Xiaomi 13 : dernières actualités et date de sortie

Xiaomi 13 : dernières actualités et date de sortie XIAOMI 13. Il semblerait que les futurs Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro soient officiellement présentés à la fin du mois de février. Retrouvez toutes les premières informations sur ces nouveaux smartphones.

Il ne resterait plus que quelques semaines à patienter avant l'annonce officielle du Xiaomi 13. La firme a communiqué sur son prochain grand événement à venir : le salon MWC qui se déroule à Barcelone du 27 février au 2 mars prochains. L'occasion idéale pour la marque de dévoiler au public ses deux nouveaux smartphones à venir : le Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro.

Bien que tout indique que le Xiaomi 13 sera dévoilé à la fin du mois de février, cela ne pourra correspondre à sa date de sortie. Il faudra encore attendre un peu avant de mettre la main sur ces nouveaux téléphones très attendus, notamment grâce au partenariat avec le constructeur d'appareils photo Leica. Découvrez toutes les premières informations sur le prochain Xiaomi 13.

Quelles différences entre le Xiaomi 13 et le Xiaomi 13 Pro ? 

Le Xiaomi 13 dispose d'un écran plat 6.36 pouces OLED avec des cadres de 1.61 mm d'épaisseur et une largeur de 71.5mm tandis que la version Pro dispose d'un écran 6.73 pouces, le design des écran est également différent, la version standard dispose d'un cadre droit et la version Pro dispose d'une conception hyperboloïde. Les deux Xiaomi sont équipés du système d'exploitation Android 13 et d'une protection IP68. Le taux de rafraîchissement du Xiaomi 13 est de 120 fixe, en revanche, le Pro incluant la technologie HTPO dispose d'un taux de rafraîchissement allant de 1 à 120 Hz. Le Xiaomi 13 est équipé d'un écran Full HD (1080p) et le Xiaomi 13 Pro d'un écran Quad HD (2K). Les deux versions disposent d'une puce Snapdragon 8 Gen 2. Le Xiaomi 13 standard est équipé d'une coque arrière en verre, valable a quatre couleurs (noir, blanc, vert, et bleu ciel). Le modèle Pro en revanche dispose d'une coque arrière en céramique valable dans les mêmes 4 couleurs mentionnées. En gros, le Xiaomi 13 Pro est plus lourd et plus solide que le modèle standard. 

Quelles nouveautés sur les Xiaomi 13 ? 

La première nouveauté concernant le Xiaomi 13 est au niveau de sa puissance. Il est important pour un constructeur de proposer chaque année une version plus puissante que son précédent smartphone, et Xiaomi ne fait pas exception. La firme a équipé les deux Xiaomi 13 avec un processeur de dernière génération. Cela tombe bien, la  puce Snapdragon 8 Gen 2 est équipée sur les nouveaux Xiaomi 13, ou tout du moins, les versions de base et Pro. 

On constate notamment un changement au niveau du design du Xiaomi 13. La face du téléphone est bien plate avec un écran 2.5D disposant d'une définition 1.5K (2712 x 1220 pixels). La caméra selfie de 32Mpx se situe au centre de l'écran avant. Les bords du téléphone ont également été aplatis. Contrairement à l'iPhone, la vitre de l'arrière inclut une légère recourbe sur les bords, conçue afin de faciliter la prise en main. Les dimensions du téléphone sont de 152,8 x 71,5 x 8,3 mm et la bosse de la caméra constitue 10,3 mm d'épaisseur.

Le Xiaomi 13 Pro mise beaucoup sur la partie photo en s'équipant de pas moins de trois capteurs. Ces derniers incluent un grand angle, un ultra grand angle, tandis que le dernier pourrait bien être un téléobjectif capable de prendre des photos à longue distance. 

Xiaomi est toujours un des rois sur un segment bien particulier : la recharge. Les Xiaomi 13 sont compatibles avec la recharge rapide 120W. Ils emboitent le pas au précédent Xiaomi 12 Pro qui était capable de se recharger intégralement en une vingtaine de minute seulement !

A quel prix est le Xiaomi 13 ?

Le Xiaomi 13 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est disponible en Chine au prix de 3999 yuan (543 euros). Tandis que le Xiaomi Pro possède un prix initial de 4997 yuan (679 euros), le prix s'élève en dépendant des capacités du smartphone. Il faudra cependant d'attendre à des prix nettement supérieurs en Europe à cause des différentes taxes obligatoires sur les téléphones. Pour rappel, le Xiaomi 12 était commercialisé en France à partir de 899 euros.

Quelle date de sortie pour le Xiaomi 13 ?

Les futurs Xiaomi 13 et Xiaomi 13 Pro devraient bientôt être disponibles en Europe. La firme semble prévoir de les dévoiler officiellement au salon MWC à Barcelone. Ce dernier se déroule à la fin du mois de février, et représente l'occasion idéale pour Xiaomi de dévoiler ses nouveaux téléphones. Il faudra cependant attendre un peu avant de les voir commercialisés chez nous, et nous ne manquerons pas de maintenir cet article à jour dès qu'une date officielle est communiquée.

Mobile