Minecraft Earth : Microsoft voit la vie en cubes, le trailer

Minecraft Earth : Microsoft voit la vie en cubes, le trailer MINECRAFT EARTH - Pour fêter son 10ème anniversaire, le succès international de Markus "Notch" Persson s'offre un nouveau support avec le mobile.

On ne présente plus Minecraft. Si Fortnite a un certain succès, celui qui bat tous les records est quand même Minecraft, qui totalisait encore plus de joueurs que Fortnite Battle Royale fin 2018. Pour le dixième anniversaire du jeu, le monde cubique s'offre un nouveau jeu sur mobile, fortement influencé par Pokémon Go dans le fonctionnement en réalité augmentée. Le choix du jeu mobile est ainsi extrêmement judicieux pour garder la fanbase dont Minecraft dispose, mais aussi pour en attirer une nouvelle, peut-être plus jeune. 

Le jeu sera jouable partout et utilisera Openstreetmap pour recréer les routes et nous offrir le monde que nous connaissons en versions Minecraft. Le principe du jeu consistera avant tout à récolter des ressources :  des blocs, des animaux ou des coffres. A vous de voir si vous souhaitez alors vous occuper des poules qui gambadent dans votre jardin ou si vous préférez aller abattre le peuplier qui trône devant votre porte. Mais en plus de ce mode de jeu qui semble être le plus classique et récurrent, certains endroits proposeront des aventures. Certains lieux d’intérêt de notre monde seraient alors transformés en mines ou en donjons qu'il nous faudra aller affronter grâce à la réalité augmentée. C'est le meilleur moyen de trouver des ressources rares et d'affronter des monstres plus durs à vaincre, et c'est alors qu'entre en compte une possibilité de jeu en coopération. Le tout suivra en revanche la majorité des règles de Minecraft, et il y aura donc une bedrock (la couche la plus basse, infranchissable) ou encore une redstone fonctionnelle (une sorte de système électrique simplifié). 

Mais loin de rester sur ses acquis, l’intérêt de proposer un jeu comme celui là est bien évidemment d'innover. De nouveaux animaux et monstres, jamais vus jusqu'à présent dans le jeu de base, seront au rendez-vous, avec divers niveaux de raretés. Les créateurs précisent même qu'il faudra parfois éviter les monstres de haut niveau, sans toutefois préciser si tous ces ajouts seront disponibles dès la sortie du jeu.

Finalement, la construction est bel et bien là, mais pas de mode créatif, qui va à l'encontre de l'idée d'aventure dans Minecraft. L'économie des blocs et la recherche DU bloc sera au centre du gameplay de construction. Un plateau vous sera alloué pour laisser libre cours à votre créativité, un "build plate" sur lequel vous pourrez inviter vos amis. Ce "build plate" sera le seul moyen de faire des échanges de blocs avec vos connaissances. Une fois vos créations construites, vous pourrez les matérialiser en grandeur nature à l'extérieur.

Le jeu n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée. Une beta fermée ouvrira ses portes cet été sur Android et iOS. Le jeu sera à terme free-to-play, sans loot boxes ni pay-to-win.

Article le plus lu - Européennes 2019 : tensions et coups bas ! › Voir les actualités

Minecraft Earth : Microsoft voit la vie en cubes, le trailer
Minecraft Earth : Microsoft voit la vie en cubes, le trailer

On ne présente plus Minecraft. Si Fortnite a un certain succès, celui qui bat tous les records est quand même Minecraft, qui totalisait encore plus de joueurs que Fortnite Battle Royale fin 2018. Pour le dixième anniversaire du jeu, le monde cubique...