Fortnite : actualités de la semaine 7

Fortnite : actualités de la semaine 7 FORTNITE SAISON 9 – La version 9.30 est sortie récemment et a ajouté un nouvel objet et un nouveau mode de jeu. En même temps, la World Cup va avoir droit à sa dernière phase de qualification.

L'essentiel

Après le Fortnite Pro-Am, les derniers qualificatifs en duo se tiendront aujourd'hui et seront la dernière porte d'entrée pour la World Cup. La mise à jour 9.30 vient tout juste de sortir et les joueurs doivent s'adapter aux nouveautés apportées par ce patch.  Suivez cet article pour tout savoir sur Fortnite Battle Royale.

15:41 - Fortbyte, Puce n°12 et comment l'obtenir

Un nouveau défi est disponible depuis le début de la saison 9, il s'agit des Fortbyte. Chaque jour, vous avez une puce à trouver pour compléter un puzzle. Pour l'obtenir, il faut généralement réaliser une action particulière. Aujourd'hui, c'est la puce n°12 qui est disponible et pour l'obtenir, il faut vous rendre dans un tunnel fondu en vous munissant de l'aérosol Banana nana, disponible en récompense du pallier 57 du Pass de Combat. Ce tunnel fondu se situe à l'Ouest de Pressure plant. il vous suffit de suivre la coulée de lave jusqu'au tunnel. Rentrez ensuite dedans et vous devriez voir la puce sur votre droite. Utilisez l'aérosol, et vous n'aurez alors plus qu'à vous en saisir. Bonne chance !

15:09 - L'aspergeur du brave déjà victime de plusieurs problèmes

L'aspergeur du brave est un ajout très utile pour beaucoup de joueur, mais il semble souffrir de quelques problèmes imprévus. Comme la grenade à impulsion il y a quelques semaines, l'aspergeur du brave se retrouve incapable de soigner les personnages au travers de buissons ou de plantes, alors même qu'un joueur peut les traverser. Ainsi on se retrouve avec des situations étranges où des joueurs incrédules consomment tous leurs aspergeurs sans comprendre pourquoi ils ne sont pas soignés. Autre problème, si vous en consommez beaucoup d'affilé et que vous subissez des tirs juste après, votre écran risque d'être occulté par une vive lumière bleue en son centre. Epic Games a assuré être au courant des problèmes et travaille à y remédier au plus vite.

14:36 - L'inverseur de tempête désactivé pour les qualifications de la World Cup

L'inverseur de tempête a fait beaucoup parler de lui depuis son ajout il y a maintenant 3 semaines. Jugé trop fort, il avait été désactivé très vite après sa mise en ligne pour procéder à des équilibrages. Ces derniers sont arrivés la semaine dernière en réduisant drastiquement les dégâts causés par l'objet, qui sont dorénavant fixes. Mais cela ne semblait pas suffisant pour Epic Games qui a décidé de bannir une nouvelle fois l'inverseur de tempête des qualifications de la World Cup ce soir. Des explications plus précises seront données peu avant le début de l'événement.

11:37 - Vous pouvez manger des glaces dans Fortnite

Un joueur a pris un screenshot ce matin avant de le poster sur Reddit. Sur ce screen, on peut voir quelques glace devant le joueur, qu'il est possible de manger les glaces. Le tout se passe dans Mega Mall à l'endroit du magasin Scoops Ahoy. La communauté s'est donc mise à faire tout un tas de spéculations, notamment en rapport avec le crossover entre Fortnite et Stranger Things. Nous devrions avoir, dans le futur, de plus en plus de références et d'éléments en lien avec la série sur le jeu d'Epic Games. 

10:13 - Les défis de la semaine 7

La liste des défis avait leaké la semaine dernière, mais certains des défis laissaient dubitatifs, et ont été changés depuis. Mais ça y est, la liste officielle des défis de la semaine 7 est arrivé. Cette semaine, les challenges sont assez long à réaliser, et comme d'habitude, une partie des challenges n'est disponible que pour les détenteurs du Battle Pass. Préparez vous à un voyage assez long puisque vous aurez un certain nombre d'endroits à visiter tout autours de l'île. 

Défis gratuits

  • Fouiller 7 coffres à Junk Junction ou Neo Tilted
  • Fouiller 7 boites de munition 
  • Réaliser 3 éliminations à l'aide d'armes à silencieux

Défis du Pass de Combat

  • Infliger 200 points de dégâts à un adversaire alors que vous utilisez un véhicule
  • En plusieurs étapes
    • Visiter The Block et Loot Lake dans le même match
    • Visiter Fatal Fields et Neo Tilted dans le même match
    • Visiter Snobby Shors et Mega Mall dans le même match
  • Trouver un coffre, utiliser un distributeur, et utiliser un feu de camp dans le même match
  • Réaliser 3 éliminations à 5m ou moins.

Les nouveautés de la saison 9

 L'ajout principal de cette version 9.30, c'est l'Aspergeur du brave, cette "nouvelle boisson rafraîchissante" selon Epic Games. La boisson consiste en un projectile à lancer à ses alliés ou à soi-même et qui soigne et donne du bouclier, avec 20 points de vie rendus au total. L'Aspergeur peut aussi prolonger un peu la vie des alliés KO, mais aussi soigner les ennemis, alors attention où vous le lancez. De quoi faire naître de nouvelles stratégies en squad, comme un rôle de pur soutien qui restera juste derrière à soigner ses alliés. C'est en revanche un risque, si joué comme ça, que le time to kill soit drastiquement augmenté dans un jeu où il est déjà très grand en face à face. En plus de l'apparition de l'Aspergeur du Brave, Epic Games a apporté quelques modifications supplémentaires pour améliorer le confort de jeu. Tout d'abord, il n'y aura plus de délai de prise en main du fusil à pompe, si vous n'en disposez que d'un dans votre inventaire. De plus, les dégâts à moyenne et longue distance du fusil à pompe de guerre ont été réduits de 10 à 20%. En revanche, 3 armes ont été remisées : l'arc à explosif, le pistolet double et la dynamite. Epic Games (conseillé par la communauté) a jugé qu'il y avait trop d'armes à explosif et qu'il fallait en enlever. Toujours chez les explosifs, il n'est maintenant plus possible de chevaucher les grenades de proximités, trop rapides et causant ainsi trop de problèmes.

Après plus de deux semaines de rumeurs, et un teasing à l'E3, le mode Prop Hunt est enfin disponible sur Fortnite, en mode créatif. Nommé sobrement "Chasse aux accessoires", il suit semble-t-il les règles classique de ce mode de jeu. Ces règles sont simples :  vous disposez de la possibilité de vous déguiser en un objet sur une carte prédéfinie, n'importe quel objet. A vous alors de vous cacher parmi d'autres objets, ou de vous faire très petits et de miser sur une cachette moins en évidence. Les chasseurs, par équipes, vont alors devoir vous chercher sur toute la carte, et pour cela ils seront aidés par le fait que les joueurs cachés produisent un son à intervalle régulier. C'est un mode de jeu hilarant pour peu que vous jouiez avec des amis, ou des personnes ne se prenant pas au sérieux.

Quelles dates pour la Fortnite World Cup ?

Depuis le 13 avril 2019, un "mode arène" est ouvert sur Fortnite, permettant à tout le monde de participer à des parties classées. Chaque semaine, les 3 000 meilleurs joueurs ont le droit de participer aux sessions de qualification. Ces qualifications ont lieu chaque week-end, jusqu'au 23 juin. A l'issue de ces 10 sessions de qualifications, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo partiront s'affronter lors des phases finales du championnat New York. Ces dernières se dérouleront du 26 au 28 juillet.

Résultats et classement de la Fortnite World Cup

Cette 8ème semaine de qualification était une semaine en duo. Comme à chaque fois, 8 duos de sont qualifiés. Cette semaine, 4 joueurs français décrochent leur pass pour New York et les finales. Tout d'abord, Oslo et Badsniper, qui ont obtenus un total de 83 points, ce qui est un très bon score. De plus, c'est sans aucun doute une grande chance pour ces deux joueurs, qui ne font partie pour le moment d'aucune structure ni d'aucune organisation, et cela pourrait leur débloquer des places dans un futur proche. La deuxième équipe qualifiée est composée de Noward et 4ZR, tous deux sous les couleurs de Bastille Legacy, une jeune organisation lilloise qui prend progressivement de l'importance sur la scène française.

Quel format pour les qualifications à la Fortnite World Cup ?

Les phases de qualification pour la Coupe du Monde ont commencé samedi 13 avril. Chaque phase de qualifications se déroule sur le même modèle. Un mode de jeu classé nommé "mode arène" est ouvert à tous les joueurs. Ouverts à tous le samedi, les 3000 meilleurs joueurs de la semaine sur ce mode de jeu ont le droit de participer à la session de qualification finale le dimanche. Les joueurs ont au total dix parties pour marquer un maximum de points, qui sont attribués en fonction de leur place et du nombre de joueurs qu'ils auront éliminé en jeu.

Pour être autorisé à participer, il faut au minimum être âgé de 13 ans, et obtenir pour les mineurs une autorisation parentale à participer. Il faut également avoir un compte de niveau 15 au minimum. D'après le règlement, en solo, 40 places sont réservées à l'Europe, 40 à l'Amérique du Nord, 7 à l'Asie, 7 au Brésil/Amérique du Sud et 5 à l'Océanie.

La billetterie pour assister à l'événement à New York a été gérée par Ticketmaster et le site de la Fortnite World Cup. Les pré-inscriptions pour assister à l’événement sont malheureusement déjà closes. Epic Games tirera au sort parmi les personnes inscrites celles qui pourront participer à la prévente des tickets le lundi 15 avril au soir.

Des sommes impressionnantes en jeu

Les grands moyens, pour Epic Games, c'est un cash prize de 40 millions de dollars, soit près de 26 millions d'euros. Il s'agit de la plus grosse dotation dans une compétition d'e-sport, explosant les 25,5 millions de dollars mis en jeu lors de Dota 2 The International 2018. 10 millions de dollars seront distribuées durant les phases de qualifications, et 30 millions durant les phases finales. Une somme de 3 millions de dollars, soit 2,7 millions d'euros est réservée au vainqueur en individuel. C'est plus que les 2,2 millions d'euros que Rafael Nadal avait remporté à Roland Garros en 2018, et plus de cinq fois la dotation du maillot jaune du Tour de France 2018. Pour couronner le tout, la finale de la Coupe du monde de Fortnite devrait avoir lieu dans la fameux stade Arthur-Ashe, qui abrite le court central de l'US Open de tennis. Epic Games avait annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars en 2019 dans ses différentes compétitions officielles. Le studio américain souhaite faire de Fortnite l'un des jeux les plus lucratifs dans le monde de l'e-sport, alors qu'il génère déjà des revenus impressionnants par les achats en jeu ou les streams de joueurs en ligne.

Infographie: Être champion de Fortnite rapporte plus que Roland Garros | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Fortnite : actualités de la semaine 7
Fortnite : actualités de la semaine 7

Sommaire Fortnite saison 9 : nouveautés Fortnite Creative World Cup Fortnite World Cup : les dates Fortnite World Cup : le format des qualifications Résultats de la Fortnite World Cup Fortnite World Cup : cash prize et...