Abominable : faut-il aller voir ce film avec les enfants ? Les critiques ABOMINABLE - En salles mercredi 23 octobre, Abominable est l'un des dessins-animés à voir avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint. Vaut-il le coup ? Ce qu'en disent les critiques.

[Mis à jour le 23 octobre 2019 à 11h39] Le temps grisâtre des vacances de la Toussaint est l'occasion rêvée pour emmener les enfants au cinéma. En ce mois d'automne 2019, peu de films pour enfants sont à l'affiche des cinémas. C'est désormais chose faite avec Abominable, en salles depuis mercredi 23 octobre, qui ouvre la saison des dessins animés de fin d'année. Mais ce film d'animation signé Dreamworks est-il le film idéal pour les plus jeunes, mais aussi leurs parents ? Définitivement : cette fable sur l'amitié entre un Yeti et une adolescente en Chine a séduit les critiques.

"Tendresse", "humour", "émouvant", autant de qualificatifs utilisés pour décrire Abominable, qui plonge le public en Chine. Ce film d'animation va assurément séduire les enfants, selon les critiques. Le Journal du dimanche s'avoue "frappé en plein coeur par le parcours de l'héroïne en deuil, qui va reprendre goût à la vie à travers une histoire très émouvante débordant de poésie et de magie". Un beau conte en somme, qui mêle humour et réflexion. "Il y a des répliques vraiment drôles, des rebondissements" relève Femme actuelle, quand Télé Loisirs salue "une aventure haute en couleur".  Si le charme opère généralement, Les Fiches du cinéma regrettent qu'Abominable puisse "manque d'attrait pour les parents", quand Télérama qualifie le dessin animé de "divertissement un brin torp formaté, lisse et joli comme un jouet industriel". Abominable fera en tout cas l'affaire pour occuper les petits durant ces vacances d'automne.

Vous avez vu Abominable ? Donnez votre avis sur Linternaute.com

En savoir plus

Synopsis - La jeune Yi a du mal à se remettre de la mort de son père qui lui a communiqué l'amour du violon. Un soir, alors qu'elle trouve refuge sur son toit, elle tombe nez à nez avec une étrange créature, un yéti qu'elle prénomme Everest. Le jeune yeti est pourchassé par Burnish, un homme puissant et le Docteur Zara, une zoologiste. Yi, qui a le goût du voyage comme son père, va tout tenter pour sauver Everest. Avec Jin et Peng, ses amis, elle décide de l'aider à retrouver sa famille au coeur de l'Himalaya. En chemin, elle découvre que celui-ci a des pouvoirs magiques et qu'elle-même peut faire des merveilles au son du violon...

Le casting d'Abominable

Au casting d'Abominable, on retrouve des visages bien connus des fans de série. Le doublage anglais est composé de Chloé Bennet (Agents of Shield) qui incarne Li, mais aussi Sarah Paulson (American Horror Story)  qui prête sa voix au Dr. Zara. Albert Tsai prête sa voix à Peng, tandis que Jin est incarné par Tenzing Norgay Trainor. L'adorable Everest est lui doublé par Joseph Izzo. Les voix françaises qui doublent Abominable n'ont toutefois pas été communiquées.

A partir de quel âge peut-on voir Abominable ?

Abominable est un film à destination des enfants qui peut également séduire les adultes qui les accompagnent. Ce dessin-animé est toutefois accessible aux enfants à partir de 6 ans.

Abominable - dans les sorties cinéma du 23 octobre 2019

Photos