Fortnite : des gros correctifs sont à prévoir pour la mise à jour 6.30

Fortnite : des gros correctifs sont à prévoir pour la mise à jour 6.30 FORTNITE – Après la mise à jour 6.30, les développeurs de Fortnite ont appliqués quelques correctifs à propos du nouveau mode de jeu et de la nouvelle Tourelle Déployable.

L'essentiel

Les joueurs ont eu un jour pour s’amuser dans le nouveau mode de jeu «À table !», et les développeurs ont pris en compte les retours des joueurs. Un correctif a été mis en place hier soir pour réduire de moitié le nombre de points de vie de la mascotte (qui passe de 200 000 à 100 000), réduire de 50% le taux de drop de la Tourelle Déployable et de réduire le nombre de cercles de tempête (passant de 4 à 3). Pour finir, les dégâts de mort subite à la mascotte (qui s’activent si aucune équipe n’arrive à détruire la mascotte 5 min après le second cercle) ont été réduit de 40%.

En plus de tout ça, la Tourelle Déployable elle-même a été l’objet d’un correctif visant à la rendre un peu moins puissante. Possédant à l’origine 800 points de vie, ces derniers ont été réduits de moitié pour atteindre 400, car les développeurs se sont rendus compte que la Tourelle prenait trop de temps et de ressources pour être détruite par les joueurs. Enfin, les points de vie du sol servant de support à la tourelle ont été baissés de 4 000 points. Maintenant, le sol de la Tourelle Déployable possède 1 000 points de vie, ce qui le rend bien plus vulnérable aux attaques par-dessous des joueurs.

En direct

15:07 - Les joueurs doivent compléter le Battle Pass avant le 6 décembre

La date de fin du Battle Pass est fixée pour le 6 décembre 2018. Cela laisse encore une vingtaine de jours pour que les joueurs terminent les défis qu’ils leur reste à faire sous peine de perdre définitivement les skins prévus aux différents paliers. On peut supposer que la saison 7 de Fortnite commencera donc le jour suivant, le 7 décembre 2018 (date habilement choisie par Epic Games). Le fait que la prochaine saison commence début décembre pourrait être un indice sur un éventuel thème de Noël, avec pourquoi pas, une nouvelle carte enneigée.

14:24 -

Certains joueurs ne sont pas contents des correctifs déployés par Epic Games concernant le nouveau mode temporaire À table ! et la Tourelle Déployable. Après le nerf de 50% de la vie de la mascotte, certains joueurs trouvent que les parties sont trop rapides et qu’ils n’ont pas le temps de profiter de la partie. Même chose pour la Tourelle Déployable qui voit ses points de vie réduits de moitié, passant de 800 à 400. Concernant le sol renforcé sous la tourelle, il passe de 5 000 points de vie à seulement 1 000. Certains trouvent que ce n’est pas assez, d’autres se plaignent que la tourelle devient du coup trop fragile.

11:29 - La boutique du 16 novembre met de la magie dans l’air

Trouvés quelques jours plus tôt dans les fichiers du jeu après la mise à jour 6.30, les skins Castor et Elmira arrivent dans la boutique au prix de 1 500 V-Bucks. Pour l’occasion, ils viennent accompagnés du planeur Ailes Magiques (1 200 V-Bucks) et de la pioche SpellSlinger (800 V-Bucks). Pour la boutique du jour, on retrouve le skin Shadow Ops (1 500 V-Bucks) et le skin Ranger (800 V-Bucks) qui n’était pas apparu dans la boutique depuis 255 jours. Avec eux, le planeur Voyageur (800 V-Bucks), la pioche Glow Stick (800 V-Bucks) et les émotes Slow clap (200 V-Bucks) et Zany (500 V-Bucks) sont de la partie.

10:49 - Youtube empêche les mineurs de données de publier leurs vidéos

Hier soir, un mineur de donnée ayant l’habitude de publier ses découvertes sur Youtube a eu une mauvaise surprise. Youtube a supprimé sa vidéo car le contenu révèle des fonctionnalités du jeu qui ne sont pas encore sorti, cela étant contre la politique de l’entreprise. Ce n’est que le premier d’une longue série de suppression de vidéos du même genre. Les mineurs de données vont devoir se cantonner à Twitter pour partager leur découverte, ou trouver un autre moyen.

09:29 - Un nouveau mode de jeu trouvé dans la mise à jour 6.30

Les mises à jour sont toujours source d’actualité car elles ajoutent de nombreuses nouveautés dans le jeu, mais aussi dans les fichiers destinés aux futurs skins et modes. Hier, les mineurs de données ont trouvé dans les fichiers du jeu un nouveau mode temporaire qui porterait le nom de «Far West». Dans ce mode, les joueurs devront se battre pour la première place uniquement avec des fusils à pompe, des fusils de chasse et de la dynamite. Les boucliers seront absents du jeu sauf la Slurp (potion 25/25) trouvable uniquement dans les largages aériens.

14/11/18 - 11:10 - Un nouveau mode temporaire dans Fortnite intitulé Food Fight

Si vous avez joué sur un serveur multijoueur de minecraft, ce mode vous dira certainement quelque chose. Le nouveau mode temporaire répond au doux nom de Food Fight (Bataille gourmande en Français) et reprend le concept du mode The Walls. Un mur sépare les deux équipes, qui doivent construire autour de leur mascotte (Pizza ou Burger) afin de la protéger des tirs adverses. Une fois le décompte terminé, le mur disparaît et c’est l’heure de la bataille. L’équipe qui parvient la première à détruire la mascotte adverse gagne la partie. Petite précision, il n’y a pas d’armes ou d’objets explosifs dans ce mode.

14/11/18 - 10:43 - Fin de la période de test du redéploiement du planeur dans Fortnite

Il a finalement duré une quinzaine de jours. Le test du redéploiement du planeur mis en place le 31 octobre 2018 est dès à présent terminé avec l’arrivée de la mise à jour 6.30. Vous ne pourrez plus planer tranquillement dans les airs en mode solo, duos et squad. Cependant, la fonctionnalité sera toujours disponible dans les modes limités ainsi que dans le mode Terrain de Jeu, afin qu’Epic Games puisse continuer les tests.

En savoir plus

Passe de combat Fortnite saison 6

Fortnite propose pour sa mise à jour 6.0 le passe de combat pour 950 V-Bucks, c'est à dire 9,50 euros. Les défis de la semaine 1 sont les suivants : ramasser un objet légendaire au cours de 3 parties pour 5 étoiles ; regagner des PV à un feu de camp pour 5 étoiles ; fouiller des coffres pour 3 étoiles ; appliquer du bouclier pour 5 étoiles ; atterrir à Junk Junction pour 5 étoiles ; danser sous 7 différents lampadaires musicaux pour 10 étoiles ; éliminer 5 adversaires à des lieux-dits différents pour 10 étoiles. 

Les infos sur la saison 7 de Fortnite

Sachant que les saisons de Fortnite durent à peu près deux mois, et que la fin de la saison 6 est programmée pour le 5 décembre 2018, il y a de bonnes chances que la saison 7 de Fortnite prenne place en même temps que les fêtes de fin d'année, sans doute aux environs du 10 décembre 2018. Les développeurs pourraient s'inspirer de la mise à jour de noël du mode Sauver le Monde, et enfin amener la neige sur le mode Battle Royale. Ce serait également un moment clé pour implanter le système de cadeaux tant demandé par les joueurs.

Comment télécharger Fortnite ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter sur la page des téléchargements d'Epic Games accessible ici pour télécharger le jeu. Notez qu'un compte Epic Games est requis pour pouvoir jouer. Pour télécharger le jeu sur console, il vous faut accéder à la boutique intégrée dans la console (Playstation store, Xbox Live ou Nintendo eShop). Le jeu sera répertorié sous la catégorie "gratuit". Le jeu est également disponible sur mobile et une bêta Android est actuellement en place où vous êtes libre de vous y inscrire pour y jouer sur votre téléphone.

Fortnite est-il vraiment gratuit ?

Fortnite comprend en fait deux modes de jeu : Le mode Sauver le monde et le mode Battle royale. Ce dernier est totalement gratuit, mais possède une boutique purement cosmétique pour habiller votre personnage de différentes tenues et accessoires. Le mode Sauver le monde coûte 40 euros sur le site officiel et consiste à effectuer des missions seul ou à plusieurs pour sauver la planète d'une mystérieuse tempête transformant les gens en zombies. Il est totalement possible de jouer au mode Battle royale sans acheter le mode Sauver le monde et sans débourser un sou dans la boutique cosmétique.

Fortnite sur Android et iOS

Alors que la bêta du jeu est encore en cours sur Android, plus de 15 millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu. Un beau score sachant qu'à l'heure actuelle, plus de 23 millions d'invitations ont été envoyées à ceux qui se sont inscrits sur le site d'Epic Games. De plus la version mobile du jeu, que ce soit sur iOS ou Android, fait également partie du système de cross-platform et vous permet de jouer avec vos amis qui sont sur PC ou console. Il est toutefois recommandé de posséder un téléphone récent pour profiter des meilleures performances possible.

Article le plus lu - Blocages du 17 novembre : la carte, les infos › Voir les actualités

Annonces Google