Soul : première bande-annonce pour le nouveau Pixar entre la vie et la mort Soul, le nouveau projet des studios Pixar se dévoile enfin avec une bande-annonce qui nous permet de découvrir le parcours d'un pianiste de jazz qui doit réfléchir à la signification de sa propre vie.

Le nouveau film des studios Pixar s'intitule Soul. Réalisé par Pete Docter, à qui l'on doit notamment Monstres et Cie, Là-haut (co-réalisé avec Bob Peterson) et Vice Versa, ce nouveau long-métrage d'animation suit le personnage de Joe Gardner, un professeur de musique passionné de jazz. Alors que son rêve de devenir musicien professionnel s'apprête à se réaliser, Joe est victime d'un malencontreux accident qui l'emmène dans un univers fantastique où il va devoir réfléchir à sa propre existence et à qui il est en tant qu'être humain. La bande-annonce, jazzy à souhait, nous présente la vie de Joe à New York mais aussi sa transition dans le monde mystique des âmes, ce qui n'est pas sans rappeler Coco et le passage dans le monde des morts. Découvrez la bande-annonce de Soul ci-dessous.

Soul fait partie des deux projets de Pixar prévus pour l'année 2020. Le 4 mars prochain sortira En Avant, film qui transpose un univers fantastique dans notre monde contemporain. On y suivra deux elfes adolescents qui partent à l'aventure. Trois mois plus tard, En Avant sera suivi de Soul, le 24 juin 2020. Il s'agit de deux projets originaux qui suivent deux suites attendues : Les Indestructibles 2 et Toy Story 4, Pixar ayant récemment annoncé mettre, un temps du moins, de côté les suites pour se recentrer sur des productions de scénarios originaux. Dans sa bande-annonce, le protagoniste de Soul nous propose de répondre à une question : "Quel souvenir de vous voudriez-vous laisser sur Terre ?"

Synopsis - Professeur de musique au collège, Joe Gardner a toujours voulu devenir musicien de jazz professionnel. Mais lorsque son rêve est sur le point de se réaliser, Joe est happé dans un monde fantastique à la suite d'un accident. Dans cet endroit mystique où vivent les âmes, il va s'interroger sur son existence et son identité.

Soul - Sortie Cinéma le 24 juin 2020 en France