Red Dead Redemption 2 : quelles nouveautés pour le mode Online ?

Red Dead Redemption 2 : quelles nouveautés pour le mode Online ? RED DEAD REDEMPTION 2 - Le mode Online de Red Dead Redemption 2 sort officiellement de Beta, et rajoute une pléthore de contenus, en plus de faciliter la vie des joueurs plus calmes.

[Mis à jour le 15 mai 2019 à 10h37] Rockstar Games s'affranchit de l'appellation de "Beta" pour son mode en ligne et atteint un objectif de jouabilité. "C'est juste le début" assurent les développeurs qui expliquent vouloir continuer à faire évoluer le multijoueur de Red Dead Redemption 2. Peut-être veulent-ils à terme devenir le GTA 5 du Far West en terme de joueurs ? Pour cela les développeurs mettent en place plusieurs choses :  des missions coopératives avec des ajouts concernant la revanche de Jessica LeClerk, mais aussi des missions plus libres avec des personnages de l'histoire principale, et d'autres contenus divers et variés. De nouveaux cosmétiques et une nouvelle arme font aussi leur apparition ainsi que l'indispensable poker, indissociable d'un univers Western, jouable en multijoueur entre ami, ou avec des inconnus au travers du monde. Le poker sera jouable dans 5 endroits dans le monde Red Dead Online.

Rockstar Games annonce aussi au sein de ce patch 1.09 l'ajout du système de style de jeu. Séparé en deux, il y aura les styles offensifs et défensifs. le premier est le mode par défaut, vous permettant de vous adonner aux joies du PvP normal, sans protections supplémentaires. Le second monde de jeu en revanche vous apporte une protection supplémentaire contre le PvP et les agressions des autres joueurs. Ce mode de jeu semble un peu similaire au mode de jeu par défaut de Fallout 76, dans lequel l'agression est quasiment impossible puisque le joueur défenseur ne subira pas ou très peu de dégâts. De plus, dans Red Dead Online, le joueur défensif ne peut pas être ciblé par les autres joueurs, ne subira pas de dégâts critiques et subira moins de dégâts en général et ne pourra pas être attrapé au lasso. En revanche, ce mode de jeu offrira moins de possibilité, en restreignant l'accès aux mission libres, et leur mode de jeu défensif disparaîtra s'ils attaquent d'autres joueurs, en plus de subir une pénalité d'hostilité considérable, les empêchant alors de revenir au mode défensif. De toute manière, le PvP sauvage semble être un peu mis de côté par Rockstar avec cette mise à jour puisque la mécanique de headshot a été compliquée, et demandera plus de pratique pour réussir dorénavant à tirer dans la tête de ses adversaires.

En savoir plus

Quelles sont les rumeurs supposant une version PC pour Red Dead Redemption 2 ?

Alors que Red Dead Redemption 2 est sorti sur PS4 et Xbox One, les joueurs PC aimeraient aussi pouvoir y jouer. Et il semblerait que leurs prières seront exaucées tôt ou tard. Avant même la sortie du jeu, plusieurs fuites hasardeuses ont permis de tenir les joueurs en haleine au sujet d'une éventuelle version PC du jeu à venir. Tout d'abord, une mention de la plateforme a été repérée sur le profil Linkedin d'un des développeurs. Depuis, la mention a été retirée du profil, sans autres commentaire du studio. Peu après, un revendeur norvégien affichait tranquillement la jaquette PC du jeu sur son site, sans toutefois la rendre commandable. Enfin, les fichiers de la Companion App ne Red Dead Redemption 2 feraient également mention d'une version PC. Depuis, les rumeurs avaient faibli, jusqu'à l'apparition d'une vidéo sur Youtube peu avant Noël qui montrait pendant 25 secondes les menus du jeu, dont la résolution et la qualité des textures. Ce dernier indice est assez controversé du fait de la mauvaise qualité de l'image, mais la plupart des joueurs restent assurés que la version PC de Red Dead Redemption 2 arrivera en 2020 au plus tard. Après tout, c'est ce qui s'était passé pour GTA 5 dont la version PC est parue sur Steam  an et demi après la sortie du jeu.

Un utilisateur de 4Chan avait annoncé détenir l'heure exacte de l'annonce de la sortie PC de Red Dead Redemption 2, ainsi que le jour de sortie. Le blogueur a annoncé que le 22 avril serait la date de l'annonce, qui révélerait alors au monde que Red Dead Redemption 2 sortirait le 9 juillet 2019 en exclusivité Epic Games Store. Si, tout d'abord, la dernière partie de l'annonce n'est vraiment pas au goût de tous, il se trouve que l'allégation ainsi faite par l'utilisateur de 4Chan s'est avéré fausse. Nulle annonce n'est ainsi venue troubler notre quiétude le 22 avril dernier. Mais une partie de la prophétie, car cela en est devenue une, n'est toujours pas vérifiée, et c'est le 9 juillet que nous saurons si tout était faux… ou pas.

Quelle date de sortie pour la version PC de Red Dead Redemption 2 ?

Concernant la version PC, Rockstar a toujours refusé de répondre aux questions à son sujet au moment de la sortie de Red Dead Redemption 2. Un certain nombre de signes portent toutefois à croire que le portage PC arrivera tôt ou tard. On a par exemple pu voir un profil LinkedIn d'un des développeurs mentionnant une version PC. Fin septembre 2018, Rockstar a calmé les rumeurs en confirmant dans un live Twitch qu'une version PC n'était absolument pas prévue pour le moment. Il s'agit sans doute d'une stratégie de l'éditeur pour booster les ventes et précommandes des versions consoles.

Peu après, le revendeur MediaMarkt avait affiché sur son site un exemplaire de Red Dead Redemption 2 sur PC. La société se définissant comme un des plus gros revendeurs d'électronique, il est possible qu'elle sache quelque chose sur la question. De manière plus logique, il est possible que Rockstar adopte le même mode opératoire que pour GTA 5, qui était sorti en version PC deux ans après les versions PS3 et Xbox 360 et un an après la version PS4 et Xbox One. GTA 5 étant un des jeux les plus joués sur PC, il est fort peu probable que Rockstar se passe de cette manne financière avec Red Dead Redemption 2. On peut donc s'imaginer que le développeur sortira une version PC de Red Dead Redemption 2 avec une date de sortie en 2019 si tout se passe bien.

Les infos sur Red Dead Online

Le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2, appelé Red Dead Online, mélange savamment l'histoire et le jeu coopératif à un système compétitif pour convenir à tous les joueurs, qui seront libres d'arpenter ce mode seul ou avec des amis, toujours dans un monde ouvert. Plusieurs activités sont proposées et vous rapporteront de l'or et de l'argent. Vous pouvez également profiter des activités secondaires comme la chasse ou la pêche. Pas de poker ou de dominos pour l'instant, mais ils seront peut-être ajoutés dans de futures mises à jour.

Au total, 5 modes de jeux seront disponibles, intitulés Make It Count, Most Wanted, Name Your Weapon, Team Shootout et Races. Pour l'instant, rien à propos des duels ou du mode Mission, qui sont sûrement prévus pour de futures mises à jour. Vous pouvez participer à ces modes seul ou avec vos amis. Si vous préférez vous attarder sur l'histoire, rassurez-vous : le mode multijoueur possédera sa propre histoire ainsi que des missions scénarisées avec des choix moraux qui affecteront votre niveau d'honneur comme dans le mode solo.

Tout bon jeu en monde ouvert multijoueur se doit d'avoir ses propres courses. Dans Red Dead Online, les courses sont divisées en 3 types différents : point par point, courses par tours et courses ouvertes. Les courses point par point prendront place à Fort Wallace et Bard's Crossing, tandis que les courses par tour commenceront dans différentes régions de Saint Denis. Enfin les courses ouvertes vous demanderont de passer par différents checkpoints dans les régions de Blackwater, Rhodes, Saint Denis, Tumbleweed et Valentine. Un mode team deathmatch est également disponible à Saint Denis Docks et Bolger Glade.

Le mode Name Your Weapon est assez original. Il s'agit basiquement du mode chacun pour soi dans lequel chaque élimination rapporte des points. Or, selon l'arme que vous utilisez, vous obtiendrez plus ou moins de points. Pour faire simple, plus vous utilisez une arme difficile à manier, plus vous gagnerez de points. Vous pourrez vous battre sur 5 cartes différentes, qui sont Lanik Electrical, Tall Trees, Hearthland Oiled fields, Fort Mercer et Annesburg.

Most Wanted est un mode de jeu reprenant les classiques du jeu vidéo. Dans ce mode, les joueurs sont livrés à eux-mêmes et doivent obtenir le plus d'éliminations pour grimper au classement. Mais plus vous tuerez vos adversaires, plus la prime sur votre tête sera grosse, ce qui veux dire qu'il y aura de plus en plus de personnes à vos trousses. 5 cartes sont prévues pour ce mode : Saint Denis, Tall Trees, thieves Landing, Tumble Weed et Valentine.

Make It Count est le mode Battle Royale de Red Dead Redemption 2. Ce mode comprendra 32 joueurs qui devront se battre pour rester le dernier en vie tandis qu'un cercle mortel se réduira progressivement. Les joueurs ne pourront utiliser que l'arc et les couteux de lancer, les deux ayant des munitions limitées. Actuellement, 3 cartes différentes seront disponibles pour le mode Battle Royale : Strawberry, Stillwater Creek et Tall Trees.

Que disent les tests de Red Dead Redemption 2 ?

La plupart des tests de la presse spécialisée ont été publiés au même moment, le 25 octobre aux alentours de midi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu fait l'unanimité puisque tout le monde s'accorde à dire que Red Dead Redemption 2 repousse les limites du jeu vidéo. Côté anglophone, les notes oscillent entre 9 et 10 sur IGN, Game Informer ou encore GameSpot. D'autres comme Kotaku ont préféré ne pas donner de note au jeu, même s'ils reconnaissent la qualité du jeu. Côté français, le site jeuxvideo.com salue le jeu d'un beau 19/20 tandis que jeuxactu dépasse carrément les limites avec un 21/20 attribué au jeu. Tout le monde applaudit le niveau de détail et de naturel hallucinant du jeu, que ce soit les personnages ou les environnements qui sont parfaitement réussis.

Des packs PS4 avec Red Dead Redemption 2

Si vous n'avez pas de PS4 et que le jeu vous a convaincu d'en prendre une, soyez heureux : depuis le jour de la sortie, de nombreux packs PS4 avec Red Dead Redemption 2 sont disponibles. Le pack PS4 Pro Jet Black 1 To fourni avec une manette sans fil DUALSHOCK 4 et le jeu Red Dead Redemption 2 en Blu-Ray pour un prix constaté de 439,99€. Ensuite vient le pack PS4 1 To  également fourni avec une manette sans fil DUALSHOCK 4 et un exemplaire de Red Dead Redemption 2 en Blu-Ray le tout pour un prix constaté de 349,99€.

Red Dead Redemption 2 sur Xbox One et Xbox One X

Les détenteurs du jeu sur Xbox One X joueront avec une meilleure qualité graphique, bien que la version PS4 Pro soit aussi très belle. En effet, Xbox France a annoncé sur Twitter que Red Dead Redemption 2 bénéficie d'une résolution en 3840x2160, soit en 4K native tout en exploitant le HDR. Une meilleure qualité que ce que propose la PS4 Pro avec une résolution légèrement supérieure au 1440p, en 1920x2160. Les joueurs ayant acheté le jeu sur Xbox One X possèdent donc la version la plus belle à l'écran comparé aux joueurs Playstation.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Red Dead Redemption 2 : quelles nouveautés pour le mode Online ?
Red Dead Redemption 2 : quelles nouveautés pour le mode Online ?

Sommaire Red Dead Redemption 2 Rumeurs Red Dead Redemption 2 sur PC Red Dead Redemption 2 online Red Dead Redemption 2 test Red Dead Redemption 2 PS4 Red Dead Redemption 2 Xbox One [Mis à jour le 15 mai 2019 à 10h37] ...