Ghost Recon Breakpoint : date, trailer, beta... Tout savoir sur le jeu

Ghost Recon Breakpoint : date, trailer, beta... Tout savoir sur le jeu GHOST RECON BREAKPOINT - Suivant les pas de son grand frère, Ghost Recon Breakpoint se dévoile de plus en plus au fil des mois, et l'E3 a été l'occasion pour Jon Bernthal de se présenter au public.

[Mis à jour le 13 juin 2019 à 15h20] Deux ans après le très bon Ghost Recon Wildlands, Ubisoft poursuit l'effort entamé en Bolivie en améliorant la formule qui a fait le succès de l'épisode précédent. Après un superbe épisode moderne en Bolivie, la franchise renoue avec l'anticipation qui a fait le succès de la série. Ici, l'intrigue est basée sur des percées scientifiques dans l'IA par une entreprise : Skell Technology. Les Wolves ont décidé de prendre le contrôle d'une île qui appartenait à l'entreprise, et d'en faire un bastion militaire à la pointe de la technologie. A la tête des Wolves : Cole D. Walker, un ancien Ghost et compagnon d'armes de Nomad, interprété par Jon Bernthal. Le personnage a été introduit dans la franchise lors de l'opération oracle dans Ghost Recon Wildlands, et on a pu voir à cette occasion son sens de la morale qui lui est propre, et qui l'a poussé à prendre les armes contre Skell Tech.

Le jeu a été révélé le 9 mai 2019 et Ubisoft, lors de l'E3, a insisté sur le fait que les développeurs allaient travailler main dans la main avec la communauté. C'est pourquoi le studio a décidé de faire revenir les compagnons IA pour les joueurs solo, contrairement à ce qui était prévu initialement. Mais cet amour pour la communauté est surtout montré par la "Delta company". Subdivisée en 5 partie, la Delta company est faite pour permettre aux créateurs de contenus et fans de partager et interagir directement avec les développeurs au sujet du jeu. 

Jouable, comme l'opus précédent, seul ou en coopération, le jeu fait la promesse de toujours offrir une grand variété d'armes, d'équipements, de classes, et de possibilités d'approche. Mais pas question d'abuser du combat cette fois ci. Si en Bolovie vous étiez le loup et les sicarios les agneaux, sur Auroa c'est vous la proie. Cet opus met particulièrement l'accent sur la survie avec le besoin de s'hydrater, de se nourrir et de se reposer régulièrement, faute de quoi votre personnage se fatiguera plus vite. Autre nouveauté, les dégâts seront localisés, permettant aux ennemis de blesser le joueur à des endroits précis, handicapant ce dernier dans ses mouvements et ses possibilités jusqu'à ce qu'il se soigne, localement encore une fois. Si cette mécanique peut être plaisante sur le papier, sa répétitivité et sa simplicité pourraient la rendre anecdotique. En coopération, cette fois ci, il n'est plus question de remettre sur pieds magiquement un allié qui s'est fait perforer le thorax par une balle de 7.62mm, mais plutôt de le traîner à l'abri pour qu'il puisse soigner ses blessures.

Auroa est une île à mi-chemin entre le sauvage total et l’architecture post-moderne en accord avec la nature, visible lorsque vous tombez sur des laboratoires parfaitement incrustés dans la forêt, ne dénotant pas avec le décor, malgré les matériaux utilisés. 11 Biomes sont promis au sein d'Auroa, ce qui annonce une zone de jeu absolument gigantesque. Les combats quant à eux semblent être dans la veine de Ghost Recon Wildlands avec une IA parfaitement classique, compensant son imprécision par la force brute et le poids du nombre. Cela risque toutefois d'être une autre paire de manches lorsqu'il faudra affronter les Wolves, qui sont semble-t-il tous des anciens soldats d'élites rassemblés sous le commandement de Cole D. Walker.

Reste maintenant à Ubisoft de nous tenir en haleine jusqu'à la sortie du jeu prévue pour le 4 octobre 2019, ce qui ne devrait pas être difficile au vu des promesses faites. De plus, avec la sortie annoncée en fin d'année, les prix sont déjà disponibles et pas moins de 4 éditions  sont prévues, allant de la standard à 59.99€ à la collector à 179.99€. La précommande du jeu vous octroiera en plus l'accès assuré à la Beta du jeu, qui se tiendra, elle, à partir du 5 septembre 2019. Le jeu est assuré d'un suivi de plusieurs années suivant la sortie avec du contenu et des mises à jour gratuites, pouvant même être imaginées par la communauté, comme par exemple une mission sur un thème de Terminator qui a été teasée lors de la conférence de l'E3.

Article le plus lu - Canicule : prévisions à Paris et en France › Voir les actualités

Ghost Recon Breakpoint : date, trailer, beta... Tout savoir sur le jeu
Ghost Recon Breakpoint : date, trailer, beta... Tout savoir sur le jeu

[Mis à jour le 13 juin 2019 à 15h20] Deux ans après le très bon Ghost Recon Wildlands, Ubisoft poursuit l'effort entamé en Bolivie en améliorant la formule qui a fait le succès de l'épisode précédent. Après un superbe épisode moderne en...