Détective Pikachu : que vaut le film Pokémon avec Ryan Reynolds ? DETECTIVE PIKACHU - C'est une des sorties cinéma à ne pas rater cette semaine : Détective Pikachu nous propose une étonnante adaptation de l'univers de Pokémon, le tout avec la voix de l'acteur Ryan Reynolds.

[Mis à jour le 14 mai 2019 à 10h02] Adapté du jeu du même nom, le film Détective Pikachu fait le pari étonnant de proposer un long-métrage d'enquête dans l'univers de Pokémon. On y découvrira la mascotte Pikachu affublée d'un chapeau de détective ais aussi l'acteur Justice Smith en train de mener l'enquête dans la ville de Rime peuplée de Pokémon. Argument de choix, c'est l'acteur Ryan Reynolds qui prête sa voix à la petite souris électrique. De nombreuses personnes ont déjà assisté à des séances en avant-première et certains internautes ont déjà fait part de leur avis sur ce film Détective Pikachu. Certains d'entre eux parlent d'un film "excellent", une "grande réussite" et, pour certains, la "meilleure adaptation vidéoludique". Il faut dire que les gamers attendaient depuis longtemps une bonne adaptation d'un jeu vidéo. Et il semblerait que Détective Pikachu ait enfin tenu cette promesse !

Des journalistes américains ont eux aussi fait part de leur enthousiasme quant au film Détective Pikachu. Sur Twitter, Terri Schwartz du site IGN salue le design de Pikachu, particulièrement mignon et explique que "si vous aimez Pokémon, vous aimerez ce film". Steven Weintraub, journaliste chez Collider, semble tombé amoureux de la ville de Ryme City et adorerait la visiter s'il en avait l'occasion. Journaliste pour le site Den of Geek, David Crow annonce qu'il est très content de Détective Pikachu qu'il considère comme "le meilleur film adapté d'un jeu vidéo".

Au sujet du film qu'il porte, Ryan Reynolds a déclaré qu'il était tout à fait capable d'imaginer une version plus adulte du film résolument destiné à une public très jeune. "Je pense que si vous pouviez refaire une version Pikachu de Mean Streets, cela pourrait être amusant. Ou Les Affranchis." Il faudra cependant se compter, pour le moment, d'un film tout public très accessible pour les enfants tout en étant agréable pour les fans de la licence Pokémon.

Pokémon Go célèbre Détective Pikachu

A l'occasion de la sortie de Détective Pikachu, l'équipe du jeu mobile Pokémon Go a décidé de faire une référence au long-métrage en proposant aux dresseurs partout dans le monde de doubler leurs points d'expérience pour la capture de Pokémon. Des objets d'avatar dans la thématique du film sont également disponibles dans la boutique du jeu : parmi eux un chapeau de détective avec des oreilles de Pikachu.

Synopsis de Détective Pikachu

Après la disparition de son père, Tim Goodman mène l'enquête. Dans sa mission personnelle, il va recevoir l'aide inattendue d'un Pokémon parlant : Pikachu qui n'est autre que l'ancien partenaire de son père détective ! Tim se rend compte qu'il est le seul à pouvoir l'entendre parler. Tous les deux, ils vont vivre une grande aventure dans la ville de Ryme, une immense cité où se côtoient humains et Pokémon.

Détective Pikachu - Sortie Cinéma le 8 mai 2019

Photos

Détective Pikachu : que vaut le film Pokémon avec Ryan Reynolds ?
Détective Pikachu : que vaut le film Pokémon avec Ryan Reynolds ?

[Mis à jour le 14 mai 2019 à 10h02]  Adapté du jeu du même nom, le film Détective Pikachu fait le pari étonnant de proposer un long-métrage d'enquête dans l'univers de Pokémon. On y découvrira la mascotte Pikachu affublée d'un chapeau de...