Morbius : Jared Leto assoiffé de sang dans la bande-annonce Après Venom, Sony continue son exploration des personnages gravitant autour de Spider-Man avec Morbius, un personnage vampirique joué pour l'occasion par Jared Leto. Voici la première bande-annonce.

[Mis à jour le 14 janvier 2020 à 09h58] Après des années dans les cartons, le film de Sony sur l'anti-héros Morbius arrive enfin en 2020. Sans doute rassuré par le succès commercial de Venom, le studio persiste et signe cette année avec non seulement la suite des aventures du symbiote rival de Spider-Man mais avec l'ajout de Morbius à sa galerie de personnage. Chimiste récompensé du Prix Nobel, Michael Morbius découvre qu'il est atteint d'une maladie rare du sang qui va le tuer. Il tente alors tout pour survivre, quitte à en altérer sa personne. C'est visiblement dans le sang de chauve-souris qu'il trouve un remède qui va, en plus, lui donner des capacités surhumaines mais aussi une soif de sang qu'il est incapable d'étancher...

La première bande-annonce de Morbius, dévoilée le 13 janvier 2020, présente le personnage de Morbius et ses origines. Le final du trailer semble également annoncer que Morbius se situe dans le même univers que Spider-Man Homecoming et Spider-Man Far From Home puisqu'on y voit Michael Keaton, qui jouait le rôle du Vautour dans le premier film Spider-Man avec Tom Holland. Ce film étant relié au Marvel Cinematic Universe, peut-on imaginer que Morbius le soit également ? Et, à terme, Venom sera-t-il lui aussi connecté aux autres films Marvel ?

Côté casting, c'est Jared Leto (Requiem for a dream, Suicide Squad) qui a été choisi pour jouer le rôle de Michael Morbius. Spécialiste des transformations physiques, l'acteur semble avoir mis à contribution son corps pour obtenir une apparence chétive digne de la maladie de Michael Morbius puis pour prendre beaucoup de muscles une fois celui-ci transformé en surhomme. Leto est entouré de Jared Harris, Adria Arjona et Matt Smith pour ce premier film Morbius dans lequel Michael Keaton semble faire au moins une apparition.

Le synopsis de Morbius - Chimiste récompensé d'un Prix Nobel, Michael Morbius est atteint d'une maladie rare du sang. Alors qu'il tente tout pour survivre, il découvre une solution à base de sang de chauve-souris qui lui confère des capacités surhumaines : rapidité, force... Seul problème, il est sujet à une très forte soif de sang.

Morbius - Sortie Cinéma le 5 août 2020 en France