25 astuces pour mieux utiliser Google Chrome

25 astuces pour mieux utiliser Google Chrome Le navigateur Chrome, de Google, est le plus utilisé en France et dans le monde. Récemment mis à jour, il intègre de nombreuses fonctions permettant de faciliter les étapes de navigation : ouverture des pages, lecture, gestion des onglets, etc. Voici 25 astuces pour mieux utiliser ce navigateur.

Quelle que soit la source (Net Applications ou StatCounter par exemple), quelle que soit la méthodologie utilisée (visites uniques, pages vues, etc.) et quelle que soit la localisation géographique (uniquement en France ou dans le monde entier), les statistiques s'accordent sur un point : Chrome est le plus utilisé des navigateurs sur PC. Dans la majorité des cas, il dépasse même les 50% d'utilisateurs.

Lancé en 2008 et mis à jour toutes les six semaines environ, le logiciel de Google n'a que peu évolué visuellement, avec son interface qui reste très épurée –même le bouton d'accueil n'apparaît pas par défaut ! Mais il en est tout de même aujourd'hui à sa 52ème version (en date du 4 août 2016), et dispose de nombreuses fonctions dont certaines peuvent se montrer très pratiques au quotidien : gestion des fichiers PDF, calculatrice intégrée, support des extensions, etc. Sans compter toutes celles qui sont actuellement en préparation et qui arriveront prochainement.

Si vous ne connaissiez pas ces fonctions, vous allez les découvrir avec nos astuces pour mieux utiliser Google Chrome. Vous apprendrez surtout au fil de ce dossier à être plus efficace avec le navigateur, à mieux maîtriser certaines de ses subtilités ou bien encore à lui demander de se montrer plus discret vis-à-vis de vos habitudes de navigation. Gestion des onglets, de l'historique et des favoris, connexion et synchronisation avec votre compte Google, usage en mode vocal, activation ou désactivation des pop-up, etc. : vous allez vite devenir un véritable pro de ce navigateur.

25 astuces pour mieux utiliser Google Chrome

Quelle que soit la source (Net Applications ou StatCounter par exemple), quelle que soit la méthodologie utilisée (visites uniques, pages vues, etc.) et quelle que soit la localisation géographique (uniquement en France ou dans le monde entier), les...

Je gère mes abonnements push