FIFA 20 : quelles sont les nouveautés du mode carrière ?

FIFA 20 : quelles sont les nouveautés du mode carrière ? FIFA 20 - Le mode carrière est un des modes solo les plus appréciés par la communauté. Cette année, le mode carrière devrait se concentrer sur la personnalisation sous tous les angles.

[Mise à jour le 23 août 2019 à 14h35] EA l'avait fait comprendre lors des précédentes présentations de FIFA 20 : la personnalisation sera à l'honneur pour le mode carrière cette année. Cette fois ci, elle semble extrêmement poussée, permettant de détailler absolument chaque partie de votre personnage de manager, jusqu'à, pour la première fois, l'habillement. 

Autre changement : les conférences de presse. Il ne s'agit plus d'un simple bouton, mais il faudra s'atteler à répondre aux questions des journalistes, et la façon dont vous répondrez influera directement sur la façon dont vous êtes perçu et sur le moral d'autres personnages. Hormis ces deux changements, le mode carrière restera peu ou prou le même que sur la version précédente, ce qui est dommage, car quelques défauts auraient gagnés à être corrigés, par exemple sur la gestion des transferts ou sur le développement de vos jeunes pousses.

Qu'est ce que Volta, le nouveau mode de jeu de FIFA 20 ?

Lors de la Gamescom 2019, une version de FIFA 20 était disponible en test, et permettait d'un peu prendre le jeu en mains, notamment le mode Volta, attendu depuis l'annonce du jeu en juin dernier. Globalement, le titre semble demander une légère adaptation par rapport à l'édition précédente puisque le rythme serait plus lent que la version 2019, et demandera de plus se concentrer sur son équipe et de moins laisser l'IA faire son jeu. Cela semble être le principal changement, même si la version définitive n'est pas forcément exactement la même que celle présentée à la Gamescom. Des petites optimisations sont encore attendues avant la sortie du jeu.

Volta, de son côté, est un tout nouveau mode de jeu. Mais attention, si certains ont vu un retour de Fifa Street, il n'en est rien, même si le concept global est similaire. Le gameplay de Volta semble être le jeu normal, en version accélérée sur des terrains plus petit, et quelques règles changeants. Les finitions de Volta sont en revanche bien soignées, avec des animations agréable, et surtout l'environnement apporte un renouveau à FIFA. La personnalisation est aussi la clef de voûte de ce mode, puisque vous pourrez personnaliser chaque aspect de votre équipe avant de vous mesurer à vos adversaires. Ce mode de jeu a donc, en plus de la maîtrise du ballon, toutes les clefs pour un bon potentiel au niveau de l'esport FIFA. Reste à voir maintenant si ce mode aura du succès lors de la sortie du jeu, et si il pourra tenir tête à FUT. 

Les éditions Ultime, Champion et Standard de FIFA 20

Quelques jours après avoir dévoilé les joueurs présents sur les jaquettes des éditions standards et Champion, EA Sport a enfin dévoilé le joueur présent sur la jaquette de la version Ultimate de FIFA 20 : le champion du monde 1998 français Zinedine Zidane, alias "Zizou",  récemment rappelé au poste d'entraîneur du Real Madrid (et donc nouvel entraîneur de Eden Hazard, présent sur la jaquette de la version standard).


EA a aussi dévoilé les deux premières jaquettes des version standard et "Champions" de son jeu vedette. Les deux joueurs présentés seront donc Eden Hazard,  nouvelle recrue du Real Madrid, sur la version standard, et Virgil van Djik, joueur de Liverpool. Si on a un temps cru que la star du foot féminin Megan Rapinoe figurerait sur la version Ultimate, nous savons maintenant que ce n'est pas le cas.

Les nouvelles mécaniques de gameplay dans FIFA 20

Comme promis par EA, quelques portions de gameplay de FIFA ont été dévoilées. Dans une vidéo d'un peu plus d'une minute, les développeurs ont voulu montrer leur focalisation sur les méthodes de tir et de contrôle du ballon. Les coups de pied arrêtés disposent donc maintenant d'un niveau de personnalisation de la frappe très pointu, vous permettant de facilement doser la force, la direction, l'angle et la manière de frapper la balle. Les duels de joueurs seront aussi plus poussés, permettant des "1v1" dynamiques. 

Le ballon va lui aussi avoir le droit à une mise à jour, notamment au niveau de sa physique, plus poussée et plus réaliste, permettant de travailler sur les enroulés et les lobes avec plus d'aisance. Cela permettra aussi de travailler sur la précision des finitions, lors des duels contre les gardiens.

Les nouveautés de FIFA 20 à l'E3 2019

EA a pris son temps, mais FIFA 20 a finalement été révélé pendant l'EA Play au tout début de l'E3. FIFA, c'est la licence sécurisée d'EA qui a très peu bougé ces dernières années, de peur de bousculer le consommateur. Mais cette année pourrait changer la donne, puisque arrive une nouveauté : le mode VOLTA. Ce mode de jeu a pour objectif d'apporter de nouvelles façons de jouer au football dans FIFA . Les nostalgiques de la PS3 se rappelleront du mode Street, et Volta vise à être dans sa directe lignée. Les développeurs de Volta veulent redonner aux joueurs la liberté de la pratique du football dans n'importe quel milieu, que ce soit du futsal ou du street football. Ils ont même poussé l'idée de liberté jusqu'à permettre une personnalisation totale de votre avatar, qui va de pair avec le trailer mettant bien en avant une idée de produits lifestyle liés au jeu, qui seront probablement vendus en produits dérivés.

L'accent de ce FIFA 20 semble être mis sur la communauté. Les développeurs ont voulu demander l'avis de leur communauté avant tout. Ce qui est ressorti est que le travail se ressent sur les contrôles, et la nouvelle physique du jeu. Plus lent, plus tactique, certains diront réaliste, le jeu a séduit lors des previews à l'EA Play. Il nous reste encore à avoir des informations sur FIFA Ultimate Team en Août ainsi que de plus amples informations sur Volta dans le courant du même mois.

Quelle date de sortie pour FIFA 20 ?

La date a été dévoilée pendant l'E3, mais cette fois ci, il y aura deux dates de sortie. En effet, la volonté d'EA de mettre en avant son abonnement EA Acces leur fait rajouter un avantage à ce dernier, puisque ses détenteurs pourront jouer à FIFA 20 environ une semaine avant tout le monde. Ainsi, les possesseurs du EA Acces pourront mettre les mains sur FIFA 20 dès le 19 septembre, et la sortie officielle est quant à elle prévue pour le 27 septembre 2019.

Article le plus lu - Amazonie : des images effrayantes des incendies › Voir les actualités

FIFA 20 : quelles sont les nouveautés du mode carrière ?
FIFA 20 : quelles sont les nouveautés du mode carrière ?

Sommaire Volta, le nouveau mode de jeu de FIFA 20 Les éditions Ultime, Champion, et Standard de FIFA 20 Les nouvelles mécaniques de jeu de FIFA 20 Les nouveautés de FIFA 20 Date de sortie de FIFA 20 [Mise à jour le 23...