : c'était l'apogée du succès des années 1980 à mon sens. C'était avant que les marchés commencent à se crisper dans la suite des années 80. C'était le top du top. Et il y a quelque chose dans l'excès de cette période qui est très liée à notre situation dans le monde en ce moment. Le film se passe cette année là pour une raison. C'est tout ce que je dirais." On peut donc s'attendre à ce que Wonder Woman 1984 ait à la fois beaucoup de choses à raconter sur les années 1980 mais aussi sur le monde contemporain !

Synopsis - Après un premier épisode situé durant la Première Guerre mondiale, Wonder Woman 1984 se déroulera, comme son titre l'indique, dans les années 1980. La super-héroïne va devoir affronter deux nouveaux ennemis, Max Lord et Cheetah. 

Wonder Woman 1984 - Sortie Cinéma le 2 octobre 2020 aux USA