Mad Max Fury Road : une suite est-elle prévue ? MAD MAX FURY ROAD 2 - Sorti en 2015, Mad Max : Fury Road a impressionné critiques et spectateurs. Une suite est-elle en préparation ? Ce que l'on sait

[Mis à jour le 2 février 2020 à 21h00] A sa sortie en 2015, Mad Max : Fury Road fait figure d'ovni de cinéma. Sorti 30 ans après le troisième volet de la saga portée par Mel Gibson, le long-métrage signé Georges Miller suit le protagoniste dans une course poursuite folle. Désormais incarné par Tom Hardy, Max se retrouve, bon gré-mal gré, à aider l'impératrice Furiosa et des jeunes femmes à échapper au redoutable Immortan Joe. Véritable claque visuelle, Mad Max : Fury Road s'est inscrit comme un blockbuster à part qui a définitivement conquis le public et les professionnels. Ce film d'action à part a en effet décroché 6 Oscars et un excellent démarrage au box-office (378 858 340 dollars au box office mondial). Depuis, les fans se posent la question : une suite est-elle prévue ?

Et la réponse est oui : cela fait plusieurs années que George Miller fait miroiter une suite à Mad Max : Fury Road., dans une interview accordée à Indie Wire en 2019.  Celui-ci devrait se concentrer sur les histoires de Mad Max et de Furiosa. Cependant, un procès entre la société de production de Georges Miller et Warner Bros pour des raisons financières a retardé le projet. Il faudra attendre que ce conflit judiciaire s'achève pour que le réalisateur s'attelle à la suite. Ce dernier a toutefois affirmé qu'il était "optimiste" quant à la réalisation de ce projet, dont le scripte serait déjà écrit : "Il est certain que quoi qu'il arrive, la suite verra le jour", a-t-il précisé. George Miller a ajouté dans une interview à Deadline que la pré-production du film avait commencé, sans toutefois donner plus de précision quant à une date de sortie. Les fans vont devoir continuer à patienter avant de découvrir la suite des aventures de Mad Max et Furiosa.

en savoir plus

Synopsis - Près de trente ans après "Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre", Tom Hardy reprend le rôle mythique incarné par Mel Gibson dans les trois premiers volets. Dans un monde post-apocalyptique, la loi de la terreur règne toujours. L'humanité est depuis longtemps oubliée. Ce qui en reste se bat pour survivre, dans un danger permanent, dans une lutte permanente pour tous les besoins de première nécessité. Dans ce désert infini, il reste un espoir de vie meilleure en Max, une espérance d'apaisement, avec l'envie de laisser les douleurs et les pertes du passé derrière lui. A ses côtés, Furiosa, une femme d'action qui s'attaque à la traversée du désert, convaincue que les terres de son enfance lui apporteront la sérénité à laquelle elle aspire et dont elle chérit le souvenir.

Photos