Fortnite : tout ce qu'il faut savoir sur le mode Événements

Fortnite : tout ce qu'il faut savoir sur le mode Événements FORTNITE – Le mode Événements annoncé quelques jours plus tôt par Epic Games sur le mode Battle Royale est enfin sorti.

[Mis à jour le 16 octobre 2018 à 16h03] Le mode Événements (ou Tournois virtuels) propose plusieurs compétitions qui se dérouleront à des dates et des heures précises. Le principe est simple, les joueurs se battent le temps du tournoi pour amasser le plus de points selon leurs élimination et classement de la partie, celui ayant le plus de points à la fin du tournoi gagne. Tous les joueurs participeront en même temps, quelle que soit leur plateforme (PC, consoles, écrans tactiles). Les matchs s'organiseront en fonction du classement des joueurs, ce qui leur permet de jouer avec leurs amis. À haut niveau, on pourra assister à des duels de joueurs professionnels également en cross-platform. Epic Games prévoit de créer à l'avenir des tournois se déroulant sur plusieurs phases de qualifications. Le premier tournoi débute le 16 octobre 2018 et se terminera le 21 octobre de la même année.

Pendant ce temps, Epic Games continue de mener fièrement la guerre face aux tricheurs et s'attaque cette fois-ci au Youtuber Golden Modz et son acolyte Colton Conter. Avec sa chaîne gaming possédant plus de 1,7 million d'abonnés, l'aventure Youtube est une belle réussite pour eux. Malheureusement, Epic Games s'est intéressé de très près à ces deux personnes car elles produisaient et vendaient des logiciels de triche (Aimbot/Wallhack) pour le jeu Fortnite à des prix allant de 55$ par mois à 300$ pour un abonnement à vie. C'est donc tout naturellement que la société a attaqué en justice le vidéaste pour faire cesser ces pratiques déloyales. En réponse, le Youtuber a publié une vidéo dans laquelle il se plaint d'être victime de discrimination de la part d'Epic Games et envisage le lancement d'une nouvelle chaîne.

Le soldat au crâne profite d'une customisation exclusive

Le skin tant attendu du soldat au crâne est de retour dans le patch 6.2, accompagné de sa version féminine, de sa fidèle pioche-faux et de son lugubre deltaplane. La raison de sa popularité est qu'il n'était disponible que pendant l'événement d'halloween de l'année dernière, faisant de lui le skin le plus rare du jeu. Ô joie, le voilà de retour dans la boutique du mode Battle Royale pour 1500 V-Bucks tandis que la version féminine coûtera 1200 V-Bucks. La pioche-faux fantomatique sera au prix de 1200 V-Bucks également, tout comme le deltaplane des Cryptes.

Grand héros du patch 6.02, Le soldat au crâne peut être personnalisé en blanc ou en vert fluo. Petite surprise pour les détenteurs du skin lors de sa parution l'année dernière, ils bénéficient d'une couleur exclusive et pourront arborer la couleur violette sur leur skin. Les défis du skin (au nombre de 5) permettent de gagner un sac à dos "Portail Fantôme" personnalisable dans les mêmes couleurs que le skin, y compris en violet.

Loot Lake fait peau neuve et change de nom

Pour la première fois dans Fortnite, les développeurs ont renommé une zone en plein milieu de saison. Ainsi, Loot Lake devient Leaky Lake (littéralement : le lac qui fuit). Ce changement est dû à l'énorme vortex qui se trouve en plein milieu de l'ancien lac. Le tourbillon n'est pas meurtrier, il aspire simplement le joueur et le repousse hors du centre. Un jeu de mot sympa qui définit l'île volante et le cube mystérieux comme un bouchon de baignoire.

Epic Games rachète Kamu et renforce sa politique anti-triche

Epic games a récemment racheté l'entreprise Kamu, spécialisée dans le développement de logiciels anti-triche. La société Finlandaise est connue pour avoir développé le logiciel Easy anti-Cheat, que de nombreux grands jeux utilisent. En rachetant la société, le studio compte combattre plus efficacement la triche dans Fortnite. En effet, avec le nombre toujours croissant de joueurs, le jeu s'expose de plus en plus à des risques de tricherie de la part des joueurs. Ainsi, en mettant le savoir de l'entreprise à son service, de nouveaux logiciels et techniques spécialement conçus pour Fortnite pourront voir le jour.

Fortnite a rapporté 300 millions de dollars sur iOS

La version iOS cartonne aux États-Unis, c'est certain. Le dernier rapport de Sensor Tower, un journal économique spécialisé, montre que la version iOS de Fortnite aurait remporté à Epic Games plus de 300 millions de dollars depuis qu'il est passé en bêta au mois de Mars dernier, dont 20 millions une semaine après le début de la Saison 6. Ce qui nous donne une moyenne d'1,5 million de dollars par jour avant la saison 6, et 2,5 millions par jour après le début de la saison. La version Android du jeu commence également bien avec un total de 60 millions de dollars depuis la bêta privée début le 9 Août 2018.

Du changement pour les manettes sur Fortnite

Depuis que le cross-platform a été mis en place, de nombreux joueurs sur Xbox One et PS4 se sont mis au jeu. Seulement voilà, rien n'égalisait la rapidité d'exécution d'un clavier par rapport à une manette. Jusqu'à maintenant. Un fan sur Reddit a suggéré de supprimer la sélection d'une construction pour pouvoir la placer la directement, au lieu d'appuyer deux fois (une fois pour sélectionner, une deuxième fois pour placer). Un des développeurs lui a répondu qu'il adhérait à cette idée et que des modifications étaient en développement. Ce changement devrait être appliqué dans les prochaines mises à jour, même si aucune date n'a été annoncée. Une telle modification pourrait permettre aux joueurs consoles de rivaliser plus efficacement avec les joueurs PC et de relever le niveau général des joueurs console.

En savoir plus

Comment télécharger Fortnite ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter sur la page des téléchargements d'Epic Games accessible ici pour télécharger le jeu. Notez qu'un compte Epic Games est requis pour pouvoir jouer. Pour télécharger le jeu sur console, il vous faut accéder à la boutique intégrée dans la console (Playstation store, Xbox Live ou Nintendo eShop). Le jeu sera répertorié sous la catégorie "gratuit". Le jeu est également disponible sur mobile et une bêta Android est actuellement en place où vous êtes libre de vous y inscrire pour y jouer sur votre téléphone.

Fortnite est-il vraiment gratuit ?

Fortnite comprend en fait deux modes de jeu : Le mode Sauver le monde et le mode Battle royale. Ce dernier est totalement gratuit, mais possède une boutique purement cosmétique pour habiller votre personnage de différentes tenues et accessoires. Le mode Sauver le monde coûte 40 euros sur le site officiel et consiste à effectuer des missions seul ou à plusieurs pour sauver la planète d'une mystérieuse tempête transformant les gens en zombies. Il est totalement possible de jouer au mode Battle royale sans acheter le mode Sauver le monde et sans débourser un sou dans la boutique cosmétique.

Fortnite sur Android et iOS

Alors que la bêta du jeu est encore en cours sur Android, plus de 15 millions de joueurs ont déjà téléchargé le jeu. Un beau score sachant qu'à l'heure actuelle, plus de 23 millions d'invitations ont été envoyées à ceux qui se sont inscrits sur le site d'Epic Games. De plus la version mobile du jeu, que ce soit sur iOS ou Android, fait également partie du système de cross-platform et vous permet de jouer avec vos amis qui sont sur PC ou console. Il est toutefois recommandé de posséder un téléphone récent pour profiter des meilleures performances possible.

Passe de combat Fortnite saison 6

Fortnite propose pour sa mise à jour 6.0 le passe de combat pour 950 V-Bucks, c'est à dire 9,50 euros. Les défis de la semaine 1 sont les suivants : ramasser un objet légendaire au cours de 3 parties pour 5 étoiles ; regagner des PV à un feu de camp pour 5 étoiles ; fouiller des coffres pour 3 étoiles ; appliquer du bouclier pour 5 étoiles ; atterrir à Junk Junction pour 5 étoiles ; danser sous 7 différents lampadaires musicaux pour 10 étoiles ; éliminer 5 adversaires à des lieux-dits différents pour 10 étoiles. 

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google