Star Wars Jedi Fallen Order : les configurations sur PC corrigées

Star Wars Jedi Fallen Order : les configurations sur PC corrigées STAR WARS JEDI FALLEN ORDER - Après une annonce étrange et un chiffre démentiel, Respawn a communiqué et rectifié l'erreur faite, baissant ainsi la RAM demandée sur les fiches produits.

[Mise à jour le 9 octobre 2019 à 12h30] Après la publication des configurations minimale et recommandée, une grande partie des fans qui attendaient le jeu se sont retrouvés interloqués devant le chiffre de 32GB de RAM en configuration recommandée. Finalement, Respawn a publié une rectification, baissant ce chiffre à 16GB de RAM, ce qui est tout de même plus cohérent, même si certaines petites config seront toujours lésées.

Minimum

  • OS: 64-bit Windows 7/8.1/10
  • Processeur (AMD) : FX-6100 ou équivalent
  • Processeur (Intel) : i3-3220 ou équivalent
  • Mémoire vive : 8 GB
  • Carte graphique (AMD) : Radeon HD 7750 ou équivalent
  • Carte graphique (NVIDIA) : GeForce GTX 650 ou équivalent
  • Carte vidéo compatible Direct X11 ou équivalent
  • Espace disque : 55 GB

Recommandé

  • OS : 64-bit Windows 7/8.1/10
  • Processeur (AMD) : Ryzen 7 1700 ou équivalent
  • Processeur (Intel) : i7-6700K ou équivalent
  • Mémoire vive : 16 GB
  • Graphics card (AMD) : RX Vega 56 ou équivalent
  • Graphics card (NVIDIA) : GTX 1070 ou équivalent
  • Carte vidéo compatible Direct X11 ou équivalent
  • Espace disque : 55 GB

Une bande annonce de la campagne de Star Wars Jedi Fallen Order

Lors de l'événement Triple Force Friday, dédié à la nouvelle gamme de produits Star Wars, Cameron Monaghan l'acteur qui incarne le personnage principal de Star Wars Fallen Order, Cal Kestis, a dévoilé les bundles Xbox One disponibles lors du lancement du jeu. Hormis cela, c'était surtout l'occasion pour EA et Respawn Entertainment de dévoiler une novelle bande-annonce du jeu, à moins de deux mois de sa sortie. 

Cette bande annonce présente les relations entre Cal Kestis, le jeune Padawan pourchassé par les inquisiteurs de l'Empire, et Cere Junda, Maître Jedi qui va devenir mentor du jeune héros. Mais ce qui marque, c'est aussi la présentation de la "Deuxième Sœur", cette inquisitrice visiblement très dangereuse. C'est une grosse sortie de cette fin d'année, et étonnamment pour un jeu EA, un jeu entièrement solo, sans monétisation supplémentaire. Cela se fait rare de nos jours ! Pour rappel, le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC le 15 novembre.

La durée de vie de Star Wars Jedi Fallen order

La durée de vie est à la fois importante pour les joueurs, mais aussi pour la survie des jeux, qui aujourd'hui ont besoin de durer dans le temps pour permettre aux joueurs de s'investir. Mais c'est un facteur encore plus important lorsqu'il s'agit d'un jeu solo, car il n'y a pas de facteurs extérieurs encourageant le joueur à rester.

Concernant Star Wars Jedi Fallen Order, Respawn Entertainment reste vague sur le sujet de la durée de vie, sans fournir d'estimations chiffrées. Stig Asmussen a précisé lors d'une interview auprès de Game Informer, début juillet, que le jeu est finalement plus long que ce qu'il prévoyait, sans qu'il soit pour autant massif et trop long. Il y aurait toutefois un grand nombre de choses à faire et de zones cachées pour pousser les joueurs à visiter en profondeur les plusieurs planètes disponibles. Le vaisseau du padawan Cal Kestis sera aussi important, car il servira de hub permettant de préparer voyages, équipements, mais aussi de discuter avec divers PnJ.

Gameplay de Star Wars Jedi Fallen Order

Star Wars Jedi Fallen Order s'est fait attendre, mais ça y est son gameplay s'est dévoilé. La vidéo présentée lors de l'EA Play en marge de l'E3 2019 nous montre des niveaux très dirigistes, dans la pure lignée des centaines de jeu d'action-aventures qui existent déjà. Là ou le jeu peut peut-être se démarquer, c'est dans ce que la presse a pu voir lors d'une séquence qui leur était réservée.

Le jeu se rapprocherait ainsi plus d'un beat'em all façon God of War, accompagné de touches de Dark Souls. La gestion des deux barres d'endurance et de Force constitue ainsi le cœur du gameplay et il faudra judicieusement gérer ces deux ressources. L'évolution de votre personnage et de son droïde seraient ainsi tout aussi importante que le système de combat, puisque cela vous permettra de découvrir de nouvelles zones à chaque fois que vous visitez une planète, et vous pourrez bien évidemment revenir sur des planètes déjà visitées.

On peut ainsi, au vu des équipes travaillant sur le jeu, supposer une bonne maîtrise de l'exécution du gameplay, mais le risque principal est que le jeu devienne rapidement un énième jeu du genre, sans nouveauté transcendante. On notera néanmoins l'apparition de Saw Gerrera, le père adoptif de Jyn Erso dans Star Wars Rogue One, ce qui pourra lever un peu le voile sur cette partie de l'histoire de Star Wars. Le jeu sort en novembre, il aura donc la possibilité d'évoluer d'ici là, ou de nous dévoiler plus d'aspects de son gameplay, probablement plus attrayants que ce que nous avons vu à l'E3. 

Quelle date de sortie pour Star Wars Jedi Fallen Order ?

La Star Wars Celebration de Chicago en ce début d'année a laissé planer le doute pendant un moment, mais Star Wars Jedi Fallen Order dispose enfin de sa date de sortie définitive.  La sortie de Star Wars Jedi Fallen Order est annoncée pour le 15 novembre 2019.

Trailer de Star Wars Jedi Fallen Order

Le nouveau trailer nous proviens de la conférence Xbox lors de l'E3 2019. Couplé à la vidéo de gameplay présenté lors du EA Play, nous avons de quoi nous faire une bonne idée du jeu, et pour l'instant, ce n'est pas mauvais, mais pas spécialement bon non plus. 

Article le plus lu - Une manif à Gonesse pour Mickaël Harpon ? › Voir les actualités

Star Wars Jedi Fallen Order : les configurations sur PC corrigées

Sommaire Gameplay de Star Wars Jedi Fallen Order Date de sortie de Star Wars Jedi Fallen Order Trailer de Star Wars Jedi Fallen Order [Mise à jour le 9 octobre 2019 à 12h30] Après la publication des configurations minimale et...

Je gère mes abonnements push