Fortnite : qu'est-ce que Virée Urbaine, le nouveau mode de jeu ?

Fortnite : qu'est-ce que Virée Urbaine, le nouveau mode de jeu ? FORTNITE SAISON 9 – Un nouveau mode de jeu fait son apparition sur Fortnite, il s'agit du mode virée Urbaine, créé en partenariat avec la marque de baskets Jordan.

[Mis à jour le 22 mai 2019 à 14h15] Le nouveau mode de jeu de Fortnite vient de sortir, et il se nomme "Virée Urbaine". L'idée est de glisser le long de rues en pente et de ramasser des pièces, le tout dans un décor très urbain, qui rappelle étrangement un certain Sonic Forces. Des skins ont été créés pour l'occasion par Jordan Brand, la marque du basketteur éponyme, et les artistes NotNellaf et Tollmolia. De multiples défis sont offerts pour cet événement, ainsi que des packs de skins de personnages, vous permettant une fois achetés de débloquer encore d'autres défis. Les réaliser débloquera alors des accessoires supplémentaires, notamment une planche de skate à porter sur le dos.

Les nouveautés de la saison 9

Le patch 9.01 est tout neuf, et Epic games nous fait part des nouveautés via un patchnote. Le grand ajout de cette mise à jour est bien évidemment le fusil d'assaut tactique. Disponible en 3 versions (rare, épique et légendaire) il s'agira d'un fusil automatique avec un chargeur de 30 munitions. Fait pour le combat rapproché, ses rafales seront beaucoup moins dévastatrices à longue distance car sa dispersion augmentera très vite au fil de la distance parcourue. Quelques ajustements ont aussi été faits, notamment vis à vis de la bulle mobile, retirée ce week-end on le rappelle,  qui va perdre quelques PV. De plus, le streamer Tyler "Ninja" Blevins s'en est plaint ce week-end, et Epic Games semble l'avoir écouté, car les dégâts du pistolet mitrailleur à tambour (réintroduit au début de la saison 9) ont été diminués. Et l'ajout de tant d'arme à cadence rapide a poussé Epic Games à remiser le pistolet mitrailleur compact. Les sillages aériens, autre grand ajout de cette saison 9, ont été modifiés pour simplifier leur accès, car ils bloquaient jusqu'à présent les constructions, et ils seront totalement désactivés à partir de la phase 5, les développeurs voyant à partir de ce moment plus de problèmes que de bonus vis à vis de la mobilité.

Epic Games vient tout juste de sortir la saison 9 de Fortnite, et déjà les critiques fusent. Mécontents depuis un moment de la gestion des mises à jour qui sortent souvent avant de gros événements, ou plus simplement d'une forme de "casualisation" du jeu, un certain nombre d'influenceurs ont fait part de leur mécontentement vis à vis des nouveaux ajouts de Fortnite. Ce à quoi Ninja a réagi lors d'un de ses streams pour la sortie de la nouvelle saison le 9 mai dernier. Ce dernier explique trouver frustrant que les autres joueurs continuent de descendre Fortnite sans cesse alors qu'ils ont construit leur succès sur le jeu. Il craint que les streamers n'expriment que leur opinion négative sans prendre conscience de la portée qu'elle peut avoir et de la façon dont elle peut être interprétée. Il rappelle dans le même temps que ce fut le sort réservé à Halo : Reach.

Quelles dates pour la Fortnite World Cup ?

Depuis le 13 avril 2019, un "mode arène" est ouvert sur Fortnite, permettant à tout le monde de participer à des parties classées. Chaque semaine, les 3 000 meilleurs joueurs ont le droit de participer aux sessions de qualification. Ces qualifications ont lieu chaque week-end, jusqu'au 23 juin. A l'issue de ces 10 sessions de qualifications, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo partiront s'affronter lors des phases finales du championnat New York. Ces dernières se dérouleront du 26 au 28 juillet.

Résultats et classement de la Fortnite World Cup

La sixième semaine de qualification de la Fortnite World Cup vient de se terminer, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Français ont brillé. Airwaks, Nikof, Hunter et Kinstaar, les quatre joueurs de l'équipe française Solary se sont qualifiés ce dimanche 19 mai 2019. Une réussite majeure pour l'écurie Tourangelle qui a attendu un moment avant de voir ses joueurs, pourtant considérés comme faisant partis des meilleurs mondiaux, qualifiés. De plus, Solary a encore battu un record, en atteignant un pic de 192.993 viewers simultanés sur Twitch, un record français. Les membres de l'équipe, du staff et des streamers de Solary n'ont pas manqué de partager leur joie et remercier ceux qui les soutiennent depuis un long moment déjà.

Quel format pour les qualifications à la Fortnite World Cup ?

Les phases de qualification pour la Coupe du Monde ont commencé samedi 13 avril. Chaque phase de qualifications se déroule sur le même modèle. Un mode de jeu classé nommé "mode arène" est ouvert à tous les joueurs. Ouverts à tous le samedi, les 3000 meilleurs joueurs de la semaine sur ce mode de jeu ont le droit de participer à la session de qualification finale le dimanche. Les joueurs ont au total dix parties pour marquer un maximum de points, qui sont attribués en fonction de leur place et du nombre de joueurs qu'ils auront éliminé en jeu.

Pour être autorisé à participer, il faut au minimum être âgé de 13 ans, et obtenir pour les mineurs une autorisation parentale à participer. Il faut également avoir un compte de niveau 15 au minimum. D'après le règlement, en solo, 40 places sont réservées à l'Europe, 40 à l'Amérique du Nord, 7 à l'Asie, 7 au Brésil/Amérique du Sud et 5 à l'Océanie.

La billetterie pour assister à l'événement à New York a été gérée par Ticketmaster et le site de la Fortnite World Cup. Les pré-inscriptions pour assister à l’événement sont malheureusement déjà closes. Epic Games tirera au sort parmi les personnes inscrites celles qui pourront participer à la prévente des tickets le lundi 15 avril au soir.

Des sommes impressionnantes en jeu

Les grands moyens, pour Epic Games, c'est un cash prize de 40 millions de dollars, soit près de 26 millions d'euros. Il s'agit de la plus grosse dotation dans une compétition d'e-sport, explosant les 25,5 millions de dollars mis en jeu lors de Dota 2 The International 2018. 10 millions de dollars seront distribuées durant les phases de qualifications, et 30 millions durant les phases finales. Une somme de 3 millions de dollars, soit 2,7 millions d'euros est réservée au vainqueur en individuel. C'est plus que les 2,2 millions d'euros que Rafael Nadal avait remporté à Roland Garros en 2018, et plus de cinq fois la dotation du maillot jaune du Tour de France 2018. Pour couronner le tout, la finale de la Coupe du monde de Fortnite devrait avoir lieu dans la fameux stade Arthur-Ashe, qui abrite le court central de l'US Open de tennis. Epic Games avait annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars en 2019 dans ses différentes compétitions officielles. Le studio américain souhaite faire de Fortnite l'un des jeux les plus lucratifs dans le monde de l'e-sport, alors qu'il génère déjà des revenus impressionnants par les achats en jeu ou les streams de joueurs en ligne.

Infographie: Être champion de Fortnite rapporte plus que Roland Garros | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Fortnite : qu'est-ce que Virée Urbaine, le nouveau mode de jeu ?
Fortnite : qu'est-ce que Virée Urbaine, le nouveau mode de jeu ?

Sommaire Fortnite saison 9 : nouveautés Fortnite World Cup : les dates Fortnite World Cup : le format des qualifications Résultats de la Fortnite World Cup Fortnite World Cup : cash prize et récompenses [Mis à jour le 22 mai...