Nintendo Direct E3 2019 : Animal Crossing et Zelda Breath of the Wild 2 se dévoilent

Nintendo Direct E3 2019 : Animal Crossing et Zelda Breath of the Wild 2 se dévoilent NINTENDO DIRECT E3 2019 - Le Nintendo Direct a été la dernière conférence de l'E3, dans un format différent de la concurrence. On attendait quelques unes des annonces, mais l'annonce de fin de conférence en aura surpris plus d'un.

[Mis à jour le 12 juin 2019 à 10h32] Le Nintendo direct de l'E3 ce 11 juin 2019 était pour le moins conséquent. La quantité de jeux présentés était phénoménale, mais beaucoup sont des rééditions, des remasters, ou des portages. On peut citer The Witcher 3, l'entièreté de la série des CONTRA, les épisodes de la saga Mana, avec notamment un remaster de Trials of mana, ou encore un remake de Panzer Dragoon.

La grosse surprise de ce Nintendo direct c'est bien évidemment Zelda Breath of the Wild 2, la suite directe du premier opus sorti en 2017. Nintendo a été assez malin de garder cette annonce pour la toute fin du direct. Nous n'avons guère d'informations pour le moment hormis le fait que le jeu soit en développement, et qu'il a l'air encore plus sombre que le premier opus. En restant dans cet univers, Nintendo a donné plus de détails sur The Legend of Zelda : Link's Awakening. Remake de l'épisode Gameboy, il avait déjà été dévoilé il y a quelques mois, mais plus de détails ont été donnés cette fois ci sur la version améliorée de l’île Koholint. En plus de l'aventure classique, un mode donjon à créer a été ajouté pour améliorer la durée de vie du jeu. Le lancement de ce titre est prévu pour le 20 septembre 2019.

L'autre licence attendue de pied ferme par les fans était Animal Crossing. Le jeu a été teasé il y a quelques temps, mais le silence radio régnait depuis lors. Mais l'attente valait le coup, tant Animal Crossing : New Horizons semble agréable. Le joueur aura toute liberté pour laisser parler sa créativité, perdu sur une île plus ou moins déserte. On pensait en revanche sa sortie plus proche, pour septembre, mais c'est finalement le 20 mars prochain que le jeu sortira, la date ayant été repoussée pour "fournir la meilleure expérience possible". Pour en finir avec les licences Nintendo, Luigi's Mansion 3 est prévu pour le courant de l'année avec une direction artistique plaisante, et puis Fire Emblem Tree Houses sortira le 26 juillet, avec la particularité de vous permettre pour la première fois d'assigner des troupes de soldats pour renforcer les héros.

Même Netflix s'est invité chez Nintendo cette année avec The Dark Crystal : Age of Resistance, qui est une adaptation en Tactical RPG de la série du même nom, et est prévu pour fin 2019. Paradox Interactive s'invite aussi avec Empire of Sin, un tout nouveau jeu de l'éditeur, qui sortira en 2020 et prendra place à Chicago pendant la prohibition. La dernière grosse annonce concerne l'ajout de deux nouveaux combattants pour Super Smash Bros : le combattant de Dragon Quest ainsi que Banjo & Kazooie.

Article le plus lu - Angela Merkel prise de tremblements [VIDEO] › Voir les actualités

Nintendo Direct E3 2019 : Animal Crossing et Zelda Breath of the Wild 2 se dévoilent
Nintendo Direct E3 2019 : Animal Crossing et Zelda Breath of the Wild 2 se dévoilent

[Mis à jour le 12 juin 2019 à 10h32]  Le Nintendo direct de l'E3 ce 11 juin 2019 était pour le moins conséquent. La quantité de jeux présentés était phénoménale, mais beaucoup sont des rééditions, des remasters, ou des portages. On peut citer The...