Fortnite : quelles actualités pour la fin de la saison 9 ?

Fortnite : quelles actualités pour la fin de la saison 9 ? FORTNITE SAISON 9 – La Fortnite World Cup arrive la semaine prochaine, et il est probable que les joueurs pro grincent des dents car l'événement de fin de saison risque de chambouler la carte demain.

L'essentiel

L'affrontement entre Cattus et Doggus est inévitable, et vous pouvez maintenant choisir votre camp. Préparez vous à la destruction partielle de l'île. Suivez cet article pour tout savoir sur Fortnite Battle Royale !

16:25 - Un bug vous permet de "réparer" la bulle mobile

La bulle mobile est un des véhicules les plus controversés de Fortnite. Son impact sur les partie a été tel, et le véhicule a tellement été buggé, qu'il a été mainte fois retiré des compétition, et parfois même du jeu tout court. Mais aujourd'hui, ce n'est pas un bug rageant, mais plutôt utile, qui est passé sur Reddit. En effet, un utilisateur a remarqué que laisser la bulle mobile proche d'un feu de camp permet de la réparer. Chose très utile lorsque vous avez à faire de longs voyages avec ce véhicule. Mais ne vous reposez pas trop dessus, car un des développeur a remercié reddit d'avoir fait remonter ce bug, et a précisé que les équipes de développement allaient s'atteler à sa résolution.

13:05 - Un bug avec les tourelles fixes

Depuis le dernier patch, de plus en plus de vidéos apparaissent montrant des personnages gigantesques. Le seul point commun de tous ces bug est le fait que le joueur utilisait une tourelle fixe. Le problème dans ce cas là, c'est que le joueur utilisant la tourelle ne se voit pas plus grand qu'il n'est, mais qu'il est tout de même possible de tirer sur son personnage, même sous l'effet du bug. Évitez donc d'utiliser les tourelles pendant un moment, le temps qu'Epic Games résolve le bug.

11:40 - Un nouveau Bus est prévu pour la World Cup

La World Cup commencera le 26 juillet et apportera une quantité non négligeable de cosmétiques et nouvelles fonctionnalités. Parmi ces nouveautés, un bus de combat totalement nouveau et stylisé, en effet, une énorme coupe remplacera ainsi le ballon géant. Ce nouveau bus fait parti de tout un panel de cosmétiques déployés pour l'événement, qu'il sera possible d'acheter, et parfois de gagner, tout au long de l'événement.

11:06 - Les dataminers ne feront pas fuiter l'événement

Les dataminers sont un groupe de personne qui fouillent les fichier des jeux pour y trouver des informations sur des armes et événements à venir. Ils ont révélé un grand nombre de choses tout au long de la saison 9, mais pour l'événement de fin de saison 9, nous n'entendrons pas parler d'eux. En effet, ils semblent s'être mis d'accord sur le fait de ne rien révéler sur le contenu de l'événement, pour éviter de le spoiler. Cela semble assurer un événement assez important et intéressant.

10:30 - Un nouveau skin de pioche a fuité

Alors que Cattus et Doggus se préparent à s'affronter, l'image des puces de décryptage nous a dévoilé un combat titanesque entre le monstre et le robot. Ce dernier dispose d'ailleurs sur l'image d'une épée, mais il est encore impossible de la voir en jeu. Et c'est là que ces merveilleux dataminers entrent en jeu, puisqu'ils ont trouvés un nouveau skin de pioche à venir, qui se trouve être une épée, et est donc probablement l'épée que portera Doggus lors de l'affrontement.

Les défis de la semaine 10

Chaque semaine, une liste de défis est mise en ligne par Epic Games. Une partie de ces défis sont accessibles à tous, mais l'autre est réservée au détenteurs du Battle Pass. Cette semaine, munissez vous de votre meilleure pioche et préparez vous à vous battre pour des ressources, avec ou sans la pioche. Voici ci dessous la liste des défis de la semaine 10, une partie étant toujours bien évidemment réservée aux détenteurs du Battle Pass :

Défis gratuits :

  • Utiliser 3 Frappes aériennes
  • Infliger 500 dégâts à des adversaires à l'aide d'un fusil à pompe
  • Fouiller 7 boites de munitions en une seule partie

Défis du pass de combat :

  • En plusieurs étapes :
    • Collecter 100 bois d'un bateau pirate ou Viking
    • Collecter 100 pierres d'un couteau et d'une fourchette ou d'un parapluie
    • Collecter 100 métal d'une usine de robot
  • Éliminer 3 adversaire à Pleasant Park ou Paradise Palms
  • Infliger 200 dégâts à des adversaires à l'aide d'une pioche.

Date de la saison 10 de Fortnite Battle Royale

La saison 9 est en place depuis le mois de mai, et de nombreux événements ont eu lieu, notamment liés au monstre qui a été un long moment piégé sous Polar Peak, Cattus. Ce dernier à disparu dans l'eau mais sa taille en fait un danger pour l'île. Quelqu'un a donc décidé de lancer la construction d'un robot colossal, nommé Doggus, à Pressure Plant. Ce dernier semble être sur le point d'être terminé, et il resterait semble-t-il entre 7 et 9 étapes. Bien évidemment, il faudra que la World Cup se passe avant de chambouler la carte de l'île, et cela explique que la saison 10 soit envisagée pour le 1 août.

Les nouveautés de la saison 9

 C'est l'été, y'a du soleil et du Fortnite. Tout d'abord, une nouvelle arme est ajouté, et il s'agit du Revolver. Disponible en rareté épique et légendaire, l'arme infligera 63/66 dégâts à vous adversaires, avec 6 balles dans le chargeur et un multiplicateur de headshot de 2, de quoi nous rappeler le délicieux Wingman de Apex Legends. L'arme est disponible un peu partout, mais faites attentions, car vous risquez de batailler sec pour vous le procurer. En plus du revolver qui est ajouté avec ce patch de contenu, plusieurs armes sont sorties de la remise pour l'occasion. Le fusil à pompe classique fait son retour et rejoint la line up des fusil à pompe disponibles sur ce patch. Après son retrait il y a quelques patch, c'est le retour de la mitraillette à silencieux, demandé par une grosse partie de la communauté. 

4 objets ont été envoyés à la remise lors de cette mise à jour, pour compenser sans doute le nombre qui a été ajouté. Tout d'abord, le fusil d'assaut tactique est retiré, mais uniquement la version rare, afin de rééquilibrer la répartition du butin avec la réintroduction du pistolet-mitrailleur à silencieux. La faille de poche le rejoint, de même que le canon de pirate, ce qui risque de fortement nuire à la mobilité de beaucoup de joueurs, tant ces objets étaient utiles pour se déplacer rapidement sur la carte. Finalement, c'est la grenade répulsive qui rejoint aussi la remise, probablement dans l'optique, encore de limiter la mobilité des joueurs, déjà très élevé grâce à de multiples objets, mais aussi peut-être suite aux quelques bugs qu'a subit cet objet ces dernières semaines.

Avec l'ajout et le retrait de moults armes, il faut bien équilibrer celles qui restent en place. C'est ainsi le cas du pistolet mitrailleur à tambour, qui se voit nerfé une nouvelle fois, avec son chargeur et sa cadence de tir réduits. Le pistolet mitrailleur a rafale en revanche a été grandement amélioré avec plus de précision, au détriment de sa probabilité d'apparition. Ensuite, c'est le fusil d'assaut lourd qui obtient une augmentation de dégâts, puisque qu'Epic Games considère qu'il n'est pas assez utilisé. Finalement, les dernière mises à jour d'armes sont mineures, comme l'augmentation de 2 du chargeur de fusil d'infanterie ou l'augmentation des dégâts du minigun de 1 par balle.

La derniere armes ajoutée lors du patch 9.30 #3 est le fumigène "Airstrike". Le projectile dégage une fumée rouge lorsqu'il touche le sol, et déclenche une frappe aérienne juste après. pas moins de 20 missiles sont lancés depuis le ciel vers le sol, et infligent 200 points de dégâts aux structures, et 75 aux joueurs. Un objet dévastateur, surtout en fin de partie lorsque la zone sera trop petite pour les esquiver.

Quelles dates pour la Fortnite World Cup ?

Depuis le 13 avril 2019, un "mode arène" est ouvert sur Fortnite, permettant à tout le monde de participer à des parties classées. Chaque semaine, les 3 000 meilleurs joueurs ont le droit de participer aux sessions de qualification. Ces qualifications ont lieu chaque week-end, jusqu'au 23 juin. A l'issue de ces 10 sessions de qualifications, les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo partiront s'affronter lors des phases finales du championnat New York. Ces dernières se dérouleront du 26 au 28 juillet.

Résultats et classement de la Fortnite World Cup

Cette 10ème et dernière semaine semaine de qualification était une semaine en duo. Comme à chaque fois, 8 duos de sont qualifiés. Cette semaine, 2 joueurs français décrochent leur pass pour New York et les finales. Skite et Vato, joueurs de l'équipe LeStream, ont obtenus un total de 83 points, ce qui est un très bon score qui leur permet de rejoindre un certain nombre d'autres francophones, qualifiés tout au long de ces 10 semaines de compétitions.

Quel format pour les qualifications à la Fortnite World Cup ?

Les phases de qualification pour la Coupe du Monde ont commencé samedi 13 avril. Chaque phase de qualifications se déroule sur le même modèle. Un mode de jeu classé nommé "mode arène" est ouvert à tous les joueurs. Ouverts à tous le samedi, les 3000 meilleurs joueurs de la semaine sur ce mode de jeu ont le droit de participer à la session de qualification finale le dimanche. Les joueurs ont au total dix parties pour marquer un maximum de points, qui sont attribués en fonction de leur place et du nombre de joueurs qu'ils auront éliminé en jeu.

Pour être autorisé à participer, il faut au minimum être âgé de 13 ans, et obtenir pour les mineurs une autorisation parentale à participer. Il faut également avoir un compte de niveau 15 au minimum. D'après le règlement, en solo, 40 places sont réservées à l'Europe, 40 à l'Amérique du Nord, 7 à l'Asie, 7 au Brésil/Amérique du Sud et 5 à l'Océanie.

La billetterie pour assister à l'événement à New York a été gérée par Ticketmaster et le site de la Fortnite World Cup. Les pré-inscriptions pour assister à l’événement sont malheureusement déjà closes. Epic Games tirera au sort parmi les personnes inscrites celles qui pourront participer à la prévente des tickets le lundi 15 avril au soir.

Des sommes impressionnantes en jeu

Les grands moyens, pour Epic Games, c'est un cash prize de 40 millions de dollars, soit près de 26 millions d'euros. Il s'agit de la plus grosse dotation dans une compétition d'e-sport, explosant les 25,5 millions de dollars mis en jeu lors de Dota 2 The International 2018. 10 millions de dollars seront distribuées durant les phases de qualifications, et 30 millions durant les phases finales. Une somme de 3 millions de dollars, soit 2,7 millions d'euros est réservée au vainqueur en individuel. C'est plus que les 2,2 millions d'euros que Rafael Nadal avait remporté à Roland Garros en 2018, et plus de cinq fois la dotation du maillot jaune du Tour de France 2018. Pour couronner le tout, la finale de la Coupe du monde de Fortnite devrait avoir lieu dans la fameux stade Arthur-Ashe, qui abrite le court central de l'US Open de tennis. Epic Games avait annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars en 2019 dans ses différentes compétitions officielles. Le studio américain souhaite faire de Fortnite l'un des jeux les plus lucratifs dans le monde de l'e-sport, alors qu'il génère déjà des revenus impressionnants par les achats en jeu ou les streams de joueurs en ligne.

Infographie: Être champion de Fortnite rapporte plus que Roland Garros | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Article le plus lu - Canicule 2019 : les prévisions en France › Voir les actualités

Fortnite : quelles actualités pour la fin de la saison 9 ?
Fortnite : quelles actualités pour la fin de la saison 9 ?

Sommaire Date de la saison 10 de Fortnite Battle Royale Fortnite saison 9 : nouveautés Fortnite Creative World Cup Fortnite World Cup : les dates Fortnite World Cup : le format des qualifications Résultats de la Fortnite...