Gemini Man : comment Ang Lee a cloné Will Smith ? L'acteur qui a tout rendu possible GEMINI MAN - Le nouveau film réalisé par Ang Lee nous propose une double ration de Will Smith dans un long-métrage d'action qui l'oppose à son clone. Mais comment le réalisateur taïwanais s'y est-il pris ?

[Mis à jour le 02 octobre 2019 à 9h36] C'est sans doute la question que tout le monde se posera en sortant de la salle de cinéma après avoir vu Gemini Man, une des grosses sorties cinéma de la semaine. Mais comment ont-ils fait pour cloner Will Smith ? Si l'on sait depuis quelques temps que les technologies de rajeunissement numérique sont de plus en plus perfectionnées (voir notre diaporama ci-dessous), il est rare de les voir employées sur toute la durée d'un film et particulièrement lors de scènes d'action aussi impressionnantes que dans Gemini Man d'Ang Lee.

Pour mettre en images ce nouveau défi fou, le réalisateur taïwanais a dû travailler avec une référence visuelle pour aider les artistes en charge des effets spéciaux. Il fallait donc choisir un acteur qui ferait office de doublure jeune de Will Smith. Quelqu'un qui ressemblerait assez à Will Smith lorsqu'il avait une vingtaine d'années. Et c'est en l'acteur Victor Hugo (oui, c'est bien son nom) qu'Ang Lee a trouvé la perle rare. Avec une carrure similaire à celle de Smith dans sa prime jeunesse, le comédien a joué face à Will Smith dans toutes les scènes où Henry Brogan, son personnage, fait face à son clone. Ce n'est qu'ensuite que les techniciens ont superposé le visage numérisé de Will Smith en essayant de coller au plus près à la performance de Victor Hugo. Résultat des courses : dans Gemini Man, on a bel et bien l'impression que Will Smith fait face à son double plus jeune. Pari réussi pour Ang Lee !

Synopsis - Une nuit, Henry Brogan, est attaqué par une escouade. Le tueur professionnel en sort vivant et réalise que le programme gouvernemental Gemini, mené par Clay Verris, cherche à l'éliminer. A sa grande stupeur, il découvre que son assassin est son portrait craché en plus jeune. Il s'agit en fait d'un clone, qui a le don d'anticiper ses moindres mouvements. Ce clone ne serait pas unique et ferait partie d'un vaste plan. Aidé par ses amis Danny et Baron, Henry va tenter de rallier celui qui est chargé de le tuer à sa cause et mettre Clay Merris hors d'état de nuire...

Gemini Man - Sortie Cinéma le 2 octobre 2019

Photos

Gemini Man : comment Ang Lee a cloné Will Smith ? L'acteur qui a tout rendu possible

[Mis à jour le 02 octobre 2019 à 9h36] C'est sans doute la question que tout le monde se posera en sortant de la salle de cinéma après avoir vu Gemini Man, une des grosses sorties cinéma de la semaine. Mais comment ont-ils fait pour cloner Will...

Je gère mes abonnements push