Kaamelott film : la sortie repoussée, à quelle date ? FILM KAAMELOTT - Attendu depuis de nombreuses années, la crise sanitaire a forcé les studios à reporter la date de sortie du film Kaamelott. Voici la nouvelle date.

[Mis à jour le 07 mai 2020 à 18h00] C'est une très mauvaise nouvelle pour les fans de Kaamelott. Le film est attendu depuis plusieurs années par les amateurs de la série, désireux de découvrir les nouvelles aventures du roi Arthur, Perceval, Léodagan ou encore Karadoc. Mais en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les cinémas sont fermés avec aucune date de réouverture annoncée. Les studios décalent donc les sorties de film, et Kaamelott Premier volet n'a pas échappé à la règle. Prévu au mois de juillet 2020, le long-métrage sortira finalement le 25 novembre 2020 dans les salles obscures, "afin de garantir son accessibilité à tous les publics et la meilleure expérience collective possible", a écrit la SND dans un communiqué. "C'est pas  de gaîté de coeur..." a commenté Alexandre Astier, acteur et réalisateur sur Twitter, en partageant la nouvelle. Toutefois, le texte insiste sur l'importance de découvrir ce film, "résolument conçu pour les salles de cinéma", dans les salles obscures, écartant pour l'heure toute sortie avancée en streaming ou en SVOD comme ça a pu être le cas pour d'autres productions impactées. 

Réalisé par Alexandre Astier, Kaamelott premier volet se veut une suite à la série humoristico-dramatico-historique devenue culte sur M6 mais aussi le début d'une trilogie finale dédiée à l'univers de Kaamelott. Programme court né en 2005 sur M6, Kaamelott est une série devenue culte en France. De quelques minutes humoristiques, la série s'est affranchie des codes du format des premières saisons pour devenir une véritable série dramatique diffusées en épisodes de 40 à 50 minutes pour ses saisons 5 et 6. A la fin de la diffusion sur M6 de la sixième saison, Alexandre Astier avait promis aux fans que la suite de l'aventure Kaamelott ne se déroulerait pas sur petit écran mais au cinéma dans ce qui est prévu pour être une trilogie. Difficile à financer, cette trilogie a mis près de onze ans à se faire. Le premier volet de cette trilogie Kaamelott arrivera donc le 25 novembre prochain.

Tout savoir sur le film kaamelott

Découvrez la bande annonce de Kaamelott

Le premier teaser du film Kaamelott a été mis en ligne le 22 janvier 2020, pour le plus grand plaisir des fans de la série qui attendent le long-métrage depuis près de onze ans. Dans ce court teaser, on peut d'ailleurs voir une bonne partie des acteurs qui ont fait la renommée de la saga Kaamelott : Perceval, Karadoc et Léodagan en tête. Notons cependant qu'Alexandre Astier n'apparaît pas en roi Arthur tout comme Thomas Cousseau en Lancelot.

Quels acteurs y aura-t-il au casting ?

Dans la bande-annonce, on peut découvrir les personnages de la saga Kaamelott, comme Perceval, Karadoc ou encore Léodagan, confirmant leur retour dans le film. D'autres personnages habitués de la série sont de retour comme Dame Séli, Merlin ou encore Venec. Au rang des nombreux acteurs présents dans le teaser vidéo, on peut également voir Christian Clavier qui reprend son rôle de jurisconsulte mais aussi Alain Chabat en duc d'Aquitaine. Antoine de Caunes est lui aussi de la partie dans le rôle de Dagonet. En plus des têtes habituelles de la série, on pourra également découvrir pour la première fois de nouveaux visages comme celui de Clovis Cornillac et Guillaume Gallienne ainsi que le chanteur Sting ! Voilà qui promet pour le développement de la galerie de personnages de la saga Kaamelott qui viendront ajouter leur nom à la mythologie de la série.

Kaamelott, le film - Sortie Cinéma le 25 novembre 2020