Neuilly sa mère : que sont devenus les jeunes acteurs du film ? NEUILLY SA MERE - Neuilly sa mère a révélé en 2009 des jeunes acteurs. Samy Seghir, Jeremy Denisty ou Joséphine Japy, que sont-ils devenus depuis la sortie du film ?

[Mis à jour le 22 avril 2020 à 13h45] Le film Neuilly sa mère est sorti en 2009, et depuis, du temps a passé. Cette comédie sociale est devenu un classique pour certains (il fait partie des films patrimoniaux diffusés sur France 2 durant le confinement), mais a également permis de révéler de jeunes acteurs, notamment Samy Seghir, Jeremy Denisty et Joséphine Japy. Une suite est même sortie dans les salles obscures neuf ans après le succès du premier volet, ce qui a permis au public de découvrir les visages aujourd'hui adultes des adolescents du premier film. Mais aujourd'hui, que sont-ils devenus ? Le premier rôle, celui de Samy Ben Boudaoud, était incarné par le comédien Samy Seghir. Aujourd'hui âgé de 25 ans, le public a pu le voir depuis dans les films En solitaire ou Les petits princes (en 2013), A toute épreuve en 2014, ou encore dans un épisode de la série Le voyageur en 2019. Il est à l'affiche du thriller Netflix La terre et le sang mis en ligne le 17 avril 2020.

Parmi les rôles secondaires de Neuilly sa mère, on peut se rappeler également de Charles de Chazelle, incarné par l'acteur belge Jeremy Denisty. Ce dernier avait auparavant fait sensation dans Nos jours heureux. Aujourd'hui, Jeremy Denisty va avoir 29 ans et ne fait plus que de rares apparitions au cinéma. On l'a vu en 2012 dans Sea, no sex and sun, puis dans Neuilly sa mère sa mère. Désormais, il travaille dans le marketing. Celle qui a le plus réussi à rebondir depuis Neuilly sa mère reste Joséphine Japy, l'interprète de Marie. Âgée de 25 ans, elle a joué dans plusieurs films, comme Le moine aux côtés de Vincent Cassel ou Cloclo en 2012. En 2015, la comédienne reçoit une nomination pour le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans Respire, réalisé par Mélanie Laurent. Après avoir suivi des études à l'IEP de Lyon et Sciences Po Paris, son nom refait surface en 2019 dans la comédie romantique Mon Inconnue. Elle sera prochainement à l'affiche du film Eugénie Grandet de Marc Dugain.

En savoir plus

Synopsis - Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine ! Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.