Pokémon Go : notre guide pour devenir le meilleur dresseur

Pokémon Go : notre guide pour devenir le meilleur dresseur MAJ POKEMON GO - Niantic propose régulièrement des mises à jour de Pokémon Go. Pour ne rien rater et savoir comment jouer, il est indispensable de consulter un guide.

[Mis à jour le 6 octobre 2016 à 19h20] Pokémon Go suscite un engouement mondial inconnu jusqu'à alors pour un jeu sur mobile. Sorti le 24 juillet 2016 en France, il provoque passion et situations rocambolesques comme c'était déjà le cas à l'étranger. Moins de deux mois plus tard, Niantic a annoncé avoir dépassé la barre des 500 millions de téléchargements à travers le monde. Mais Pokémon Go est un monde à part et devenir un bon dresseur n'est pas chose aisée. Savez-vous déjà ce qu'est un Pokéstop ou des Poképièces ? Capturer les Pokémon, maîtriser leur évolution, combattre en arène… Pour savoir comment jouer, consulter un guide est plutôt utile avant de se lancer dans l'aventure et de tenter de réaliser des astuces de Pokémon Go.

C'est que le concept de Pokémon Go est plein de promesses pour les fans de la franchise comme pour les néophytes. Il s'agit de se balader dans les rues de sa ville pour capturer les petits monstres avant de les faire évoluer puis combattre dans des arènes. Mais originalité : le jeu utilise la réalité augmentée faisant ainsi apparaître les Pokémon dans l'environnement réel. Le premier conseil à suivre est donc de rester prudent, de lever les yeux de son téléphone et de ne pas utiliser Pokémon Go en voiture. Pour le reste, notre guide vous donnera les clés pour commencer le jeu du bon pied.

EN VIDEO - Comment bien débuter à Pokémon Go

Mise à jour de Pokémon Go (MAJ)

Niantic a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité. Elle devrait "bientôt" arriver, avec la prochaine mise à jour. Dorénavant, capturer des Pokémon d'un certain type permettra d'attraper plus facilement des Pokémon rares de ce même type. En effet, décrocher une médaille Pokémon - comme la Saltimbanque, la Psy, la Jardinier... - permettra d'obtenir un bonus. En pratique, l'avancement sur la médaille Saltimbanque, par exemple, permettra de rencontrer plus facilement des Pokémon de type feu comme Salamèche, Goupix ou Ponyta. Niantic précise que si un Pokémon a plusieurs types - comme Roucool qui est Normal et Vol -, alors le bonus sera réparti sur les deux types.

Invité d'un événement TechCrunch, le patron de Niantic, John Hanke, a confirmé que les combats de Pokémon entre joueurs feront leur apparition dans le jeu ! "Nous parlons beaucoup des combats. C'est sûrement une chose qui va prendre sa place sur notre feuille de route", a-t-il avoué. John Hanke a également affirmé que des événements allaient bien être organisés au cours desquels de nouveaux Pokémon seraient dévoilés. Beaucoup de nouveautés sont donc attendues dans l'avenir. Le jeu Pokémon Go actuel ne serait que "la partie immergée de l'iceberg" selon le patron de Niantic. Ce dernier s'est toutefois refusé à s'avancer sur une date de mise à jour. Pour les événements, il faudra probablement attendre la fin du déploiement du jeu dans le monde entier...

Mise à jour 0.39.0/1.9.0. Cette nouvelle mise à jour ne devrait pas apporter de gros changements dans l'expérience de jeu. Niantic a annoncé que désormais la fiche d'un Pokémon indique où la créature a été capturée en plus de la date. Cette mise à jour permet également aux dresseurs d'"essayer d'attraper les Pokémon qu'ils croisent en utilisant l'encens de l'accessoire Pokémon Go Plus". Comme d'habitude, des bugs mineurs sont également corrigés.

Mise à jour 0.37.0/1.7.0. Avec l'annonce d'une mise à jour le 10 septembre, Niantic lance la nouvelle fonctionnalité Buddy Pokémon (Copain Pokémon) qui permet de choisir sa créature préférée pour marcher avec elle. "En marchant certaines distances, les dresseurs gagneront des friandises pour leur Buddy", promet le studio. Cette mise à jour résout également quelques problèmes : la sélection des petits Pokémon sur l'écran est facilitée, un bug concernant l'animation lors de l'éclosion des oeufs est réglé et la fiabilité de l'application est améliorée. Cette mise à jour prépare également l'arrivée du bracelet Pokémon Go Plus. Niantic précise par ailleurs que ceux possédant un smartphone rootés ou jailbreakés ne pourront plus utiliser l'application.

Mise à jour 0.35.0/1.5.0. Niantic a annoncé le 22 août le déploiement d'une nouvelle mise à jour. Outre le règlement de bugs mineures, cette amélioration permet de mieux connaître les capacités d'attaque et de défense de ses Pokémon. Ces informations sont délivrées par les leaders des équipes (Candela, Blanche et Spark) afin que chaque dresseur puisse "déterminer quel Pokémon a le plus de potentiel pour un combat". Cette mise à jour a toutefois déçu les joueurs qui s'attendaient à des analyses plus fines, voire à des statistiques précises sur l'IV (valeur individuelle) des Pokémon. En réalité, le leader d'équipe se borne a délivrer des conseils très vagues et assez répétitifs.

Mise à jour 0.33.0/1.30. La mise à jour de Pokémon Go du 9 août 2016 n'a apporté que des améliorations mineures. La plus visible était peut-être les petites herbes vertes qui apparaissent désormais aux côtés des Pokémon mentionnés dans le radar. En réalité, cette mise à jour permettait de corriger quelques bugs comme la fuite trop systématique des Pokémon. Les bonus d'expérience gagnés après un lancer "joli", "super" et "excellent" sont maintenant réellement comptabilisés. Et un message d'avertissement s'affiche désormais lorsque le joueur se déplace trop rapidement et pourrait donc chasser en conduisant.

Mise à jour 0.31.0. La grosse mise à jour de Pokémon Go du 1er août 2016 a entraîné des réactions contrastées chez les joueurs. Beaucoup se sont plaints de la disparition du radar. Alors qu'au lancement du jeu, les traces de pas permettaient d'évaluer la distance à laquelle se trouvait un Pokémon, l'application permet seulement maintenant de connaître les créatures qui se trouvent à proximité. Un nouveau radar semble toutefois avoir été lancé en test à San Francisco : les Pokémon seraient associés à un Pokéstop et peuvent réellement être chassés après avoir été sélectionnés (voir la vidéo dans le tweet ci-dessous). Avec cette mise à jour, Niantic a également fait en sorte de bloquer les différents services de cartes comme Pokévision qui faisaient le bonheur des joueurs. Désormais, il devient difficile de savoir où trouver un Pokémon rare autrement qu'en consultant une carte collaborative ou en marchant au hasard. D'un autre côté, la mise à jour du 1er août règle quelques problèmes : l'apparition des Pokémon est plus diversifiée et la stabilité du jeu a été améliorée.

Comment jouer à Pokémon Go

Pour jouer à Pokémon Go, il faut tout d'abord télécharger le jeu. L'application officielle étant maintenant sortie en France, il suffit de la recherche sur l'App Store pour iOS ou sur Google Play pour Android. Une fois Pokémon Go installée, la première étape consiste à créer son personnage et à choisir son pseudo. Dès lors, vous serez plongé dans le jeu et pourrez capturer votre tout premier Pokémon. Cliquez sur celui de votre choix (Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce) puis lancer la Pokéball dans sa direction. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à arpenter votre ville à la recherche de nouvelles créatures, d'objets et de combats à disputer. Votre téléphone vibrera lorsque vous être proche d'un Pokémon sauvage. Voir comment choisir Pikachu au début de Pokémon Go.

Pokéball, Pokéstop, Poképièce… Définition

La carte qui permet de localiser les Pokémon. En bleu, les Pokéstop. © Nintendo

S'aventurer dans l'univers de Pokémon sans en connaître le vocabulaire peut être une opération hasardeuse. A minima, nous vous conseillons de bien intégrer trois concepts. Ceux qui sont familiers des premiers jeux ou du dessin animé se souviendront sûrement des Pokéball, les sphères rouge et blanche qui permettent de capturer les Pokémon. Il en existe de plusieurs sortes, de la plus simple à la plus puissante, la MasterBall, qui permet d'attraper les créatures rares. Elles peuvent être récupérées dans les Pokéstop ou achetées dans la boutique.

Les Pokéstop, justement, sont de véritables lieux dans le monde réel transformés en point d'intérêt dans Pokémon Go. Ils sont matérialisés sur la carte par un symbole bleu et permettent de ramasser différents objets utiles comme des Pokéball, mais également des œufs ou des potions. Il s'agit également d'un lieu privilégié pour capturer des Pokémon, notamment si un leurre a été placé à cet endroit (des pétales roses virevoltent alors autour du symbole). Une fois le Pokéstop activé, son dessin devient rose sur la carte. Il repasse en bleu lorsque vous pouvez à nouveau venir y ramasser des objets.

Les Arènes sont également des lieux réels localisés sur la carte. Elles sont accessibles à partir du niveau 5, le but étant d'en prendre le contrôle. Pour cela, il faut y déposer un Pokémon pour la défendre si l'arène est vide (sans couleur) ou alors combattre ceux déjà présents si elle est sous la coupe d'une équipe adverse. Ces combats permettent de gagner des points d'expérience et des Poképièces.

Les Poképièces sont la monnaie virtuelle de Pokémon Go (qu'il est possible d'acquérir par ailleurs avec de l'argent bien réel). Elles permettent d'acheter différents objets dans la boutique pour progresser plus rapidement dans le jeu comme des Pokeball, de l'encens, des leurres, des incubateurs d'œufs ou des extensions pour stocker plus de Pokémon. Si certains de vos Pokémon ont été laissés dans les arènes, il est possible de ramasser des Poképièces toutes les 21 heures en cliquant sur le bouclier dans la boutique.

Capturer un Pokémon

Le Pokémon apparaît dans l'environnement du joueur. © Nintendo

Pour capturer un Pokémon, il faut tout d'abord le trouver en se déplaçant dans le monde réel et en sachant comment utiliser le radar efficacement. Pour augmenter vos chances, vous pouvez tenter de les attirer en faisant brûler de l'encens ou en posant un leurre (voir plus bas). Une fois arrivé au plus proche de la créature, il suffit de lancer sa Pokéball en maîtrisant son mouvement et sa force avec le doigt. La tâche ardue consiste à la faire atterrir dans le cercle qui entoure le Pokémon (de couleur rouge si la difficulté est grande, jaune si intermédiaire et verte si faible). Et plus le cercle est petit, plus vos chances de le capturer sont importantes. Vous pouvez tenter d'amadouer les Pokémon sauvages avec une Baie Framby, un objet à récupérer dans les Pokéstop à partir du niveau 8. Faire tournoyer la Pokéball ou réussir à la faire atterrir au centre du cercle garantit par ailleurs plus de points d'expérience. Désactiver la réalité augmentée peut aider à réaliser des lancers plus précis.

Utiliser le radar à Pokémon

Pour accéder au radar à Pokémon, il suffit de tapoter sur la barre qui se trouve en bas à droite de l'écran. S'affiche alors la liste des Pokémon qui se trouvent à proximité : en couleurs ceux que vous possédez déjà, en silhouette grise ceux que vous n'avez jamais capturés. A priori, le Pokémon affiché en haut à gauche est le plus proche, celui en bas à droite le plus éloigné. Au lancement du jeu, des traces de pattes sous chacun des dessins indiquaient également la distance à laquelle se trouve la créature. Une fonctionnalité abandonnée depuis et qui pourrait laisser la place lors d'une prochaine mise à jour à l'association d'un Pokémon à un Pokéstop afin de plus facilement le repérer.

Utiliser l'encens pour attirer les Pokémon

Partir à la chasse aux Pokémon n'est pas de tout repos… Pour attirer plusieurs créatures sans avoir à bouger, l'encens – à acheter dans la boutique ou à ramasser dans les Pokéstop à partir du niveau 5 - peut être un objet utile. Après l'avoir brûlé, il vous faudra attendre environ cinq minutes pour voir apparaître la première créature. De nouvelles devraient venir à vous toutes les cinq minutes durant une demi-heure. D'après Numerama, le rythme peut être accéléré si vous vous déplacez rapidement. Ainsi, à 75 km/h, vous devriez avoir la possibilité de capturer 30 Pokémon. Mais attention, avec la vitesse, il devient très difficile de lancer la Pokeball avant de s'éloigner de la créature convoitée.

Poser un leurre à Pokémon

Le leurre est le deuxième objet à acheter dans la boutique qui permet d'attirer des Pokémon. A la différence de l'encens, il est accroché à un Pokéstop et bénéficie à tous les joueurs. Grâce à cet objet, une créature devrait apparaître toutes les cinq minutes durant une demi-heure. Une astuce consiste à trouver deux Pokéstop proches et de poser un leurre sur chacun d'eux. Vous n'avez plus qu'à vous positionner à mi-chemin pour capturer le plus de Pokémon possible. Sur la carte, il est aisé de repérer les Pokéstop sur lesquelles un leurre a été posé : des pétales roses virevoltent tout autour du symbole.

Signification des feuilles vertes dans Pokémon Go

Si vous voyez des feuilles vertes apparaître sur la carte, foncez ! Selon certaines rumeurs, il s'agirait d'une façon d'indiquer l'emplacement d'un nid à Pokémon. Vous trouverez donc certainement à cet emplacement de nombreuses créatures à capturer et, pourquoi pas, des Pokémon rares… Mais selon d'autres utilisateurs, les feuilles vertes représentent simplement le mouvement d'un Pokémon qui se déplacerait dans des hautes herbes.

Œufs des Pokémon

La chasse n'est pas l'unique moyen d'obtenir des Pokémon. Il est également possible de récupérer des œufs dans les Pokéstop. Mais il faudra de la patience avant de le voir éclore et de découvrir quel type de Pokémon vous obtenez. Il faut en effet le placer dans un incubateur et marcher avec l'application ouverte durant 2, 5 ou 10 kilomètres. Une distance qui varie selon les œufs (voir la liste des Pokémon).

Les œufs chance, qui sont disponibles à l'achat dans la boutique, n'ont pas grand-chose à voir. Ils permettent simplement de doubler ses points d'expérience durant une demi-heure.

Evolution des Pokémon

Après avoir capturé des Pokémon, le but du jeu est de les faire évoluer afin de gagner en puissance. Pour cela, il faut en réalité attraper plusieurs Pokémon de la même espèce. Chacun d'eux vous rapportera des bonbons qui vous permettront à terme d'"acheter" une évolution. Le nombre de bonbons nécessaires diffère selon le Pokémon et est d'autant plus important si la créature est puissante ou rare. Les bonbons servent également à recharger un Pokémon, c'est-à-dire augmenter sa puissance de combat (PC) et ses points de vie (PV). Les friandises peuvent donc être obtenues en capturant des Pokémon, mais également en les transférant au Professeur Willow (en bas de la fiche de description). Voir comment choisir l'évolution de son Evoli dans Pokémon Go.

Le Pokémon Roucool évolue en Roucoups puis Roucarnage. © Frederic Sierakowski/SIPA

Transférer un Pokémon

Une fois un Pokémon capturé, le jeu vous offre la possibilité de le faire combattre, de le faire évoluer mais également de le transférer au professeur Willow. Mais à quoi peut bien servir cette option ? Lorsque vous transférez un Pokémon, celui-ci disparaît de votre inventaire mais, en échange, le professeur vous offre un bonbon. Le premier intérêt de cette opération est donc de récupérer un maximum de ces friandises afin de faire évoluer ses Pokémon restants. L'autre avantage peut être, simplement, de faire du tri lorsque votre capacité de stockage de Pokémon est atteinte.

Pour transférer un Pokémon, il faut se rendre sur sa fiche puis cliquer sur l'icône en bas à droite (trois barres horizontales dans un rond). Vous pourrez alors choisir de le placer en favori ou de le transférer. Auparavant, cette option se trouvait tout en bas de la fiche du Pokémon.

Copain Pokémon (buddy)

Depuis la mise à jour de Pokémon Go de mi-septembre, il est possible de choisir un copain Pokémon ou buddy Pokémon. Marcher à ses côtés rapporte des bonbons supplémentaires de son espèce. Pour choisir sa créature, il faut se rendre sur votre page profil, taper sur le bouton à trois barres puis sélectionner "copain". Sur cet écran, vous pouvez modifier votre copain Pokémon ainsi que vérifier votre avancement. Si l'opération est réussie, le petit monstre apparaît à vos côtés sur votre page profil mais également en bas à gauche lorsque vous retournerez sur la carte. Une icône est également présente juste au-dessus de sa tête lorsque vous regardez votre inventaire de Pokémon (comme lorsque l'un d'eux est placé en défense d'une arène).

Grâce à cette option, vous avez la possibilité d'obtenir un bonbon à chaque fois que la distance indiquée est atteinte. L'objectif est différent selon le Pokémon : il faut en effet marcher un, trois ou cinq kilomètres pour obtenir une friandise (voir les différentes distances dans la liste des Pokémon). De quoi vous aider à faire évoluer vos petites bêtes ou à les recharger en vue d'un combat. A savoir qu'il est possible de changer de buddy à tout moment mais vous perdez alors les éventuels kilomètres déjà acquis avec votre copain Pokémon actuel.

A gauche, le menu Copain Pokémon. A droite, le profil du joueur après avoir choisi Pikachu comme buddy. © Niantic/Linternaute.com

Petit bonus pour les amoureux de Pikachu : des joueurs ont affirmé que la petite souris jaune pourrait venir sur votre l'épaule de l'avatar, comme dans le dessin animé. Pour débloquer cet easter egg, il est nécessaire de marcher dix kilomètres avec Pikachu à vos côtés. A vos marques...

Choisir son équipe dans Pokémon Go

Une fois que le joueur a atteint le niveau 5, il lui est demandé de rejoindre une équipe ou faction afin d'accéder aux arènes de Pokémon Go. Il en existe trois : la faction Instinct (jaune), la faction Sagesse ou Mystic (bleue) et la faction Bravoure ou Valor (rouge). Le choix d'une team n'est pas à prendre à la légère, chacune d'elle met en avant un caractère particulier. L'équipe Instinct, dirigée par Spark, mise comme son nom l'indique sur l'intuition et étudie les oeufs de Pokémon. La faction Sagesse a comme leader Blanche et est d'avantage tournée vers la réflexion. Les dresseurs s'intéressent plus particulièrement à la science de l'évolution des Pokémon. Enfin, l'équipe Bravoure, dirigée par Candela, est bien plus frondeuse et compte sur l'entraînement et la force des Pokémon pour l'emporter.

Chacune de ces équipes correspondrait également à un Pokémon mythique : Electhor pour les jaunes, Artikodin pour les bleus et Sulfura pour les rouges. Le jeu donnera-t-il la possibilité aux dresseurs d'une équipe de rencontrer l'oiseau mythique qui y est associé ? En tout cas, une fois votre choix fait, il sera impossible de changer de faction.

Combattre en arène dans Pokémon Go

Une arène aux couleurs de l'équipe rouge. © Capture d'écran

Une fois passé le niveau 5, il vous sera possible de faire combattre vos Pokémon dans des arènes. Un des buts ultimes du jeu qui vous permettra également de gagner en expérience et éventuellement de remporter des Poképièces. Selon que l'arène appartient à votre équipe ou non, la situation est différente :

- Arène grise : elle n'a encore été prise par aucune équipe. Vous pouvez assigner l'un de vos Pokémon à sa défense.

- Arène aux couleurs de votre équipe : vous pouvez faire combattre l'un de vos Pokémon contre l'une des créatures déjà installée dans l'arène. Cette opération vous fera gagner des points d'expérience et renforcera le prestige de l'arène. Les autres équipes auront donc plus de mal à la faire tomber.

- Arène aux couleurs d'une autre équipe : vous devez sélectionner six Pokémon pour engager le combat. Pour conquérir l'arène,  vous devez faire tomber son prestige à zéro. Récupérer une arène peut prendre du temps, plusieurs combats et nécessite un travail d'équipe avec d'autres joueurs de votre faction. Une fois l'arène ennemie conquise, vous pouvez assigner un Pokemon à sa défense.

Assigner un Pokémon à une arène permet de la renforcer mais également de récolter des Poképièces (à ramasser toutes les 21 heures en cliquant sur le bouclier en haut à droite dans la boutique).

Le combat en lui-même va aller très vite et il vous faudra être réactif. En réalité, il s'agit de tapoter l'écran de son smartphone de manière effrénée. Trois actions sont possibles :

- Tapoter une fois le Pokémon ennemi : envoie une attaque simple, la première qui se trouve dans la fiche de votre Pokémon.

- Rester appuyer sur le Pokémon ennemi (une fois la barre bleue remplie) : envoie l'attaque spéciale, celle inscrite en seconde positions sur la fiche de votre Pokémon.

- Glisser à gauche ou à droite : esquive les attaques envoyées par le Pokémon ennemi. 

Nombre de points d'expérience (PX) par action

Comment prouver que l'on est le meilleur dresseur ? Certains choisiront de capturer tous les Pokémon qui existent dans le jeu, d'autres de monter le plus vite possible les niveaux. Si vous choisissez cette seconde voie, il vous faudra obtenir des points d'expérience (PX). Ces points peuvent être accumulés tout au long du jeu Pokémon Go en achevant certaines actions qui rapportent plus ou moins :

  • +10 PX pour un effet avec la Pokéball
  • +10 PX pour un joli lancer de Pokéball
  • +50 PX pour un super lancer de Pokéball
  • +50 PX pour la visite d'un Pokéstop
  • +100 PX pour un excellent lancer de Pokéball
  • +100 PX pour la capture d'un Pokémon
  • +150 PX pour un combat contre un autre Pokémon
  • +250 PX pour un combat contre deux autres Pokémon
  • +350 PX pour un combat contre trois autres Pokémon
  • +450 PX pour un combat contre quatre autres Pokémon
  • +500 PX pour toute nouvelle espèce de Pokémon ajoutée au Pokédex
  • +500 PX pour l'évolution d'un Pokémon
  • +600 PX pour la capture d'un tout nouveau Pokémon
  • +1000 PX pour l'évolution d'un nouveau Pokémon

A savoir qu'il existe des astuces pour progresser plus vite ! Voir comment obtenir des bonus d'expérience dans Pokémon Go.

Objets débloqués, récompenses et XP par niveau

Au fur et à mesure du jeu, le dresseur, grâce à ses points d'expérience, monte de niveau en niveau. Et chaque passage est plutôt intéressant : des objets sont offerts en récompenses, des Pokéball au début auxquelles viennent ensuite s'ajouter des rappels, des baies Framby ou des potions. Certains niveaux constituent également des paliers qui permettent d'accéder à de nouveaux objets. Il faudra, par exemple, attendre le niveau 5 avant de pouvoir utiliser des potions pour soigner ses Pokémon. Le jeu étant encore récent, toutes les récompenses par niveau ne sont pas encore connues. Le plus haut niveau atteint serait pour le moment le 40.

Niveau Expérience requise (XP) Objets débloqués Récompenses
2 1000   15 Pokéball
3 2000   15 Pokéball
4 3000   15 Pokéball
5 4000 Potions
Rappels
 20 Pokéball
 10 Potions
 10 Rappels
 1 Encens
6 5000   15 Pokéball
10 Potions
10 Rappels
1 Incubateur
7 6000   15 Pokéball
10 Potions
10 Rappels
1 Encens
8 7000 Baies Framby 15 Pokéballs
10 Potions
5 Rappels
10 Baies Framby
1 Leurre
9 8000   15 Pokéball
10 Potions
5 Rappels
3 Baies Framby
1 Oeuf chance
10 9000 Super Potions 15 Pokéball
10 Super Potions
10 Rappels
10 Baies Framby
1 Encens
1 Incubateur
1 Leurre
1 Oeuf chance
11 10 000    15 Pokéball
 10 Super Potions
 3 Rappels
 3 Baies Framby
12 10 000 Super Balls 20 Super Ball
10 Super Potions
3 Rappels
3 Baies Framby
13 10 000   15 Super Ball
10 Super Potions
3 Rappels
3 Baies Framby
14 10 000   15 Super Ball
10 Super Potions
3 Rappels
3 Baies Framby
15 15 000 Hyper Potions 15 Super Ball
20 Hyper Potions
10 Rappels
10 Baies Framby
1 Encens
1 Incubateur
1 Leurre
1 Oeuf chance
16 20 000   10 Super Ball
10 Hyper Potions
5 Rappels
5 Baies Framby
17 20 000   10 Super Ball
10 Hyper Potions
5 Rappels
5 Baies Framby
18 20 000   10 Super Ball
10 Hyper Potions
5 Rappels
5 Baies Framby
19 25 000   10 Super Ball
10 Hyper Potions
5 Rappels
5 Baies Framby
20 25 000 Hyper Balls 20 Hyper Ball
20 Hyper Potions
20 Rappels
20 Baies Framby
2 Encens
2 Incubateurs
2 Leurres
2 Oeufs chance
21 50 000   10 Hyper Balls
10 Hyper Potions
10 Rappels
10 Baies Framby
22 75 000   10 Hyper Ball
10 Hyper Potions
10 Rappels
10 Baies Framby
23 100 000   10 Hyper Ball
10 Hyper Potions
10 Rappels
10 Baies Framby
24 125 000   10 Hyper Ball
10 Hyper Potions
10 Rappels
10 Baies Framby
25 150 000 Potions Max 25 Hyper Ball
20 Potions Max
15 Rappels
15 Baies Frambys
1 Encens
1 Incubateur
1 Leurre
1 Oeuf chance
26 190 000   10 Hyper Ball
15 Potions Max
10 Rappels
15 Baies Framby
27 200 000   10 Hyper Ball
15 Potions Max
10 Rappels
15 Baies Framby
28 250 000   10 Hyper Ball
15 Potions Max
10 Rappels
15 Baies Framby
29 300 000   10 Hyper Ball
15 Potions Max
10 Rappels
15 Baies Framby
30 350 000 Rappels Max 30 Hyper Ball
20 Potions Max
20 Rappels Max
20 Baies Framby
3 Encens
3 Incubateurs
3 Leurres
3 Oeufs chance

Liste des Pokémon

Numéro Nom Œufs : nombre de kilomètres Copain : nombre de km/bonbon
#001 Bulbizarre 2 kilomètres 3 kilomètres
#002 Herbizarre - 3 kilomètres
#003 Florizarre - 3 kilomètres
#004 Salameche 2 kilomètres 3 kilomètres
#005 Reptincel - 3 kilomètres
#006 Dracaufeu - 3 kilomètres
#007 Carapuce 2 kilomètres 3 kilomètres
#008 Carabaffe - 3 kilomètres
#009 Tortank - 3 kilomètres
#010 Chenipan 2 kilomètres 1 kilomètre
#011 Chrysacier - 1 kilomètre
#012 Papillusion - 1 kilomètre
#013 Aspicot 2 kilomètres 1 kilomètre
#014 Coconfort - 1 kilomètre
#015 Dardargnan - 1 kilomètre
#016 Roucool 2 kilomètres 1 kilomètre
#017 Roucoups - 1 kilomètre
#018 Roucarnage - 1 kilomètre
#019 Rattata 2 kilomètres 1 kilomètre
#020 Rattatac - 1 kilomètre
#021 Piafabec 2 kilomètres 1 kilomètre
#022 Rapasdepic - 1 kilomètre
#023 Abo 5 kilomètres 3 kilomètres
#024 Arbok - 3 kilomètres
#025 Pikachu 2 kilomètres 1 kilomètre
#026 Raichu - 1 kilomètre
#027 Sabelette 5 kilomètres 3 kilomètres
#028 Sablaireau - 3 kilomètres
#029 Nidoran♀ 5 kilomètres 3 kilomètres
#030 Nidorina - 3 kilomètres
#031 Nidoqueen - 3 kilomètres
#032 Nidoran♂ 5 kilomètres 3 kilomètres
#033 Nidorino - 3 kilomètres
#034 Nidoking - 3 kilomètres
#035 Melofee 2 kilomètres 1 kilomètre
#036 Melodelfe - 1 kilomètre
#037 Goupix 5 kilomètres 3 kilomètres
#038 Feunard - 3 kilomètres
#039 Rondoudou 2 kilomètres 1 kilomètre
#040 Grodoudou - 1 kilomètre
#041 Nosferapti 2 kilomètres 1 kilomètre
#042 Nosferalto - 1 kilomètre
#043 Mystherbe 5 kilomètres 3 kilomètres
#044 Ortide - 3 kilomètres
#045 Rafflesia - 3 kilomètres
#046 Paras 5 kilomètres 3 kilomètres
#047 Parasect - 3 kilomètres
#048 Mimitoss 5 kilomètres 3 kilomètres
#049 Aeromite - 3 kilomètres
#050 Taupiqueur 5 kilomètres 3 kilomètres
#051 Triopikeur - 3 kilomètres
#052 Miaouss 5 kilomètres 3 kilomètres
#053 Persian - 3 kilomètres
#054 Psykokwak 5 kilomètres 3 kilomètres
#055 Akwakwak - 3 kilomètres
#056 Ferosinge 5 kilomètres 3 kilomètres
#057 Colossinge - 3 kilomètres
#058 Caninos 5 kilomètres 3 kilomètres
#059 Arcanin - 3 kilomètres
#060 Ptitard 5 kilomètres 3 kilomètres
#061 Tetarte - 3 kilomètres
#062 Tartard - 3 kilomètres
#063 Abra 5 kilomètres 3 kilomètres
#064 Kadabra - 3 kilomètres
#065 Alakazam - 3 kilomètres
#066 Machoc 5 kilomètres 3 kilomètres
#067 Machopeur - 3 kilomètres
#068 Mackogneur - 3 kilomètres
#069 Chetiflor 5 kilomètres 3 kilomètres
#070 Boustiflor - 3 kilomètres
#071 Empiflor - 3 kilomètres
#072 Tentacool 5 kilomètres 3 kilomètres
#073 Tentacruel - 3 kilomètres
#074 Racaillou 2 kilomètres 1 kilomètre
#075 Gravalanch - 1 kilomètre
#076 Grolem - 1 kilomètre
#077 Ponyta 5 kilomètres 3 kilomètres
#078 Galopa - 3 kilomètres
#079 Ramoloss 5 kilomètres 3 kilomètres
#080 Flagadoss - 3 kilomètres
#081 Magneti 5 kilomètres 3 kilomètres
#082 Magneton - 3 kilomètres
#083 Canarticho 5 kilomètres 3 kilomètres
#084 Doduo 5 kilomètres 3 kilomètres
#085 Dodrio - 3 kilomètres
#086 Otaria 5 kilomètres 3 kilomètres
#087 Lamantine - 3 kilomètres
#088 Tadmorv 5 kilomètres 3 kilomètres
#089 Grotadmorv - 3 kilomètres
#090 Kokiyas 5 kilomètres 3 kilomètres
#091 Crustabri - 3 kilomètres
#092 Fantominus 5 kilomètres 3 kilomètres
#093 Spectrum - 3 kilomètres
#094 Ectoplasma - 3 kilomètres
#095 Onix 10 kilomètres 5 kilomètres
#096 Soporifik 5 kilomètres 3 kilomètres
#097 Hypnomade - 3 kilomètres
#098 Kraby 5 kilomètres 3 kilomètres
#099 Krabboss - 3 kilomètres
#100 Voltorbe 5 kilomètres 3 kilomètres
#101 Electrode - 3 kilomètres
#102 Noeunoeuf 5 kilomètres 3 kilomètres
#103 Noadkoko - 3 kilomètres
#104 Osselait 5 kilomètres 3 kilomètres
#105 Ossatueur - 3 kilomètres
#106 Kicklee 10 kilomètres 5 kilomètres
#107 Tygnon 10 kilomètres 5 kilomètres
#108 Excelangue 5 kilomètres 3 kilomètres
#109 Smogo 5 kilomètres 3 kilomètres
#110 Smogogo - 3 kilomètres
#111 Rhinocorne 5 kilomètres 3 kilomètres
#112 Rhinoferos - 3 kilomètres
#113 Leveinard 10 kilomètres 5 kilomètres
#114 Saquedeneu 5 kilomètres 3 kilomètres
#115 Kangourex 5 kilomètres 3 kilomètres
#116 Hypotrempe 5 kilomètres 3 kilomètres
#117 Hypocean - 3 kilomètres
#118 Poissirene 5 kilomètres 3 kilomètres
#119 Poissoroy - 3 kilomètres
#120 Stari 5 kilomètres 3 kilomètres
#121 Staross - 3 kilomètres
#122 M. Mime 10 kilomètres 5 kilomètres
#123 Insecateur 10 kilomètres 5 kilomètres
#124 Lippoutou 10 kilomètres 5 kilomètres
#125 Elektek 10 kilomètres 5 kilomètres
#126 Magmar 10 kilomètres 5 kilomètres
#127 Scarabrute 10 kilomètres 5 kilomètres
#128 Tauros 5 kilomètres 3 kilomètres
#129 Magicarpe 2 kilomètres 1 kilomètre
#130 Leviator - 1 kilomètre
#131 Lokhlass 10 kilomètres 5 kilomètres
#132 Metamorph ? ?
#133 Evoli 10 kilomètres 5 kilomètres
#134 Aquali - 5 kilomètres
#135 Voltali - 5 kilomètres
#136 Pyroli - 5 kilomètres
#137 Porygon 5 kilomètres 3 kilomètres
#138 Amonita 10 kilomètres 5 kilomètres
#139 Amonistar - 5 kilomètres
#140 Kabuto 10 kilomètres 5 kilomètres
#141 Kabutops - 5 kilomètres
#142 Ptera 10 kilomètres 5 kilomètres
#143 Ronflex 10 kilomètres 5 kilomètres
#144 Artikodin ? ?
#145 Electhor ? ?
#146 Sulfura ? ?
#147 Minidraco 10 kilomètres 5 kilomètres
#148 Draco - 5 kilomètres
#149 Dracolosse - 5 kilomètres
#150 Mewtwo ? ?
#151 Mew ? ?

Pokémon Go Plus : prix, date de sortie

Pokémon Go Plus est indubitablement l'accessoire à avoir pour les plus mordu du jeu en réalité virtuelle. Ce bracelet en forme de Pokéball est doté d'un processeur, d'une puce Bluetooth et d'une pile rechargeable. Il doit être connecté au téléphone pour faciliter les chasses aux Pokémon. Cet accessoire permet en effet de jouer sans avoir à sortir constamment son appareil mobile. Il vibre et s'allume à l'approche d'un Pokéstop ou lorsqu'un Pokémon apparaît. Il est alors possible de récolter les objets ou de capturer une créature en appuyant sur le bouton (une diode indiquera si l'opération est réussie).

La date de sortie du Pokémon Go Plus a été confirmée sur le site de Niantic : le bracelet est disponible depuis le 16 septembre 2016. Les précommandes ont été ouvertes sur le site de Nintendo qui précisait que la livraison serait effectuée "d'ici au 30 septembre". Le prix est lui connu depuis plusieurs mois. Il faudra débourser 39,99 euros pour acquérir un Pokémon Go Plus.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ! › Voir les actualités

Annonces Google