Thor 4 : Christian Bale sera le grand méchant dans Love and Thunder THOR 4 LOVE AND THUNDER - Après plusieurs semaines de rumeur, Christian Bale a été confirmé au casting du prochain film Marvel mettant en scène le dieu du tonnerre.

[Mis à jour le 09 mars 2020 à 12h24] C'est une rumeur qui circulait depuis quelques semaines et qui a été confirmée par un membre du casting ! Christian Bale sera bien au casting de Thor 4 : Love and Thunder. Et il n'incarnera pas n'importe quel rôle puisque l'acteur, qui jouait Batman pour Christopher Nolan, incarnera le méchant de cette nouvelle aventure Marvel. toutefois, on ne sait pas exactement qui sera son personnage. D'après certaines rumeurs, il pourrait s'agir de Balder, le fils illégitime d'Odin, après que la soeur cachée de Thor ait été introduite dans Thor Ragnarok. C'est sa co-star, Tessa Thompson (l'interprète de Valkyrie) qui a confirmé la nouvelle au micro d'Entertainment weekly il y a quelques jours.

Christian Bale rejoint donc le casting du très attendu Thor 4. Après Thor Ragnarok et Avengers Endgame, on s'imaginait que le personnage de Thor joué par Chris Hemsworth allait prendre sa retraite. Du moins, c'est ce qu'il avait l'air de convoiter à la fin du quatrième épisode d'Avengers puisqu'il s'en allait dans l'espace en compagnie des Gardiens de la galaxie. Ce ne sera pas le cas, puisque le dieu du tonnerre sera de retour au cinéma dans Thor : Love and Thunder, réalisé par Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit).

Nathalie Portman de retour

Dans ce Thor 4 attendu pour le 5 novembre 2021 aux USA et probablement deux jours avant en France, on retrouvera donc Chris Hemsworth dans le rôle de Thor mais aussi Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie. Pour rappel, celle-ci est désormais monarque de la nouvelle Asgard suite à la capitulation de Thor. L'actrice a d'ailleurs annoncé que son personnage aurait à cœur de "chercher sa reine" dans Thor 4, annonçant donc que Valkyrie serait la première super-héroïne LGBTQ+ de l'univers cinématographique Marvel. Mais ce n'est pas la seule annonce puisque cette séquence du panel dédiée au film Marvel s'est achevée avec la révélation que Natalie Portman revenait dans le MCU. Et cette fois, c'est elle qui détiendra le marteau Mjöllnir !

Une annonce d'autant plus frappante que Natalie Portman n'avait plus été vue dans un film Marvel depuis Thor 2 (2013) et qu'on la pensait fâchée avec Marvel Studios. Visiblement, il n'en est rien et le studio détenu par Disney compte bien faire de Jane Foster, son personnage dans l'univers, une super-héroïne du nom de Mighty Thor. Taika Waititi a d'ailleurs confirmé qu'elle porterait ce nom dans son film en référence à la série de comics Mighty Thor écrite par Jason Aaron dans laquelle Jane Foster se montre digne d'être la porteuse du marteau de légende Mjöllnir et des pouvoirs de Thor.

Thor 4 Love and Thunder - sortie Cinéma le 5 novembre 2021 aux Etats-Unis