Beyond Good and Evil 2 : sortie, gameplay... Ce que l'on sait

Beyond Good and Evil 2 : sortie, gameplay... Ce que l'on sait BEYOND GOOD AND EVIL 2 - Il aura fallu attendre 14 ans pour qu'Ubisoft valide le fait que BGE 2 soit en développement. Deux ans après cette annonce, qu'en est-il de cette arlésienne du jeu vidéo ?

En 2003 sortait Beyond Good and Evil. Classé dorénavant dans les classiques du jeu vidéo et un chef d'œuvre de son créateur, Michel Ancel, il a été extrêmement bien reçu par la critique. Mais malheureusement, il a étévictime de sa période de sortie (en même temps que Ratchet&Clank 2, Le seigneur des Anneaux le Retour du roi ou encore Prince of Persia : Les sables du temps) et a été un échec commercial. Pendant très longtemps, aucune nouvelle d'un éventuel Beyond Good and Evil 2. Puis une vidéo est apparue en 2009 dévoilant Jade, l'héroïne du premier jeu, en train de fuir la police d'une ville avant de s'envoler en hélicoptère. La vidéo dure moins d'une minute, mais valide peut-être le fait que Beyond Good and Evil 2 est en cours de production.

Puis plus rien jusqu'en 2017, où la conférence E3 d'Ubisoft dévoile un trailer tout frais de Beyond Good & Evil 2, valide définitivement le fait que le jeu sortira, et surtout met en place un univers différent du leak précédent. Il sera validé quelques temps après que Beyond Good & Evil 2 se déroulera avant les événements du premier. A l'occasion de cette présentation, les développeurs invitent en plus les gens intéressés à participer au processus de création du jeu en produisant des affiches, dessins ou musiques en accord avec l'univers du jeu. Il ne faut pas moins que ce moyen là pou réussir à remplir l'immense univers promis par Michel Ancel, en plus d'unifier par ce moyen une communauté soudée autour du jeu.

Un nouveau trailer fera son apparition un an plus tard, à l'E3 2018, avec en plus des détails sur le jeu révélés lors d'une démo gameplay. Un action-RPG immense, que dis-je, colossal, à la foi terrestre et spatial. Un monde ouvert absolument gigantesque est présenté avec une absence absolue de temps de chargement, permettant selon les dires des développeurs, une expérience de jeu totalement fluide. En plus de cela, des personnages personnalisables à souhait permettent à chaque personne de créer sa propre expérience de jeu, en solo ou à plusieurs. Si on ne connait toujours pas la date de sortie de Beyond good & evil 2, on sait en revanche qu'une beta est prévue à la fin 2019. Si on peut donc s'attendre à coup sûr à en entendre parler à la conférence Ubisoft, une sortie avant mars 2020 est hautement improbable.

Article le plus lu - Vincent Lambert : une mort sans douleur ? › Voir les actualités

Beyond Good and Evil 2 : sortie, gameplay... Ce que l'on sait
Beyond Good and Evil 2 : sortie, gameplay... Ce que l'on sait

En 2003 sortait Beyond Good and Evil. Classé dorénavant dans les classiques du jeu vidéo et un chef d'œuvre de son créateur, Michel Ancel, il a été extrêmement bien reçu par la critique. Mais malheureusement, il a étévictime de sa période de...