Playstation Classic : Toutes les infos sur la console des nostalgiques

Playstation Classic : Toutes les infos sur la console des nostalgiques PLAYSTATION CLASSIC - Sony se tourne vers le rétro avec la Playstation Cassic, une version mini de la PS1 sur le même modèle que la SNES Mini de Nintendo.

Le 19 septembre 2018, Playstation annonçait la Playstation Classic, version miniaturisée de la Playstation 1. 45% plus petite que la version originale, la console sera vendue au prix de 100€ et sera compatible avec nos écrans car elle possédera un port HDMI. Livrée avec deux manettes elles aussi au design d'antan que l'on pourra brancher sur des ports USB, la Playstation Classic contiendra 20 jeux pré-chargés tels que Tekken 3 ou final Fantasy 7.

Un bouton reset est présent sur le jeu (ce qui devrait ravir les Speedrunners) tandis que le bouton Open permettra de changer de jeu. Sony prévoit de sortir la Playstation Classic le 3 décembre 2018, une date à la fois spécialement pensée pour Noël et surtout un hommage à la vraie PS1, sortie le 3 décembre 1994. Déjà disponible en précommande chez plusieurs revendeurs, cela laisse la porte ouverte à de nombreuses versions remasterisées d'anciens titres et pourquoi pas, de nouveaux jeux spécialement créés pour revivre cette nostalgie.

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google