La vérité si je mens ! Les débuts : alors, ça vaut le coup ? Les critiques LA VERITE SI JE MENS 4 - Ce mercredi sort le nouvel épisode de la saga La Vérité si je mens ! Présenté sous forme de prologue, le film met en scène les débuts des personnages bien connu de cette série de comédies à succès.

[Mis à jour le 16 octobre 2019 à 10h22] Sept ans après le troisième épisode de La Vérité si je mens, Dov, Patrick, Yvan et Serge sont de retour dans un quatrième épisode. Mais attention, il ne s'agit pas de La Vérité si je mens 4 ! En effet, José Garcia, Bruno Solo, Richard Anconina et Vincent Elbaz ne sont pas du tout de la partie. Il s'agit en effet d'un prologue à l'histoire de la bande qui a tenu l'affiche des trois précédentes comédies. Ici, on redécouvrira donc Serge Benamou, Dov Mimran, Yvan Touati et Patrick Abitbol adolescents dans les années 1980. Ceux-ci doivent lutter avec des soucis de leur âge : les premières amours, le lycée, le service militaire et l'arrivée dans le monde du travail...

Que disent les critiques de La Vérité si je mens ! Les débuts ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, la presse a encore publié assez peu de critiques au sujet de La Vérité si je mens ! Les débuts et on trouve aussi bien du positif que du négatif au sujet de ce "prequel" comme diraient les Américains. Pour le Parisien, il s'agit d'un "opus raté" qui "s'avère lourdingue et ne fait pas rire". La rédaction, qui conseille plutôt de "revoir le film original en DVD", lui a accordé la note de 1/5. Pour La Voix du Nord, cet épisode "Les débuts" manque d'enjeu ou de fil rouge et relève plutôt de la "succession de saynètes labellisées années 80". Malgré "quelques moments très gênants dans ce nouvel opus assez pauvre", la critique du quotidien nordiste se montre indulgente et nous annonce que "Yallah quand même". L'Express se montre plus positif et annonce que le film est "riche en surprises" et qu'il s'agit en réalité d'une "jolie réussite".

Vous avez vu le film ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

En savoir plus

Synopsis - Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l'assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d'inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac (il n'obtiendra ni l'une, ni l'autre).

Photos