X-Men Dark Phoenix : y a-t-il une scène post-générique dans le film ? X-MEN DARK PHOENIX - Inclure une scène après le générique est une habitude des films X-Men depuis leurs débuts. Y en a-t-il une dans X-Men Dark Phoenix ?

[Mis à jour le 5 juin 2019 à 17h49] Depuis le premier X-Men sorti en 2000, les films dédiés aux mutants se terminent avec une scène après leur générique. Cette habitude, reprise par les films du Marvel Cinematic Universe (ou "MCU") comme Avengers par exemple, pousse donc les fans les plus dédiés à rester jusqu'au bout du générique dans la salle de cinéma. Les effets spéciaux étant nombreux dans les films de super-héros, les génériques sont particulièrement longs. Pour vous éviter de poiroter pour pas grand chose dans la salle obscure, sachez que X-Men Dark Phoenix n'a pas de scène post-générique ! Ce n'est pas vraiment une surprise quand on sait que les licences détenues par la Fox appartiennent désormais à Disney qui devrait, à une date encore indéterminée, lancer ses propres projets les concernant. Cela inclut bien sûr les X-Men qui, sans aucun doute, auront droit à leur reboot qui les rapprochera certainement du Marvel Cinematic Universe où ils côtoieront fort probablement les Avengers.

Notons toutefois que si Disney a certainement des plans pour les X-Men, de futurs films avec les mutants n'arriveront pas tout de suite. Kevin Feige, véritable architecte de l'Univers Marvel au cinéma, l'a une nouvelle fois confirmé dans une interview avec io9 aux Etats-Unis. "Ce sera dans un bon moment. Le plan de cinq ans sur lequel nous travaillons est à peine entamé et nous l'avons conçu bien avant que ce rachat ne soit au programme." Il précisait donc qu'à ce stade, "on ne se pose pas vraiment la question de savoir quand et où les X-Men feront leur apparition". On peut cependant s'attendre à ce que des références soient faites aux X-Men dans certaines lignes de dialogue ou dans certains visuels dans les prochains films Marvel, histoire de bien montrer que l'univers partagé s'agrandit petit à petit avant que les mutants rejoignent véritablement le "MCU".

Le producteur a une idée de spin-off !

Le HuffPost, marqué par une séquence de X-Men Dark Phoenix, s'est demandé si un spin-off des X-Men n'était pas possible après Dark Phoenix. Attention spoilers du film : dans une scène, Mystique s'interroge sur le fait de renommer les X-Men, X-Women car, de toute façon, c'est toujours les mutantes qui réussissent à sortir les hommes d'affaire. Il n'en fallait pas plus pour que l'idée d'un spin-off féminin des X-Men germe. Le producteur de Dark Phoenix Hutch Parker s'est exprimé à ce sujet : "Bien sûr que ça nous donne des idées. C'était vraiment excitant de voir, dans cette histoire, de nouveaux personnages émerger comme des meneurs dans les X-Men". Quoi qu'il en soit, le destin des X-Men est désormais entre les mains de Disney et probablement de Marvel Studios à présent.

Vous avez vu X-Men Dark Phoenix ? Donnez-votre avis sur Linternaute.com

Box Office X-Men Dark Phoenix

Les premiers chiffres du box-office sont tombés en France. Le dernier long-métrage de la saga X-Men, sous-titré Dark Phoenix, n'apparaît pas à la première place du box-office parisien. Le blockbuster faisait face à Parasite, la Palme d'Or du Festival de Cannes 2019, qui a réalisé un très bon démarrage dans la capitale avec 3531 entrées en premières séances. Dark Phoenix n'arrive qu'à la deuxième place avec 2302 entrées en premières séances. Une déception à n'en pas douter pour la grosse production signée 20th Century Fox.

Synopsis - Dans cet ultime volet, les X-Men affrontent leur ennemi le plus puissant, Jean Grey, l'une des leurs. Au cours d'une mission de sauvetage dans l'espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable. En lutte contre elle-même, Jean Grey déchaîne ses pouvoirs, incapable de les comprendre ou de les maîtriser. Devenue incontrôlable et dangereuse pour ses proches, elle défait peu à peu les liens qui unissent les X-Men.

Photos

X-Men Dark Phoenix : y a-t-il une scène post-générique dans le film ?
X-Men Dark Phoenix : y a-t-il une scène post-générique dans le film ?

[Mis à jour le 5 juin 2019 à 17h49] Depuis le premier X-Men sorti en 2000, les films dédiés aux mutants se terminent avec une scène après leur générique. Cette habitude, reprise par les films du Marvel Cinematic Universe (ou "MCU") comme Avengers par...