Fortnite : quelles nouveautés à l'approche de la saison 11 ?

Fortnite : quelles nouveautés à l'approche de la saison 11 ? FORTNITE SAISON 10 - La fin de la saison 10 approche doucement, et la mise à jour 10.40 est sur la route des changements drastiques qui sont envisagés pour la saison 11.

L'essentiel

Les nouveautés sont monnaie courante sur le Battle Royale d'Epic Games. Nous attendons encore la mise à jour 10.40, mais les joueurs se penchent déjà sur ce qu'il pourrait se passer pour la saison 11 dans quelques semaines. Restez à l'affût et suivez cet article pour ne rien rater de Fortnite Battle Royale ! 

09:55 - Vous pourrez bientôt jouer à Fortnite avec des Bots

Depuis le lancement du Battle Royale, le matchmaking de Fortnite reste un peu flou. Epic Games avoue d'ailleurs y avoir accordé peu de temps. Mais c'est une chose qui doit changer sous peu. En effet, les développeurs de Fortnite Battle Royale ont décidé de se re-pencher sur le code du matchmaking pour qu'il s'adapte plus facilement, et mieux, aux joueurs. De plus, dans l'idée de proposer une progression fluide, des bots seront déployés dans les partie au plus bas niveau. Ce nouveau système de matchmaking devrait faire l'objet d'améliorations régulières avant d'être pleinement opérationnel.

Les nouveautés de la saison 10 de Fortnite

Le principal ajout de la saison 10, c'est le B.R.U.T.E : une grande exo-armure, plus proche du robot, qu'il est possible de piloter jusqu'à deux joueurs. Le conducteur d'occuper des mouvements, avec lesquels il lui est possible de charger, effectuer des super-sauts, et écraser et détruire structures et éléments de décors. De l'autre côté, l'artilleur a deux armes à sa disposition : un fusil à pompe et un lance-missile. Le fusil à pompe dispose de 10 munitions infligeant chacune 50 dégâts avec un multiplicateur de 1,5 dans la tête. Le lance-missile, quant à lui, peut tirer jusqu'à 10 missiles d'un coup, qui vont généralement annihiler les structures défensives et one-shot les joueurs.

Plusieurs objets ont aussi été remisés au lancement de cette saison, en voici une liste : la Bulle mobile, le Quad à réaction, le Pistolet à silex, la Bombe ténébreuse, le Fusil de sniper semi-auto, le Fusil d'assaut tactique, la Tourelle déployable, la Frappe aérienne, l'Objet de redéploiement de planeur. La principale chose que l'on remarque est la disparition de la plupart des objets apportant une grand mobilité aux joueurs, qui poussera sans doute à ré-apprendre à jouer sur un gameplay plus fixe et défensif (sauf quand vous vous retrouverez face à face avec un B.R.U.T.E, auquel cas votre heure a sonné).

L'objet ajouté lors du patch 10.10 a été fait, à la base, pour contrer le BRUTE. Il s'agit de la faille de débris, qui s'active comme un projectile et fera tomber un énorme objet sur la zone cible. Cet objet inflige 200 dégâts dans sa zone d'impact, et 100 alentours tout en repoussant les joueurs, et en détruisant instantanément véhicules et décors. Mais son efficacité reste encore médiocre, car elle est plus utile sur des cibles enfermés dans des constructions, plutôt que sur les BRUTE ultra-mobiles.

Le nouvel objet du patch 10.20 de Fortnite s'appelle la Bulle Protectrice. De niveau rare et se trouvant au sol, dans les coffres ou les ravitaillements, il vous suffira de l'activer pour pouvoir, pendant 30 secondes, bloquer totalement missiles et projectiles. Un peu comme le bouclier le Gibraltar sur Apex Legends, les projectiles venant de l'intérieur du champ de force seront aussi bloqués. Les joueurs peuvent quand même la traverser et rentrer dans la bulle, mais une fois dedans, impossible d'en sortir. 

L'objet ajouté lors de la mise à jour de contenu 10.20 est le piège "Zapper", qui a la particularité de se déployer sur n'importe quelle surface, y compris les constructions adverses. De plus, son déploiement se fait sur deux surfaces en même temps, ce qui aura le don de surprendre des adversaires peu attentifs. Le piège électrocutera les joueurs adverses à un carré de distance, pour un total de 50 dégâts, renouvelable toutes les deux secondes. Vous pourrez en avoir jusqu'à 4 dans votre inventaire, de quoi sacrément handicaper les joueurs défensifs qui préfèrent s'enterrer dans leurs constructions.

Résultats et classement de la Fortnite World Cup

Lors de la Fortnite World Cup les 27 et 28 juillet 2019, il y a eu deux épreuves séparées sur deux jours : la finale Duo et la finale Solo. Lors de la finale Duo, ce sont deux Européens qui se sont imposés, le Norvégien Emil "Nyrhox" Bergquist Pedersen et l'Autrichien Thomas "Aqua" Arnould, loin devant les premiers Français, arrivés 10ème au classement général. Côté solo, c'est l'Américain Kyle "Bugha" Giersdorf qui l'a emporté en survolant la finale. Cette fois-ci, les Français se classent mieux avec Skite et Nayte, joueurs de LeStream qui finissent à la 7ème et 8ème place.

Article le plus lu - Manifestation du 24 septembre : qui fait grève ? › Voir les actualités

Fortnite : quelles nouveautés à l'approche de la saison 11 ?

Sommaire Nouveautés de Fortnite saison 10 Résultats de la Fortnite World Cup L'essentiel Les nouveautés sont monnaie courante sur le Battle Royale d'Epic Games. Nous attendons encore la mise à jour 10.40, mais...

Je gère mes abonnements push