Fortnite : le trailer du Chapitre 2 a fuité, quand le jeu va-t-il revenir ?

Fortnite : le trailer du Chapitre 2 a fuité, quand le jeu va-t-il revenir ? FORTNITE SAISON 11 - Fortnite a été entièrement avalé par un trou noir ce dimanche, laissant tous les joueurs devant un écran sombre, dans l'impossibilité d'accéder au jeu. Ce lundi 14 octobre 2019, un trailer du Chapitre 2 a fuité sur les réseaux sociaux...

L'essentiel

L'ouverture de la saison 11 de Fortnite pourrait être grandiose, tant la fin de la saison 10 a été surprenante. La fusée du Visiteur a encore créé une brèche dans l'espace temps et cette fois-ci, un trou noir a littéralement remplacé le jeu. Ce lundi, à 20 heures, soit 24 heures après l'apparition du trou noir, il était toujours impossible de jouer à Fortnite. Mais un trailer du Passe de Combat du Chapitre 2 a été dévoilé pour faire patienter les adeptes et donner des indices sur la prochaine saison du jeu. Restez à l'affût et suivez cet article pour ne rien rater de Fortnite Battle Royale ! 

En direct

23:41 - De nouveaux chiffres dans le stream de Fortnite !

FIN DU DIRECT - Des séries de chiffres apparaissent régulièrement sur le stream de Fortnite, toujours indisponible après l'apparition du trou noir dimanche soir. Des fans incontestés ont entrepris de trouver leur signification et de chercher dans les enregistrements du Visiteur les mots correspondants. Ce lundi soir les nombres 176 11 146 15 62 sont apparus. Selon des adeptes du jeu, cela signifierait "Moment I was not alone", soit "Quand je n'étais pas seul". Plus tôt ce lundi, les fans avaient décodé une autre phrase : "Je n'étais pas seul. D'autres sont en dehors de la boucle et ça ne faisait pas partie des calculs. Le néant est désormais inévitable." Qu'est ce que cela signifie ? Mystère. Il faudra attendre le lancement de la saison 11 de Fortnite, qui s'annonce imminent.

22:29 - En attendant de jouer à Fortnite, il est possible de patienter avec les Space Invaders

Voilà plus de 24 heures que Fortnite a été avalé par un trou noir et que le jeu est indisponible. S'il devrait revenir sous peu, il est possible de patienter avec un mini-jeu rappelant un Space Invaders. Pour le lancer, il vous faut réaliser le Konami Code sur l'interface du trou noir. Il s'agit de : haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A ENTRÉE.

21:48 - À quoi ressemble la carte de la saison 11 de Fortnite ?

Le chapitre 2 de Fortnite, qui correspond au lancement de la 11e saison du célèbre jeu de Battle Royal, est sur le point de débuter. Alors que le trou noir est encore bien présent, quelques éléments de la nouvelle intrigue ont fuité, à commencer par la nouvelle carte. Si elle est à prendre avec des pincettes - comme tous les leaks -, elle dévoile les noms des nouvelles places où les joueurs pourront se déplacer. Certains lieux sont inédits, d'autres semblent être des remakes de lieux existant dans les dix premières saisons, comme l'explique le site Millenium. On peut notamment y apercevoir de nombreux canaux et fleuves, sur lesquels il devrait être possible de se déplacer en bateau ou à la nage.

21:12 - Combien de joueurs attendent l'arrivée de la saison 11 de Fortnite ?

L'arrivée dimanche soir d'un trou noir qui a englouti l'intégralité du jeu a laissé les fans de Fortnite désemparés, faisant grand bruit sur les réseaux sociaux. Et pour cause : à travers le monde, ce célèbre jeu de battle royal a plus de 250 millions d'adeptes, selon des chiffres dévoilés par Epic Games en mars dernier. Au regard de la popularité de Fortnite, il y a fort à parier que ce nombre n'ait fait que grossir ces derniers mois. 

20:36 - Il est toujours impossible de jouer à Fortnite

Il est toujours impossible de jouer à Fortnite ! Pourtant, les joueurs français et européens y croyaient en se connectant en masse au jeu ou sur des streams à 20 heures, soit 24 heures après l'apparition du trou noir. Mais ce dernier est bel et bien toujours présent, et la saison 11 - appelée "chapitre 2" par Epic Games - se fait désespérément attendre. Les fans ont cependant eu droit à un trailer officiel ce lundi soir, qui dévoile de nouvelles fonctionnalités du jeu.

20:11 - Que dévoile le trailer du chapitre 2 de Fortnite ?

Une vidéo, qui semble être un trailer du chapitre 2 de Fortnite, a fuité ce lundi soir sur le web, alors que cela fait maintenant plus de 24 heures que le jeu d'Epic Games a été avalé par un trou noir. Comme l'expliquent nos confrères de jeuxvideo.com, on peut remarquer grâce à cette vidéo que la nouvelle mise à jour de Fortnite devrait permettre aux joueurs de nager, pagayer ou encore se déplacer et transporter des alliés en bateau. Les images entérinent également l'apparition d'une toute nouvelle carte pour ce jeu de battle royal.

19:51 - Une nouvelle carte pour le chapitre 2 de Fortnite

C'est une demi-surprise. Le pré-chargement du "chapitre 2" de Fortnite est disponible en Chine, et ce dernier demanderait aux adeptes libérer près de 13 gigabytes d'espace mémoire, ce qui laissait présager l'apparition d'une nouvelle carte. Des captures d'écrans réalisées par des joueurs chinois et récemment publiées sur Twitter montrent en effet qu'une carte flambant neuve sera disponible dans le chapitre 2 de Fortnite.

19:23 - Une bande-annonce pour le "chapitre 2" de Fortnite a fuité

Comme des rumeurs le laissaient présager, il semblerait qu'il n'y ait pas de saison 11 de Fortnite après la disparition du jeu dimanche dans un trou noir. Selon un nouveau trailer qui vient de fuiter sur la Toile, Epic Games aurait bel et bien choisi de lancer une toute nouvelle histoire, appelée "Fortnite Chapitre 2".

17:36 - Le pré-chargement de la mise à jour est disponible en Chine

Le pré-chargement du "chapitre 2" est disponible pour les joueurs Chinois et nous donne une idée de la taille du jeu. Le téléchargement de la nouvelle version de Fortnite vous demanderait de libérer ainsi près de 13 Gigabytes d'espace mémoire, ce qui entérine le fait que ce soit vraiment une nouvelle carte. Peut-on toutefois espérer un nouvel ensemble d'arme en même temps ? C'est toujours possible avec la volonté d'Epic games de redesigner son jeu en profondeur.

17:00 - Le site Chinois d'Epic game nous apporte un compte à rebours

Le Chine semble être notre principal pourvoyeur d'information aujourd'hui, puisque cette fois ci on aurait l'heure de lancement exacte de la saison 11 de Fortnite. Un écran est disponible indiquant à peu près 3h avant le lancement de la suite. Ce que donnerai au final un événement de 24h sur Fortnite, depuis hier 20h jusqu'à ce soir 20h. Un événement plus long aurait probablement été préjudiciable pour Epic Games puisque les joueurs auraient alors grognés, empêchés de pouvoir jouer.

LIRE PLUS

Les ajouts de la saison 10 de Fortnite

Le principal ajout de la saison 10, c'est le B.R.U.T.E : une grande exo-armure, plus proche du robot, qu'il est possible de piloter jusqu'à deux joueurs. Le conducteur d'occuper des mouvements, avec lesquels il lui est possible de charger, effectuer des super-sauts, et écraser et détruire structures et éléments de décors. De l'autre côté, l'artilleur a deux armes à sa disposition : un fusil à pompe et un lance-missile. Le fusil à pompe dispose de 10 munitions infligeant chacune 50 dégâts avec un multiplicateur de 1,5 dans la tête. Le lance-missile, quant à lui, peut tirer jusqu'à 10 missiles d'un coup, qui vont généralement annihiler les structures défensives et one-shot les joueurs.

Plusieurs objets ont aussi été remisés au lancement de cette saison, en voici une liste : la Bulle mobile, le Quad à réaction, le Pistolet à silex, la Bombe ténébreuse, le Fusil de sniper semi-auto, le Fusil d'assaut tactique, la Tourelle déployable, la Frappe aérienne, l'Objet de redéploiement de planeur. La principale chose que l'on remarque est la disparition de la plupart des objets apportant une grand mobilité aux joueurs, qui poussera sans doute à ré-apprendre à jouer sur un gameplay plus fixe et défensif (sauf quand vous vous retrouverez face à face avec un B.R.U.T.E, auquel cas votre heure a sonné).

L'objet ajouté lors du patch 10.10 a été fait, à la base, pour contrer le BRUTE. Il s'agit de la faille de débris, qui s'active comme un projectile et fera tomber un énorme objet sur la zone cible. Cet objet inflige 200 dégâts dans sa zone d'impact, et 100 alentours tout en repoussant les joueurs, et en détruisant instantanément véhicules et décors. Mais son efficacité reste encore médiocre, car elle est plus utile sur des cibles enfermés dans des constructions, plutôt que sur les BRUTE ultra-mobiles.

Le nouvel objet du patch 10.20 de Fortnite s'appelle la Bulle Protectrice. De niveau rare et se trouvant au sol, dans les coffres ou les ravitaillements, il vous suffira de l'activer pour pouvoir, pendant 30 secondes, bloquer totalement missiles et projectiles. Un peu comme le bouclier le Gibraltar sur Apex Legends, les projectiles venant de l'intérieur du champ de force seront aussi bloqués. Les joueurs peuvent quand même la traverser et rentrer dans la bulle, mais une fois dedans, impossible d'en sortir. 

L'objet ajouté lors de la mise à jour de contenu 10.20 est le piège "Zapper", qui a la particularité de se déployer sur n'importe quelle surface, y compris les constructions adverses. De plus, son déploiement se fait sur deux surfaces en même temps, ce qui aura le don de surprendre des adversaires peu attentifs. Le piège électrocutera les joueurs adverses à un carré de distance, pour un total de 50 dégâts, renouvelable toutes les deux secondes. Vous pourrez en avoir jusqu'à 4 dans votre inventaire, de quoi sacrément handicaper les joueurs défensifs qui préfèrent s'enterrer dans leurs constructions.

Tout savoir sur la saison 11 de Fortnite

En préparation à la saison 11, Fortnite est devenu indisponible pendant un temps indéterminé, et empêche tous les joueurs d'accéder aux services du jeu, n'affichant qu'un trou noir à la place de l'interface. Depuis le 13 octobre à 20h, un événement a fait disparaître la carte et le jeu dans son entièreté. Beaucoup d'influenceurs et de membres de la communauté en profitent pour faire des blagues sur la disparition du jeu.

Le trailer du Passe de combat du Chapitre 2

Depuis la fin de la saison 10 ce dimanche, les joueurs sont restés dans un silence assourdissant de la part d'Epic Games, qui n'a rien laissé fuiter pendant 24 heures. Mais ce lundi 14 octobre 2019, vers 20 heures, les réseaux sociaux ont soudainement été inondés par une vidéo, présentée comme le trailer du Passe de combat du Chapitre 2. Découvrez ce trailer ci-dessous.

Article le plus lu - Orages en France : ça gronde ! Carte et prévisions › Voir les actualités

Fortnite : le trailer du Chapitre 2 a fuité, quand le jeu va-t-il revenir ?

Sommaire Ajouts de Fortnite saison 10 Fortnite Saison 11 Le trailer du Chapitre 2 L'essentiel L'ouverture de la saison 11 de Fortnite pourrait être grandiose, tant la fin de la saison 10 a été surprenante. La...

Je gère mes abonnements push