50 Nuances Plus Sombres : comment ont été tournées les scènes de sexe ? 50 NUANCES DE GREY - Pour le tournage des scènes érotiques de 50 nuances plus sombres, les acteurs ont eu recours à des trucages du cinéma.

[Mis à jour le 1er décembre 2019 à 21h00] Les scènes érotiques sont LE sujet de discussion autour de la saga de films Cinquante nuances de Grey. Après un premier volet qui introduisait le public à la romance entre Anastasia et Christian, 50 nuances plus sombres a continué d'explorer la sexualité de ses deux personnages. Sorti en 2017, le second opus de la saga érotique adaptée du best-seller d'E.L. James suit les conséquences de la rupture entre Anastasia et Christian, tandis que le sombre passé de ce dernier resurgit. Ce film possède quelques scènes d'amour entre les deux protagonistes. La question se pose alors : comment ont été tournées ces scènes plutôt explicites ?

Pour 50 nuances de Grey, les équipes ont eu évidemment recours à la magie du cinéma et à ses innombrables techniques. Les acteurs, Jamie Dornan et Dakota Johnson, avaient des doublures pour le tournage des scènes de sexe, a rapporté Seamus McGarvey, le directeur de la photographie du film dans une interview au New York Times en 2015. Des prothèses ont également été utilisées, l'acteur incarnant Christian ayant signé un contrat qui interdit toute nudité frontale. L'actrice Dakota Johnson porte elle aussi un patch pour garder une certaine intimité, et a eu recours à des doublures fesses. Malgré ça, l'interprète d'Anastasia a confié dans plusieurs interviews que le tournage de ces scènes, où elle se retrouvait complètement nue devant toute l'équipe du film, avaient été éprouvantes. Pour se détendre avant de devoir tourner ces scènes érotiques, les deux comédiens ont également confié boire un verre d'alcool avant le tournage pour se détendre. Jamie Dornan faisait également des pompes pour se changer les idées. Evidemment, toutes ces scènes érotiques ont été simulées.

Synopsis - Suite aux événements du premier épisode, Christian Grey tente de reconquérir une Anastasia déterminée. Elle refuse de recommencer s'ils ne négocient pas un autre contrat. Pendant ce temps, le passé de Christian resurgit afin de gâcher les espoirs de cette relation si particulière qui unit les deux amants.