ZEvent : comment revivre l'événement caritatif de ZeratoR ?

ZEvent : comment revivre l'événement caritatif de ZeratoR ? ZEVENT – Après un weekend endiablé, un total de 40 streamers et 50h de live, le ZEvent se termine dans un grand moment de joie après avoir réuni plus d'un million d'euros de dons pour Médecins Sans Frontières.

[Mis à jour le 12 novembre à 14h46] Mister MV, Gotaga, Dommingo, Lapi, Trinity… quelques noms de ceux qui ont participé au ZEvent. Le choix est dur à faire quand on fait partie de plusieurs communautés en même temps, ou qu'une connexion haletante nous empêche de profiter pleinement. Si vous avez raté l'événement ou que vous souhaitez revoir un stream d'une personne en particulier, vous avez deux choix. Soit vous pouvez surveiller la chaîne Youtube du Streamer voulu en espérant qu'il/elle postera des vidéos, soit vous pouvez directement aller sur la section "vidéos" de la chaîne Twitch de la personne pour regarder les rediffusions (s'il/elle les a activées sur son compte). Attention, certains Streamers (comme ZeratoR) choisissent de n'autoriser que les abonnés à accéder aux rediffusions.

Ils n'y croyaient pas, et pourtant ils l'ont fait. Après deux jours de live délirants, le ZEvent, un événement caritatif organisé par ZeratoR et Dach, a réuni plus d'un million d'euros (1.083.037€) au profit de l'association Médecins Sans Frontières. Le total vient du regroupement des dons fait sur les lives de tous les Streamers et des ventes des t-shirts de l'événement. À la fin de l'événement, plus de 200 000 spectateurs étaient présents sur le live de ZeratoR. Plusieurs vidéos récapitulatives et interviews seront mises en ligne sur Youtube dans les jours qui viennent. "Merci, vous êtes énormes. Je vous aimes." lance ZeratoR avant de clôturer son live, et avec lui l'événement.

En 2017, les Streamers avaient réuni plus de 450 000 euros de dons en deux jours. Si l'événement se passait déjà à Montpellier l'année dernière, ils n'étaient que 35 personnes à organiser la première édition du ZEvent dans une cave. Cette année, 60 personnes ont été mobilisées pour installer tous les ordinateurs dans une infrastructure professionnelle. En un an, le nombre de personnes organisatrices a doublé, tout comme le chiffre de dons. Le ZEvent est une incroyable action imaginée par ZeratoR et Dach qui prend de plus en plus d'ampleur chaque année, tout en initiant les spectateurs au monde du Streaming.

Le plus impressionnant dans l'histoire, c'est la manière dont cet événement s'est développé en seulement deux ans. En 2016 déjà, ZeratoR participe au projet Avengers au profit de l'association Save The Children. Cela donne au Streamer français l'idée de l'événement qui verra le jour le 8 septembre 2017 sous le nom de ZEvent (ZeratoR Event). L'année dernière, les dons ont servis à la Croix-Rouge française pour secourir les habitants après l'apparition de trois ouragans. Cette année, l'événement caritatif est enfin arrivé à se faire une place officiellement puisque les Streamers ont pu prendre place dans une infrastructure professionnelle (mieux que la cave de l'année dernière ou la maison d'un des Streamers). En un an, les effectifs et la renommée de l'événement a quasi doublée, et il y a beaucoup de chance que l'édition 2019 soit encore plus imposante.

Parmi les plus gros donneurs, on compte l'équipe d'E-sport Vitality qui a fait un don impressionnant de 12 000 euros. En deuxième position, le viewer LeFouBruiteur a donné 6033 euros, suivit par Wozounet avec 5000 euros. Mais ce ne sont pas que les spectateurs qui font des dons, les Streamers eux-mêmes ont donné leur part du marché. Parmi les plus grosses donations, on compte Gotaga avec 2376 euros, Mister MV avec 2,222 euros (quel farceur) et Kamet0 avec 2100 euros.

En France, la nouvelle fait le tour des médias. Entre BFMTV, Le Parisien ou encore Le Figaro, c'est toute la France qui entend parler de la prouesse de ces 38 Streamers. Même le magasine L'Equipe a écrit un article sur le ZEvent. Dans un Tweet, Médecins Sans Frontières remercie la communauté du gaming en qualifiant leur action "d'exceptionnelle". Depuis le premier événement caritatif lancé en 2016 (alors sous le nom d'Avengers), ZeratoR et ses amis ont pu rassembler plus de 1 670 000 euros donné à plusieurs œuvres caritatives.

Article le plus lu - Tariq Ramadan a été remis en liberté › Voir les actualités

Annonces Google