Conférence Bethesda E3 2019 : deux surprises malgré l'absence d'Elder Scrolls

Conférence Bethesda E3 2019 : deux surprises malgré l'absence d'Elder Scrolls E3 CONFERENCE BETHESDA - La conférence Bethesda dans sa globalité a été un peu vide, mais deux annonces surprises ont un peu rattrapé la conférence.

[Mis à jour le 14 juin 2019 à 17h22] La conférence Bethesda lors de l'E3 2019 s'est ouverte sur Elder Scroll Blades. Le jeu mobile dans l'univers d'heroic fantasy est déjà disponible en accès anticipé sur mobile, et il devrait voir le jour sur Nintendo Switch en automne. L'adaptation sur Switch est une bonne idée, mais le jeu semble trop simple et trop verrouillé sur son gameplay pensé pour le mobile pour être adapté sur une console de salon. La deuxième annonce est au sujet de la grande mise à jour d'automne de Fallout 76. Le jeu mal aimé souhaite réparer ses erreurs en introduisant les PNJ et un système de quêtes. De plus, les développeurs misent sur un mode Battle Royale. En somme, si les PNJ sont une bonne idée, ils arrivent probablement un peu tard, quant au mode Battle Royale il semble souffrir des même problèmes de gameplay que le jeu de base, très maladroit et difficile à manier, avec de vagues mécanismes de construction et des monstres gigantesques, et des pointes d'originalité qui ne réinventent pas le genre.

Les deux surprises qui vont sauver la conférence arrivent ensuite. Ghostwire Tokyo, tout d'abord, est le projet de Tango Gameworks, dirigé par Shinji Mikami qui a fait le déplacement à Los Angeles. Le trailer du jeu est appréciable, beau et intrigant, mais ne nous dévoile rien du gameplay. Le deuxième titre qui a été dévoilé se nomme Deathloop. Développé par Arkane Lyon, ce jeu met en scène deux personnages bloqués dans une boucle temporelle, qui cherchent à s'entretuer, et qui recommencent la boucle infiniment. Aucun gameplay n'a été dévoilé non plus, mais la touche sixties et le scénario ont de quoi attirer l’œil.

Finalement, ce sont deux titres venant de Bethesda qui ont clôturé cette conférence. Wolfenstein Youngblood, tout d'abord, a dévoilé un nouveau trailer tout en musique, ainsi qu'un autre petit jeu en VR dans un Paris sous influence nazie dans les années 80. Doom Eternal quant à lui a eu la plus grosse part du gâteau et nous a dévoilé du concret. Toujours aussi dynamique, gore, et maintenant virevoltant, le gameplay montré nous donne vraiment envie de nous mettre au plus vite dans la peau du Doom Slayer pour tirer des tonnes de cartouches dans le crâne des démons. Le jeu a été à cette occasion annoncé pour le 22 novembre 2019.