Mon chien stupide : Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg se retrouvent au cinéma MON CHIEN STUPIDE - Ils n'ont pas été à l'affiche d'un même film depuis 2016. Couple à la ville, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg se retrouvent au cinéma dans Mon chien stupide.

[Mis à jour le 20 octobre 2019 à 20h30] La dernière fois qu'ils ont partagé l'affiche au cinéma, c'était en 2016 pour Ils sont partout. Trois ans plus tard, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg poursuivent leur collaboration professionnelle dans Mon chien stupide, en salles le 30 octobre 2019. Couple à la ville, ils incarnent dans cette comédie Henri, en pleine crise de la cinquantaine, et Cécile, son épouse, dont le couple se délite après l'arrivée dans leur vie d'un chien. Interrogée par le magazine Elle, la comédienne concède d'ailleurs que l'histoire fictive d'Henri et Cécile reflète en partie celle qu'elle vit avec son compagnon depuis 1991 : "Quand on passe trente ans avec quelqu'un, il y a forcément des hauts et des bas", a-t-elle confié. 

Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg se sont rencontrés sur le tournage d'Aux yeux du monde, d'Eric Rochant. Et depuis, ils ne se sont plus quittés, n'hésitant pas à jouer ensemble au cinéma. Par le passé, les deux comédiens avaient incarné un couple dans Ma femme est une actrice ou Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, deux films signés Yvan Attal. Egalement réalisateur de Mon chien stupide, l'acteur de 44 ans se plait à passer devant et derrière la caméra, n'hésitant pas à questionner la vie de couple et les sentiments, des sujets qu'il aborde régulièrement dans ses films aux côtés de sa compagne.  Pour la première fois d'ailleurs, leur fils, Ben, joue à leurs côtés dans le film, incarnant l'aîné de la famille. Une dynamique à la fois professionnelle et familiale avec lesquelles le couple Attal-Gainsbourg arrive à composer. Charlotte Gainsbourg explique d'ailleurs au Soir que jouer sous la direction de son compagnon peut ajouter une certaine pression : "Avec Yvan, il y a l'envie de séduire encore plus qu'un autre metteur en scène, de le convaincre beaucoup plus. S'il a une once d'admiration, j'ai tout gagné !"

Synopsis - Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l'heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu'il n'aura plus, des voitures qu'il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s'installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l'amour indéfectible commence à se fissurer.

Mon chien stupide - sortie cinéma le 30 octobre 2019

Photos