Comment oublier son ex ? Facebook vous aide

Comment oublier son ex ? Facebook vous aide Facebook, le célèbre réseau social, a mis en place un système pour oublier son ex plus facilement. Une méthode qui va en séduire plus d'un.

[Mis à jour le vendredi 20 novembre 2015 à 23h30] C'est toujours un dilemme lors d'une rupture : faut-il ou pas supprimer son-ex de Facebook ? Le réseau social, crée par Mark Zuckerberg aide à trancher entre rester ami et s'exposer à la vie future de l'ex, bloquer la personne  et l'assimiler à un vulgaire spam ou enfin supprimer et nier la relation. Le réseau social propose d' " améliorer l'expérience " de la rupture. Ainsi Facebook teste aux Etats-Unis un nouveau statut d'amitié. Ce nouveau statut n'est testé que outre-Atlantique, et n'est pas encore disponible en France.

L'ex, c'est le nom de ce nouveau statut. Il assure une certaine opacité sur le réseau avec son ancien(ne) partenaire. Gros avantage, c'est un statut qui est non visible et qui est réglable dans les paramètres de confidentialité. Ainsi, désormais, lorsque les personnes dont le statut est " en couple ", veulent choisir " célibataire ", il leur est proposé le statut intermédiaire : " prendre un break ". Cela permet de rester ami avec son ex, tout en évitant de le voir apparaitre sur son réseau, et vice-versa.

Le réseaux crée par Mark Zuckerberg permet même d'éditer , si l'on veut, soit en bloc soit au cas par cas, d'anciennes publications pour retirer, par exemple une photo prise à deux à Venise, le jour de la Saint-Valentin. Une bonne idée pour éviter de remuer des souvenirs. Le réseau social Facebook va attendre les retours de ses utilisateurs avant de décider éventuellement d'étendre cette nouveauté aux utilisateurs d'autres pays, comme la France par exemple. Une décision ne sera pas prise avant plusieurs mois.

VIDEO - Twitter lance le coeur pour concurrencer Facebook

Chargement de votre vidéo
"Facebook épinglé par la justice belge"