Birds of Prey : Margot Robbie s'émancipe du Joker dans la bande-annonce BIRDS OF PREY - Trois ans après Suicide Squad, Margot Robbie revient dans le rôle de Harley Quinn avec Birds of Prey, un spin-off qui lui est dédié. En voici la bande-annonce.

En 2016 sortait Suicide Squad, un film de David Ayer mettant en scène une équipe de méchants de l'univers DC Comics. On y retrouvait Jared Leto dans le rôle du Joker, Will Smith en Deadshot et Margot Robbie en Harley Quinn. Pas spécialement bien reçu par la critique, Suicide Squad a tout de même attiré le public en masse et généré 746 millions de dollars. Il était donc logique que la licence se développe. Ce sera chose faite avec Birds of Prey, un spin-off entièrement dédié à une équipe féminine emmenée par la Harley Quinn de Margot Robbie. De son titre complet Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, le long-métrage réalisé par Cathy Yan raconte l'émancipation de Harley Quinn après sa rupture avec le Joker. 

Exit donc Jared Leto et bonjour de nouvelles alliées pour le personnage aux couettes peroxydées ! Au casting, on retrouvera notamment Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de Huntress mais aussi Ewan McGregor qui incarne Black Mask, l'antagoniste du long-métrage. La bande-annonce ci-dessus permet de se rendre compte du style adopté pour ce nouveau long-métrage, très inspiré de Suicide Squad, le tout à grand renfort d'humour noir. Pour rappel, la licence Suicide Squad obtiendra prochainement un reboot réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie). Le film s'intitulera The Suicide Squad et doit sortir en août 2021.

Synopsis - Harley Quinn et le Joker ont rompu, mais elle n'a pas spécialement le temps de se morfondre sur son sort puisqu'elle rejoint d'autres femmes en quête d'émancipation : Huntress, Black Canary et Renee Montoya. Leur particularité ? Elles ont des super-pouvoirs ! Ensemble, Harley Quinn et les Birds of Prey vont tenter de libérer une jeune femme capturée par un baron du crime.

Birds of Prey - Sortie Cinéma le 19 février 2020 en France