Dying Light 2 : un live pour présenter le gameplay ce lundi

Dying Light 2 : un live pour présenter le gameplay ce lundi DYING LIGHT 2 - Techland est plutôt avare en nouvelles même si le studio polonais revient nous distiller des informations de temps en temps.

[Mise à jour le 26 août à 12h45] Après avoir teasé Dying Light 2 à l'E3 puis à la Gamescom, Techland donne rendez vous aux joueurs le 26 août pour une présentation du gameplay lors d'un live. La vidéo devrait être diffusée à partir de 20 heures et devrait durer 26 minutes. Il y a plusieurs moyens de la suivre, notamment sur Twitch, Steam ou encore Facebook. Ce sera l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur les possibilités offertes par ce deuxième opus, notamment les changements par rapport au premier. Pour rappel, la sortie de Dying Light 2 est prévue pour le printemps 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. Vous pouvez suivre le stream en direct ci-dessous.

Ce qu'on sait de Dying Light 2

Dévoilé lors de l'E3 2018, Dying Light 2 fait logiquement suite à Dying Light. Le jeu de Techland a, dans sa première itération, réuni pas moins de 16 millions de joueurs en janvier 2019. Fort d'une expérience acquise depuis 2015, et de plusieurs extensions sorties permettant à Dying Light de tenir dans la durée, Techland s'est attaqué au deuxième opus de son univers à succès. Et cette fois, ils ont vu gros. Les développeurs ont annoncé une carte quatre fois plus grande que la précédente, et surtout un gameplay fait de choix à embranchements multiples signé Chris Avellone (Fallout New Vegas).

Dying Light, pour rappel, est un jeu dans lequel vous devrez marier "parkour", survie et combat contre des zombies. De plus, de récentes mises à jour ont ajouté un mode Battle Royale, plutôt agréable, rapide et original. Cette fois ci, le parkour sera amélioré et fluidifié, alors qu'il était déjà très bon dans le premier opus. Là où tout le titre va puiser sa force, c'est dans la narration. Un système d'histoire à embranchements, où chaque décision en fermera d'autres et en ouvrira de nouvelles, ce qui promet d'être très bien appliqué avec Chris Avellone aux commandes. A vous de choisir si vous souhaitez aider à la mise en place d'une société para-militaire ou l'ordre prime sur tout le reste, ou alors si vous choisissez de vous entendre avec des gens peu recommandables pour laisser à tous la liberté au détriment de la sécurité. Et ce ne seront que deux façon d'aborder l'univers parmi tant d'autres.