Battlefield 5 : la prochaine et ultime mise à jour arrive cet été

Battlefield 5 : la prochaine et ultime mise à jour arrive cet été Battlefield V va recevoir sa dernière mise à jour massive de contenu cet été, selon DICE. Ensuite, les développeurs vont se concentrer sur Apex Legends, puis Battlefield VI.

[Mis à jour le 24 avril 2020 à 11h31] Pour le producteur principal Ryan McArthur, la dernière "mise à jour standalone" du jeu Battlefield 5 va inclure "de nouveaux contenus, des armes et des modifications du jeu". On peut s'attendre à quelques équilibrages et surtout à la découverte d'une nouvelle région, qu'elle soit inédite ou revisitée (on parle par exemple de l'Afrique du Nord). DICE envisage une sortie en juin prochain même si la mise à jour pourrait arriver plus tard que prévu, en raison de la pandémie de coronavirus. En effet, les équipes de développement sont depuis quelques semaines en télétravail, et l'impact ne pourra se mesurer qu'à moyen terme. Dans un tweet, DICE a précisé qu'après cet été, Battlefield 5 ne recevra pas de nouvelles cartes, armes ou factions.

DICE en a profité pour faire un point sur ses efforts de lutte contre la tricherie (cheat). Toutefois, aucune précision technique sur les méthodes employées n'a été partagée, dans la mesure où cela pourrait éventuellement détériorer la situation. Ils ont souligné le fait qu'ils sont constamment au combat et ont encouragé les joueurs de Battlefield V à signaler toute infraction éventuelle. Pour rappel, Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

En savoir plus

4 classes chacune correspondant à un style de jeu

Les différentes classes de Battlefield 5, au nombre de 4 (Assaut, Médecin, Éclaireur et soutien) ont reçu des modifications. Chaque classe possédera deux rôles de combat, le deuxième devant être débloqué. Dans Battlefield 5, chacune de ces classes aura un rôle spécifique possédant des passifs devant être pris en compte et maîtrisés pour gagner la partie. L'apparence des personnages évoluera également au fur et à mesure qu'ils gagneront de l'expérience.

  • Assaut est la classe la plus équilibrée en matière d'attaque et de défense. Maniant des armes semi-automatiques et automatiques, c'est elle qui fera les dégâts et sera le plus à même de détruire les véhicules avec de la dynamite. Sa santé se régénérera plus rapidement et elle trouvera plus de munitions sur les corps des ennemis ou des camarades.
  • Le Médecin pourra réanimer les alliés plus rapidement que les autres classes et possède des fumigènes pour se camoufler pendant qu'il soigne des camarades. Il manie des armes à courte portée pour se défendre. Quand il faut tenir un point, il peut déposer un sac médical disponible pour les alliés et il peut courir plus vite vers les camarades évanouis.
  • Le rôle de l'Éclaireur sera d'observer les mouvements ennemis et de les éliminer à distance grâce à son fusil de précision. Possédant une paire de jumelles et une bombe bondissante, il pourra signaler l'emplacement des forces ennemies à ses alliés pour organiser une embuscade.
  • Le Soutien manie des fusils mitrailleurs et des mitrailleuses lourdes, parfaites pour effectuer des tirs de couverture. Il est également chargé de distribuer des sacs de munitions à ses alliés dans le besoin. Son marteau lui permet de construire des fortifications avancées ainsi que des mitrailleuses statiques, utiles pour défendre les points stratégiques. Il peut aussi bien réparer les véhicules avec sa clé à molette que les détruire grâce à sa mine antichar.