Taken 4 : peut-il y avoir une suite avec Liam Neeson ?

Taken 4 : peut-il y avoir une suite avec Liam Neeson ? La saga Taken s'était achevée en 2014. Et si la saga de films d'action reste toujours populaire, il y aurait peu de chance de retrouver Liam Neeson dans la peau de l'ex agent secret.

[Mis à jour le 20 janvier 2020 à 21h00] Cela fait bientôt six ans que la saga Taken a pris fin avec son troisième et ultime volet. Et il semblerait bel et bien qu'il n'y ait pas de projet pour faire revenir Bryan Mills dans de nouvelles aventures. Pire, Liam Neeson s'est montré très catégorique sur le futur de la franchise : "Il y a une limite au nombre de fois où votre fille peut être kidnappée, s'amusait-il en 2016. Si on en faisait un autre, ce serait plus : 'S'il vous plait, vous pouvez enlever ma fille ?'" Pourtant, quelques temps après la sortie du troisième volet en décembre 2014, l'acteur ne fermait pas totalement la porte à un Taken 4. "Il y a toujours une possibilité, a-t-il déclaré sur le plateau de Fox News en janvier 2015. J'adorerais retravailler avec Forest Whitaker et si c'est grâce à un scénario de Taken 4, alors ce serait super". Depuis, Liam Neeson semble avoir totalement changé d'avis.

La saga Taken est bien arrivée à son terme pour son interprète principal, mais cela semble être également le cas pour les studios. En 2017, la NBC s'était essayée à un spin-off télévisé aux Etats-Unis. Le casting était totalement différent, l'acteur Clive Standen marchant dans les pas de Liam Neeson dans le rôle de l'ancien agent spécial. Mais les épisodes n'ont pas eu le succès escompté, et la série a pris fin après seulement deux saisons et 26 épisodes. Pas sûr que l'expérience soit retentée de sitôt... du moins pas sans Liam Neeson. Pour se consoler, les fans de la saga Taken peuvent (re)découvrir les trois premiers volets, régulièrement programmés à la télévision.

Film d'action