Google explore les fonds sous-marins

Google explore les fonds sous-marins Google Maps innove encore et propose désormais un "Street View Underwater" pour plonger les internautes dans les fonds sous-marins.

Google lance décidément projet sur projet. Google Maps s'enrichit en effet encore un peu plus avec un nouveau programme lancé en partenariat avec l'équipe scientifique de la Catlin Seaview Survey. Il s'agit de "Google Street Underwater", une application permettant de se promener sous l'eau grâce à des photos panoramiques prises dans la mer. Google promet qu'il est désormais possible de se "promener le long de la Grande Barrière de corail, d'admirer une tortue de mer en train de nager aux côtés d'un banc de poissons, de suivre la trace d'une raie manta et de profiter du coucher de soleil depuis les fonds sous-marins de ce lieu exceptionnel".

Force est de constater que les images, capturées à partir d'une caméra spéciale - appelée SVII - sont impressionnantes. "Que vous soyez biologiste marin, passionné de plongée sous-marine ou simple marin d'eau douce, nous vous encourageons à plonger dans Google Maps pour admirer l'Océan" poursuit Google. Pour l'instant, seuls quelques lieux du Pacifiques et de l'Océan Indien sont accessibles : Wilson Island (Australie), Molokini Crater, Hanauma Bay (Hawai), Heron Island, Lady Elliot Island et Apo Island (Philippines).