Fortnite : rééquilibrage du BRUTE, la fin du problème du robot ?

Fortnite : rééquilibrage du BRUTE, la fin du problème du robot ? FORTNITE SAISON 10 - A la suite des échecs successifs à équilibrer le BRUTE en ajoutant des objets, Epic Games a déployé une grosse mise à jour pour nerf le robot géant qui pose tant de problèmes

L'essentiel

Après l'échec de l'introduction de la faille à débris, Epic Games a du se résoudre à équilibrer le robot génant, le BRUTE, en diminuant un certain nombre de statistiques. Cela sera-t-il suffisant pour que la grogne des joueurs s'arrête ? Suivez cet article pour ne rien rater de Fortnite Battle Royale !

11:05 - Le BRUTE subit enfin un nerf

Depuis le début de la saison 10 de Fortnite battle Royale, une grande partie des joueurs se plaint de la puissance démesurée du BRUTE, le robot intégré au jeu au début de la saison. De streamers en sont venus à désinstaller le jeu et à quitte des événements officiels. Jusqu'à présent, les développeur avaient simplement répondus que le BRUTE était très bien en l'état et que rien ne changerait. Mais finalement, le 22 août, Epic games a fini par céder. Le BRUTE a subi un grand nombre de nerfs :

  • Diminution du nombre de roquettes maximum de 10 à 6
  • Augmentation du temps nécessaire pour lancer tous les missiles de 56%
  • Diminution du rayon d'explosion des missiles d 42%
  • Augmentation du délai de récupération des accélération de 3 à 5 secondes
  • Diminution de la vitesse conférée par le saut de 33%
  • Le BRUTE ne récoltera maintenant plus de matériaux en écrasant des objets de l'environnement
  • Augmentation des PV de la BRUTE de 1000 à 1250

Les nouveautés de la saison 10 de Fortnite

Le principal ajout de la saison 10, c'est le B.R.U.T.E : une grande exo-armure, plus proche du robot, qu'il est possible de piloter jusqu'à deux joueurs. Le conducteur d'occuper des mouvements, avec lesquels il lui est possible de charger, effectuer des super-sauts, et écraser et détruire structures et éléments de décors. De l'autre côté, l'artilleur a deux armes à sa disposition : un fusil à pompe et un lance-missile. Le fusil à pompe dispose de 10 munitions infligeant chacune 50 dégâts avec un multiplicateur de 1,5 dans la tête. Le lance-missile, quant à lui, peut tirer jusqu'à 10 missiles d'un coup, qui vont généralement annihiler les structures défensives et one-shot les joueurs.

Plusieurs objets ont aussi été remisés au lancement de cette saison, en voici une liste : la Bulle mobile, le Quad à réaction, le Pistolet à silex, la Bombe ténébreuse, le Fusil de sniper semi-auto, le Fusil d'assaut tactique, la Tourelle déployable, la Frappe aérienne, l'Objet de redéploiement de planeur. La principale chose que l'on remarque est la disparition de la plupart des objets apportant une grand mobilité aux joueurs, qui poussera sans doute à ré-apprendre à jouer sur un gameplay plus fixe et défensif (sauf quand vous vous retrouverez face à face avec un B.R.U.T.E, auquel cas votre heure a sonné).

Résultats et classement de la Fortnite World Cup

Lors de la Fortnite World Cup les 27 et 28 juillet 2019, il y a eu deux épreuves séparées sur deux jours : la finale Duo et la finale Solo. Lors de la finale Duo, ce sont deux Européens qui se sont imposés, le Norvégien Emil "Nyrhox" Bergquist Pedersen et l'Autrichien Thomas "Aqua" Arnould, loin devant les premiers Français, arrivés 10ème au classement général. Côté solo, c'est l'Américain Kyle "Bugha" Giersdorf qui l'a emporté en survolant la finale. Cette fois-ci, les Français se classent mieux avec Skite et Nayte, joueurs de LeStream qui finissent à la 7ème et 8ème place.

Des sommes impressionnantes en jeu

Les grands moyens, pour Epic Games, c'est un cash prize de 40 millions de dollars pour la Fortnite World Cup, soit près de 26 millions d'euros. Il s'agit de la plus grosse dotation dans une compétition d'e-sport, explosant les 25,5 millions de dollars mis en jeu lors de Dota 2 The International 2018. 10 millions de dollars seront distribuées durant les phases de qualifications, et 30 millions durant les phases finales. Une somme de 3 millions de dollars, soit 2,7 millions d'euros est réservée au vainqueur en individuel. C'est plus que les 2,2 millions d'euros que Rafael Nadal avait remporté à Roland Garros en 2018, et plus de cinq fois la dotation du maillot jaune du Tour de France 2018. Pour couronner le tout, la finale de la Coupe du monde de Fortnite a eu lieu dans la fameux stade Arthur-Ashe, qui abrite le court central de l'US Open de tennis. Epic Games avait annoncé qu'il investirait 100 millions de dollars en 2019 dans ses différentes compétitions officielles. Le studio américain souhaite faire de Fortnite l'un des jeux les plus lucratifs dans le monde de l'e-sport, alors qu'il génère déjà des revenus impressionnants par les achats en jeu ou les streams de joueurs en ligne.

Infographie: Être champion de Fortnite rapporte plus que Roland Garros | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Article le plus lu - Amazonie : des images effrayantes des incendies › Voir les actualités

Fortnite : rééquilibrage du BRUTE, la fin du problème du robot ?
Fortnite : rééquilibrage du BRUTE, la fin du problème du robot ?

Sommaire Nouveautés de Fortnite saison 10 Résultats de la Fortnite World Cup Fortnite World Cup : cash prize et récompenses L'essentiel Après l'échec de l'introduction de la faille à débris, Epic Games a...