Comment fonctionne le radar dans Pokémon Go ?

Comment fonctionne le radar dans Pokémon Go ? La dernière mise à jour de Pokémon Go introduit le nouveau radar de proximité permettant de savoir à quel Pokéstop se trouvent les Pokémons à chasser.

[Mis à jour le 1er décembre 2016 à 12h40] Le nouveau radar débarque enfin en France ! Testé depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis, il permet de localiser plus facilement les Pokémons et de rendre la chasse bien plus efficace. Jusqu'à présent, les joueurs étaient obligés de se déplacer au hasard dans la ville, espérant tomber sur un Pokémon rare… Avec la dernière mise à jour de Pokémon Go, le radar indique non seulement les créatures se trouvant à proximité mais également le Pokéstops auquel elles sont rattachées. Vérifiez donc en premier lieu que vous possédez bien la dernière version du jeu.

Ensuite, cliquez simplement sur le radar qui se trouve en bas à droite. Le jeu vous propose alors une liste de Pokémon se trouvant à proximité avec une photo du Pokéstop où vous pourrez les capturer. Si vous en sélectionnez un en particulier, il suffit de tapoter sur les dessins de pas pour lancer la chasse. Pokémon Go dézoome alors la carte pour vous indiquer où se trouve le Pokéstop en question et le Pokémon à capturer, avant de la recentrer sur le personnage. Il ne reste plus qu'à marcher pour vous rendre à l'endroit indiqué. Une icône rose reste présente sur la carte afin de ne pas perdre votre objectif de vue. Ne perdez alors pas trop de temps, le Pokémon pourrait s'enfuir !

Le nouveau radar de proximité. © Pokémon Go
L'icône rose indiquant le Pokémon sur la carte. © Pokémon Go