GTA 5 PC : Le jeu est gratuit sur l'Epic Games Store, comment l'obtenir ?

GTA 5 PC : Le jeu est gratuit sur l'Epic Games Store, comment l'obtenir ? Depuis son lancement 2013, GTA V s'est vendu à plus de 120 millions d'exemplaires. Du 14 au 21 mai 2020, vous pouvez obtenir l'édition PC gratuitement. Voici comment vous y prendre.

[Mise à jour le 15 mai 2020 à 11h59] Pour les personnes qui ne possèdent pas encore GTA V, ou qui voudraient simplement profiter de l'occasion pour obtenir la version PC, le monde ouvert est disponible gratuitement. Vous n'avez que jusqu'au 21 mai pour l'obtenir, et vous pourrez ensuite le garder indéfiniment. Ce n'est donc pas une version d'essai, mais le jeu complet. Cela signifie qu'il s'accompagne de la très populaire déclinaison GTA Online, qui rassemble tous les jours des milliers de personnes. En définitive, Epic vous offre l'édition Premium de GTA V, qui comporte "l'histoire complète de GTA V, Grand Theft Auto Online et toutes les améliorations de jeu et le contenu existants", précise le studio. Vous bénéficiez également du pack de démarrage Criminal Enterprise, qui vous offre du contenu supplémentaire et un bonus de 1 000 000 $ pour GTA Online. Bref, si vous accrochez, vous pourriez bien passer des centaines d'heures sur le titre. Pour l'obtenir gratuitement, assurez-vous de télécharger la plate-forme Epic Games Store. 

Ensuite, vous devrez vous connecter avec un compte. Si vous n'en avez pas encore un, vous pourrez le créer en quelques étapes. L'authentification à deux facteurs doit être impérativement activée pour pouvoir télécharger un jeu gratuitement. Dans les faits, il s'agit d'un achat, mais vous ne dépenserez pas un centime. Une fois sur la boutique, recherchez GTA V, qui est mis en avant. Cliquez sur le bouton principal pour l'obtenir, et il sera ajouté directement à votre bibliothèque !

Pour les personnes qui reçoivent une erreur 500, pas d'inquiétude : il semble que la demande soit trop forte pour les serveurs de chez Epic Games, qui a déjà fait remonter le problème dans un tweet. Si ce souci technique était particulièrement fréquent à 17 heures, le 14 mai 2020, il semble qu'il se produise encore chez quelques utilisateurs. Dans tous les cas, vous ne serez pas débité d'un seul centime, donc pas d'inquiétude !


Bug à l'installation, comment le résoudre

Tout vient à point à celui qui sait attendre. Ce vieil adage, les joueurs PC ont dû le méditer de long mois durant. Il leur a fallu patienter près d’un an et demi pour voir le célèbre titre GTA 5 sortir sur PC. Un jeu lancé le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360 et un an plus tard sur PS4 et Xbox One, qui a déjà généré 2 milliards de dollars de revenus. Mais la joie des gamers PC, pour certains d’entre eux en tout cas, aura été de courte durée. Durant l’installation du titre sur leur bécane, quelques utilisateurs ont rencontré le mystérieux message d’erreur suivant : "Le service de mise à jour de Rockstar n’est pas disponible (code 1)".

Le problème, s’il n’a pas encore été résolu par l’éditeur du jeu Rockstar, a été identifié. En cause, le nom d’administrateur du PC. S’il comporte des caractères spéciaux (tirets, underscore…) ou qu’il mélange des lettres et des chiffres, il y a des risques que l’installation capote. "Nous cherchons à résoudre le problème", a fait savoir Rockstar. Seule solution en attendant la correction du bug, modifier le nom de votre compte utilisateur actuel, ou en créer un nouveau en utilisant des lettres de A à Z (ou a à z), ou des chiffres de 0 à 9. Ce petit désagrément passé, il sera possible d'explorer le vaste monde de Los Santos en 60 FPS (nombre d'images par seconde, il est de 30 sur console). Et, pourquoi pas, de s'essayer au nouveau mode exclusif à cette version PC : Rockstar Editor. Un outil qui permet de réaliser, comme un cinéaste, ses propres films tirés du jeu.

EN VIDEO - Tout le monde sait que Rockstar est le roi de la controverse. Top 5 des scènes les plus choquantes du jeu. Attention les images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.