Retour à Zombieland : une suite à voir ? Les critiques Dix ans après Bienvenue à Zombieland, Ruben Fleischer offre à Talahassee, Little Rock, Wichita et Columbus une suite intitulée Retour à Zombieland. Que disent les critiques sur ce Zombieland 2 ?

[Mis à jour le 30 octobre 2019 à 9h56] Dix ans ! Il aura fallu attendre dix ans après Bienvenue à Zombieland pour retrouver nos survivants à l'apocalypse zombies. Ruben Fleischer, qui avait déjà réalisé le premier épisode et a depuis réalisé Venom, revient derrière la caméra pour ce Retour à Zombieland dix ans plus tard. Les quatre tueurs de zombies ont bien sûr évolué dans ce monde post-apocalyptique qu'ils ont l'impression de maîtriser. Mais, comme le premier long-métrage, ce Zombieland 2 démarre son épopée à travers des dynamiques de relations humaines, entre Wichita, Talahassee, Little Rock et Columbus d'abord puis face à d'autres compagnons d'infortune provoquant des situations souvent hilarantes. Que vaut cette nouvelle comédie sur fond de horde de zombies ?

Les critiques de Retour à Zombieland

Les critiques de la presse s'accordent en grande partie pour dire que Retour à Zombieland est une bonne suite au film de 2009. Pour le magazine spécialisé Première, Ruben Fleischer a choisi de remettre "sa petite troupe au centre de tout et façonne un crowd pleaser à l'humour auto-référencé, qui s'amuse de sa place à part dans l'embouteillage d’œuvres consacrées aux morts-vivants". Même constat pour Le Parisien, "contre toute attente et grâce à une bonne dose d'humour politiquement incorrect, ce Retour à Zombieland s'avère plein de charme". Le Journal du Geek se montre un peu plus réservé mais précise que Zombieland 2 est tout à fait appréciable malgré tout : "Les personnages sont drôles, mais à la limite du cliché et les situations sont souvent tirées par les cheveux. Pourtant, impossible de dire qu'on a passé un mauvais moment".

Vous avez vu Retour à Zombieland ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

Synopsis - Désormais habitués à survivre dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies, Wichita, Talahassee, Columbus et Little Rock s'ennuient dans la Maison Blanche qu'ils ont investie. Après des années passées sur la route, les tueurs de zombies se sédentarisent et, bien vite, s'encroûtent. Dans le petit groupe, les dynamiques familiales et amoureuses vont bien vite causer des problèmes inattendus...

Retour à Zombieland - Sortie Cinéma le 30 octobre 2019

Photos