Playstation 4 : la date de sortie dévoilée

Playstation 4 : la date de sortie dévoilée La console sera disponible avant l'hiver en France. Sony a révélé la date précise de la commercialisation de la Playstation 4 dans l'Hexagone.

Le 20 février dernier, Sony a annonçait le lancement d'une nouvelle console de jeux, la Playstation 4. Présentée comme devant intégrer des fonctions sociales mais aussi comme devant proposer un accès à des contenus autres que des jeux vidéos. En juin dernier, le groupe japonais a dévoilé plus précisément son bébé durant le plus grand salon international du jeu vidéo, le E3 (pour Electronic Entertainment Expo) : la nouvelle console se veut une plateforme de divertissement pour toute la famille, avec jeux évidemment, mais aussi vidéo, musique et télévision.

La marque Sony vient de révéler la date précise de sortie de cette nouvelle console : celle-ci sera disponible le 15 novembre en Amérique du nord. Quant aux clients européens, ils devront attente deux semaines de plus que leurs homologues du Canada et des Etats-Unis. C'est le 29 novembre 2013 que la PS4 arrivera donc sur le marché français. Elle sera commercialisée au prix de 399 euros. 15 jeux seront proposés dès le lancement, dont "Call of Duty : Ghost" et "Fifa 14".

EN VIDEO - La concurrence est rude : la nouvelle console vidéo de Microsoft, la Xbox One, sera également lancée en novembre dans 21 pays. Comme son concurrent, c'est en juin dernier, durant l'E3 de Los Angeles, que Sony a présenté sa nouvelle console, la PS4.

Chargement de votre vidéo
"E3: Microsoft et Sony dévoilent leurs consoles"