Fortnite : notre guide des défis de la semaine 4 de la saison 3

Fortnite : notre guide des défis de la semaine 4 de la saison 3 Après un transition épique entre la saison 2 et la saison 3 du chapitre 3, Fortnite s'est mis à l'heure des défis hebdomadaires pour progresser dans son passe de combat. Voici notre guide complet des défis de la semaine.

[Mis à jour le 30 juin 2022 à 17h09] Fortnite est entré dans une nouvelle ère avec l'arrivée de la saison 3 de son chapitre 3. Les joueurs ont pu profiter de la transformation de l'île après la victoire des 7 contre l'IO, en gigantesque parc d'amusement, où ils ont l'opportunité de sauter sur des tremplins, de visiter le nouveau biome fongique autour de l'arbre de la réalité et de chevaucher de nouvelles montures canines. Mais ce n'est pas tout, la saison s'accompagne de l'habituel passe de combat qui propose aux joueurs de débloquer des cosmétiques, des skins d'armes et de personnages, mais aussi des planeurs, des danses, des émotes et Indiana Jones et Dark Vador, rien que ça.

Les défis de la semaine 4 de la saison 3

Si vous souhaitez vous aussi progresser rapidement dans votre passe de combat pour gagner suffisamment d'étoiles pour débloquer ses récompenses, il vous faudra vous pencher sur les défis hebdomadaires de Fortnite. Chaque semaine, le jeu vous propose de réaliser certaines tâches en l'échange de hauts montants d'expérience, et nous vous proposons de les découvrir tous les jeudis à nos côtés. En cette quatrième semaine de la saison 3, vous retrouverez pas moins de sept défis à relever, auxquels se rajouteront d'autres challenges chaque semaine. Bien entendu, vous n'avez pas besoin de réaliser ces défis en moins de sept jours, puisqu'ils se poursuivent d'une semaine à l'autre. Voici la liste des défis de la semaine 4, et nos conseils :

  • Grimper sur une corniche 3 secondes après avoir glissé : une mécanique qui vous demande d'utiliser les nouveaux déplacements du jeu, rien de plus simple. (15 000 xp)
  • Infliger 250 points de dégâts à des adversaires en étant dans un véhicule : sautez dans un véhicules, sortez vos meilleures armes, et tirez sur tout ce qui bouge. (15 000 xp)
  • Détruire 15 structures avec un fusil blaster E-11 : vous trouverez les blaster sur le corps des stormtroopers ou dans les structures ou se trouve Dark Vador (15 000 xp)
  • Abattre 5 pins avec le lance-scies : rendez-vous au nord de l'île pour trouver des forêts de pins, et tentez de dénicher un lance-scie (15 000 xp)
  • Parcourir 500 m dans le sillage aérien autour de la Bamboche : rendez-vous à la Bamboche et sautez dans les tuyaux aériens pour parcourir 500 mètres (15 000 xp)
  • Planter une graine de réalité aux Turions de Tournesol ou à la Fongiferme : vous trouverez des graines de réalité au niveau des cascades de la réalité en détruisant des cosses violettes. Rendez-vous par la suite à la Fongiferme (sud de Greasy Grove) ou aux Turions de Tournesol (ouest du Daily Bugle) et plantez y votre graine (15 000 xp)
  • Fouillez 2 coffres ou 2 boîtes de munitions dans les aéronefs écrasés de l'IO : vous trouverez ces points d'intérêt affichés sur votre carte, rendez-vous y et fouillez des coffres.

Comment obtenir gratuitement le skin Major Mancake dans Fortnite ?

Si vous n'avez pas eu vent de la nouvelle du moment, Epic Games a racheté Fall Guys et a fêté récemment le passage de l'adorable titre de Mediatonic en free-to-play. Pour célébrer cet évènement, Fortnite, Rocket League et Fall Guys collaborent pour un évènement nommé Clash de la Couronne. Cette célébration se traduit par différents skins et cosmétiques à débloquer en jeu et pour ce qui est de Fortnite, par l'arrivée d'un tout nouveau personnage à débloquer. Il s'agit du Major Mancake. Ce courageux biscuit peut être débloqué gratuitement en participant à 100 émissions dans Fall Guys, concrètement, en jouant 100 parties.

Fortnite sur IOS et Mac

C'est la nouvelle de cette fin de septembre. Du bras de fer entre Epic Games et Apple a résulté la décision drastique de ne pas réouvrir le compte développeur d'Epic sur l'Apple Store. Dans une discussion par communiqués interposés publiée ouvertement par Tim Sweeney, le fondateur d'Epic Games, Apple a fermement refusé la requête des développeurs de Fortnite. Pour vous résumer l'affaire, Epic et Apple sont en conflit suite à la politique de paiements en jeu de l'Apple Store qui implique de fortes commissions pour l'entreprise de la grande pomme.

Récemment, la justice américaine avait tranché en faveur du géant de l'électronique, en forçant Epic à lui verser 6 millions de dollars, et à respecter les termes du contrat. Une décision à laquelle Epic a fait appel. Dans une lettre, Tim Sweeney avait alors demandé la réouverture du compte développeur d'Epic sur l'Apple Store, en affirmant "qu'Epic se conformerait aux directives d'Apple" pourvu que ces derniers "autorisent les liens externes vers d'autres plateformes de paiement". En somme, un statut quo, auquel Apple a répondu en blacklistant le compte développeur d'Epic sur l'Apple Store  et ce "tant que le verdict de la cour de justice n'est pas final et sans-appel".

La triste nouvelle, c'est que cette décision implique l'impossibilité pour Epic de continuer le développement de Fortnite sur IOS et sur Mac. Les joueurs adeptes de la marque à la pomme devront patienter encore quelques années avant de pouvoir profiter du Battle Royale, et selon Tim Sweeney cette situation pourrait durer jusqu'à cinq ans. Les lettres en détail (et en anglais) :

L'authentification à deux facteurs, comment l'activer ?

Epic Games vous propose de sécuriser rapidement mais sûrement vote compte contre les piratages. Et pour mieux convaincre ses joueurs, le studio américain offrent des récompenses à retrouver en jeu. Concrètement, l'authentification à deux facteurs, également appelé A2F, demande au joueur une seconde vérification après la connexion classique. Après avoir entré son mot de passe, le joueur sera invité à confirmer son identité par le biais d'une application dédiée (Google Authenticator par exemple) ou par mail. 

L'A2F est requise en cas de cadeau offert à un de ses contacts, ou pour certains tournois spécifiques. Afin de l'activer, il faut se rendre dans les paramètres du compte, puis dans la section mot de passe et sécurité. Vous avez ensuite le choix entre une activation de l'authentification à deux facteurs par e-mail ou par l'authentificateur. Afin de motiver les joueurs à sécuriser davantage leur compte, Epic Games propose des récompenses en conséquence. Pour les joueurs du mode Battle Royale, vous obtiendrez l'emote Boogie Down. Pour le mode "Sauver le monde", 50 emplacements d'arsenal seront donnés, et 10 de sac à dos. Enfin, un lama à butin de troll en édition légendaire est à récupérer.

Fortnite - Disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, PC, Nintendo Switch, Android et iOS