La Petite Sirène : Harry Styles pourrait être le prince Eric au casting du remake LA PETITE SIRENE REMAKE - Alors que le début du tournage du remake de La Petite Sirène est prévu pour début 2020, Disney semble s'intéresser au chanteur devenu acteur Harry Styles pour jouer le prince Eric.

[Mis à jour le 17 juillet 2019 à 11h03] Difficile d'imaginer un remake de La Petite Sirène des studios Disney sans prince Eric, le grand amour d'Ariel, celui qui lui donne envie de devenir humaine. En préparation d'un remake en prises de vue réelle réalisé par Rob Marshall, Disney a d'ores et déjà signé avec Halle Bailey (voir plus bas) pour jouer le rôle d'Ariel. Il est désormais temps de s'intéresser au prince Eric. Et, selon les sources du Hollywood Reporter, le chanteur Harry Styles récemment devenu acteur serait la cible privilégiée des recruteurs de Disney. D'après le magazine américain spécialisé dans le cinéma, l'ex-membre des One Direction serait en début de négociations. Pour rappel, Harry Styles a fait partie du groupe sensation planétaire One Direction avant de lancer sa carrière en solo. Il s'est depuis illustré dans quelques projets cinématographiques dont Dunkerque de Christopher Nolan. Son arrivée potentielle au casting de La Petite Sirène confirmerait l'importance de la musique dans le remake de La Petite Sirène de Rob Marshall, contrairement au remake de Mulan qui n'inclura a priori pas de chansons.

Halle Bailey
Halle Bailey, 19 ans, a signé pour devenir La Petite Sirène © Jim Smeal/Shutterstock/SIPA

Halle Bailey signe pour être Ariel dans le remake de La Petite Sirène

Le studio aux grandes oreilles a trouvé l'actrice qui jouera le rôle d'Ariel, la sirène qui donne son nom au conte d'Andersen. Il s'agit de la jeune Halle Bailey, chanteuse de R&B âgée de 19 ans que l'on connaît notamment pour son duo musical Chloe x Halle. Elle est également actrice puisqu'on peut la voir dans la série Grown-ish depuis 2018. Avec La Petite Sirène, Halle Bailey pourrait ainsi signer le début d'une carrière foisonnante dans l'écurie Disney. Sur le compte Twitter officiel de son duo, on a pu voir un commentaire enjoué : "Les rêves deviennent réalité..." au-dessus d'un dessin reprenant un des plans mémorables de La Petite Sirène, avec une Ariel afro-américaine.

Une date de sortie pour le remake de La Petite Sirène ?

A l'heure qu'il est, les studios Disney n'ont pas encore annoncé de date de sortie pour le remake de La Petite Sirène. Selon le Hollywood Reporter, le tournage devrait démarrer début 2020 (probablement pour une sortie début ou été 2021, sortie habituelle des remakes en live-action Disney). Le film d'animation culte sorti en 1989 s'offrira une nouvelle jeunesse sous l’œil du réalisateur Rob Marshall à qui l'on doit le récent Le retour de Mary Poppins. Le cinéaste n'est pas étranger aux films musicaux puisqu'il a notamment réalisé Chicago et Into The Woods.

Au sujet de Halle Bailey, Rob Marshall affirme dans un communiqué qu'après "de longues recherches, il était clair que Halle possède un mélange rare d'esprit, de cœur, de jeunesse, d'innocence et de substance, ainsi qu'une magnifique voix, toutes des qualités intrinsèques nécessaires pour jouer ce rôle iconique." On sait par ailleurs que le célèbre compositeur Alan Menken, à qui l'on doit les morceaux de la Petite Sirène et bien d'autres, travaillera de nouveau sur le projet et sera accompagné de Lin-Manuel Miranda, auteur derrière la comédie musicale phénomène Hamilton. Tous deux devraient retravailler les anciennes chansons du film originel mais aussi produire de nouveaux morceaux.

Les autres rumeurs sur le casting de La Petite Sirène

Côté casting, Halle Bailey est la seule actrice à avoir été confirmée pour le moment. Aux Etats-Unis, les tractations sont relayées par les sources de nombreux magazines et il est possible que l'actrice Melissa McCarthy (SOS Fantômes, Spy...) soit embauchée dans le rôle de Cruella. Le jeune prodige Jacob Tremblay (Room, The Predator...) pourrait lui aussi intégrer le casting de La Petite Sirène tandis qu'Awkwafina (Ocean's 8, Crazy Rich Asians...) est également en discussions avec Disney pour le film. A propos du prince Eric, il semblerait que Disney ait jeté son dévolu sur Harry Styles qui serait en négociations avec le studio d'après les informations du Hollywood Reporter.

La Petite Sirène - Prochainement au cinéma

La Petite Sirène : Harry Styles pourrait être le prince Eric au casting du remake
La Petite Sirène : Harry Styles pourrait être le prince Eric au casting du remake

Sommaire La Petite Sirène Halle Bailey La Petite Sirène date de sortie La Petite Sirène casting [Mis à jour le 17 juillet 2019 à 11h03] Difficile d'imaginer un remake de La Petite Sirène des studios Disney sans prince Eric, le...