Batman : Robert Pattinson a le rôle ! Les négociations commencent

Batman : Robert Pattinson a le rôle ! Les négociations commencent THE BATMAN - Si l'on en croit les sources évoquées par Deadline, l'acteur Robert Pattinson aurait été préféré à d'autres acteurs pour incarner le Batman de Matt Reeves.

[Mis à jour le 31 mai 2019 à 17h12] Ils n'étaient plus que deux acteurs à prétendre pouvoir incarner Batman dans le prochain film réalisé par Matt Reeves pour Warner Bros et DC. Nicholas Hoult et Robert Pattinson auraient tous les deux passé des auditions dans la journée du jeudi 30 mai chez Warner et le studio semble avoir pris sa décision. C'est Robert Pattinson qui devrait jouer le rôle de Batman dans le film intitulé pour l'heure The Batman que Matt Reeves écrit et réalise. D'après les informations publiées par Deadline, bien que la performance de Nicholas Hoult ait été particulièrement intéressante, c'est finalement Pattinson qui lui a été préféré. Les négociations salariales vont donc bientôt commencer et une annonce officielle devrait arriver au public incessamment sous peu, précise la publication américaine. Deadline affirme d'ailleurs que le contrat de l'acteur pourrait inclure deux autres films soit une future trilogie pour le Batman de Robert Pattinson !

The Batman est un film dont le développement est tourmenté depuis des années. Au départ, c'est Ben Affleck qui devait réaliser ce nouveau long-métrage dédié au Chevalier Noir mais il a quitté le projet et la franchise DC Comics depuis 2017. Warner Bros a ensuite choisi Matt Reeves, cinéaste derrière La Planète des Singes L'Affrontement puis Suprématie mais aussi Cloverfield. Le réalisateur est toujours attaché au projet dont il écrit d'ailleurs le scénario. Depuis, très peu d'information avait filtré sur cette nouvelle itération de Batman.

Désormais, il semble assuré que Robert Pattinson jouera bien le rôle de Batman ! Le comédien âgé de 32 ans, que l'on a bien sûr connu dans la série de films Twilight dans le rôle d'Edward Cullen, a depuis fait ses armes dans le cinéma indépendant avec notamment des crédits dans Cosmopolis de David Cronenberg, Life d'Anton Corbijn ou encore The Lost City of Z de James Gray. Si rien n'est encore signé, le jeune homme pourrait incarner une version moins âgée de Bruce Wayne/Batman que celle proposée par Ben Affleck dans Batman v Superman et Justice League. Le film devrait commencer son tournage d'ici la fin de l'année 2019.

The Batman - Sortie Cinéma prévue le 25 juin 2021 aux Etats-Unis

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Film d'action

Batman : Robert Pattinson a le rôle ! Les négociations commencent
Batman : Robert Pattinson a le rôle ! Les négociations commencent

[Mis à jour le 31 mai 2019 à 17h12]  Ils n'étaient plus que deux acteurs à prétendre pouvoir incarner Batman dans le prochain film réalisé par Matt Reeves pour Warner Bros et DC. Nicholas Hoult et Robert Pattinson auraient tous les deux passé des...