Final Fantasy 7 : un mode classique amène l'ancien système de combat

Final Fantasy 7 : un mode classique amène l'ancien système de combat FINAL FANTASY 7 REMAKE - Le système de combat de FF7 faisait grincer des dents certains fans de la première heure, et ces derniers auront bien la possibilité de jouer "à l'ancienne".

[Mise à jour le 17 septembre 2019 à 15h00] Lors du Tokyo Games Show, les développeurs ont profité de la conférence pour présenter en détails le gameplay. Et ce qui a frappé dans la présentation du combat, c'est le mode appelé "Classique". En effet, le système de combat mixant Hack&Slash et tactique ne semblait pas au goût de tout le monde, surtout des nostalgiques de la première heure, et c'est pour cela que les développeurs ont pensé à développer le mode "Classique". Ce mode permettra de revenir, dans la limite du possible, aux sensations premières du jeu original. Le combat se passera ainsi en chargeant les jauges ATB des personnages, qui pourront alors tour à tour lancer leurs attaques ou leurs capacités. En plus de cela, le système d'invocation a été lui aussi revu, avec une seule invocation en même temps, par personnage. Mais contrairement à avant, les invocations vont maintenant rester sur le terrain pendant un certain temps, et baser leurs capacités sur la jauge ATB du personnage qui les a invoquées (ce qui laisse rêveur quant à la puissance de la matéria "Chevaliers de la table ronde").

http://www.linternaute.com/edit/#content/1906383/edit

Des personnages supplémentaires introduits au Tokyo Games Show

Cela fait quelques mois que nous n'avions plus entendu parler de Final Fantasy 7, et le voilà qui revient en force sur nos écrans. Lors du Tokyo Game Show, Square Enix a dévoilé un nouveau trailer de près de 3 minutes révélant de nouveaux personnages de l'intrigue : les membres du Turks, Reno, Rude et Tseng, ce groupe spécial de la Shinra qui effectue le travail d'agents secrets et d'assassins pour le compte de l'entreprise. L'autre moment clef dévoilé par le trailer est le passage du Wall Market durant lequel Cloud va probablement être amené à se travestir. Finalement, les personnages très secondaires du tout début du jeu auront le droit à, semble-t-il, un certain nombre de lignes de dialogue, ce qui ne devrait pas les reléguer trop vite au rang de personnages jetables.

20 minutes de gameplay à la conférence Square Enix de l'E3

La conférence Square Enix 2019 a été riche en rebondissements et en remasters. 20 minutes ont été allouées à Final Fantasy 7 Remake. Nous avons eu le droit à un trailer, mais aussi à une grande séquence de gameplay. Comme prévu, le jeu sera vendu sous un format épisodique, même si nous n'avons de date que pour le premier épisode : 3 Mars 2020. Le premier épisode traitera uniquement du passage à Midgar, mais cela promet déjà une quantité colossale de contenu. 

Le gameplay s'est détaillé dans une longue séquence. Très inspiré de Final Fantasy 15, le gameplay sera très orienté action avec la particularité d'ajouter la jauge ATB qui permettra à l'issue d'une suite de coups de déchaîner un combo dévastateur, lancer un sort, ou se soigner. Similaire au système de combat initial, ce mode de combat est très au goût du jour puisque vous n'attendrez pas sans rien faire pendant les combats. Le jeu fait en sorte de laisser au joueur le choix de prendre son temps pour lancer ses sorts, ou alors de rendre les combats plus nerveux. Pour apporter à la nervosité des combats, les personnages sont dotés d'une grande liste de dialogues. Le combat contre le boss présenté dans la longue séquence de gameplay semble très long, mais il faut aussi penser au fait que nous n'avons pas le jeu en mains et que la notion de temps est ainsi différente. Les possibilités semblent ainsi très larges avec ce nouveau système de combat. Bonus : les musiques remasterisées rendent très bien.

Quelle date de sortie pour Final Fantasy 7 Remake ?

C'est au moment de sa conférence E3 2019 que Square Enix a enfin révélé la date de sortie du premier épisode de Final Fantasy 7 Remake. Ce premier épisode, dédié uniquement à Midgar, est attendu pour le 3 mars 2020. En ce qui concerne le ou les prochains épisodes, ils n'ont pas encore été annoncés à ce stade.

Trailer de Final Fantasy 7 Remake

Le premier trailer été révélé en 2015, et nous nous languissions de son retour. Il aura fallu 4 ans pour disposer d'un nouveau trailer, portant sur un des personnages les plus appréciés de la franchise qui plus est. . Au niveau du scénario, aucun changement n'est à prévoir, ce qui est évident pour un remake, mais il est très probable que de nombreux passages aient été rajoutés pour offrir des quêtes secondaires ou des arcs narratifs un peu différents. L'E3 2019 est l'occasion de nous concentrer sur Midgar et l'équipe Avalanche.

Article le plus lu - Elections en Israël : une majorité pour Netanyahou ? › Voir les actualités

Final Fantasy 7 : un mode classique amène l'ancien système de combat

Sommaire Quelle date pour Final Fantasy 7 Remake ? Trailer de Final Fantasy 7 Remake [Mise à jour le 17 septembre 2019 à 15h00]  Lors du Tokyo Games Show, les développeurs ont profité de la conférence pour présenter en détails le...

Je gère mes abonnements push